Les chouchous des copines

Les_chouchous_des_copines

Quand on demande aux blogueuses ce qui influence leurs achats beauté, reviennent souvent les autres blogs, les magazines ou encore la publicité (Autour de Cia). Pourtant, je suis quasiment certaine que bien avant Internet et tout ce qui se trouve de l’autre côté de nos écrans, c’est notre entourage qui, généralement, nous divulgue de biens bons petits conseils et astuces pour parfaire ta salle-de-bain ou ta trousse de toilette d’un bon matos de compèt’.

Pour cet article, mais aussi pour mon quotidien, j’ai demandé à trois de mes amies, Joséphine, Coraline et Kelly, de me parler de leur cheap chouchous. Leur must-have quotidien dont elles ne se passent plus, pour que je me fasse, moi aussi, une idée de tout ça.

Gel_douche_Cadum

Le choix de Kelly :
Le gel douche Cadum au lait d’avoine

« C’est un des rares gels douche qui ne me donne pas d’allergie et qui ne dessèche pas ma peau assez sensible. J’aime bien la sensation « peau toute douce » qu’il laisse après la douche.
Et puis : séquence nostalgie avec son odeur de soin pour bébés. »

Je me souviens avoir longtemps utilisé des gels douche hypoalergéniques, doux, sans alcool, sans truc-bidule-machin-en-trop parce qu’ils me semblaient meilleurs pour ma peau et pour l’environnement. Sauf que dispensé de frivoles fragrances, mon quotidien douche était devenu monotone et, après tout, ma peau n’était pas si sensible que ça. Les bains moussants aux parfums enthousiastes avaient donc finalement repris possession de ma baignoire.
Et puis voila que Kelly me propose un gel douche qui semble être un parfait compromis entre plaisir des sens et compo plus ou moins clean.

Début du test : avis positif !

Un flacon de 400 ml : un bon début puisqu’il ravit mes convictions écolo et me laisse à penser que j’en ai pour mon argent. Difficile en revanche de savoir si ses vertus hypoalergéniques sont au rendez-vous, ma peau n’étant pas particulièrement sensible. Mais concrètement, si l’on fait confiance en son pouvoir lavant (je me doute que maintenant on sait faire), il n’y a que sur l’odeur que je puis déterminer si ce produit me convainc. Une fragrance lactée, fraîche et agréable mais pas ouffissime non plus.
J’ai donc bien du mal à me faire un véritable avis.

Verdict : mouais

Deo_Cadum_Joséphine

Joséphine :
Le déodorant à bille Cadum Déodoux

« Ce produit n’est pas seulement un « coup de cœur » mais plutôt un indispensable ! Non seulement ce n’est pas un produit cher, et en plus il accumule les points positifs suivants :
• il sent bon (pas trop fort et pas écœurant comme d’autres peuvent l’être),
• il ne laisse aucune trace sur les vêtements,
• niveau compo, il contient moins de « saletés » qu’un anti-transpirant (suer sans l’odeur ne me dérange pas),
• pour un déodorant à bille il sèche relativement vite.
et puis il est hypoalergénique, sans sels d’aluminium et sans alcool donc il ne me pique pas après l’épilation. »

Un déo qui sent bon, qui semble super cool pour mon organisme et qui coûte pas cher. Bien sûr que j’adhère !

Début du test : avis ultra super positif !

Utilisation sur une journée au bureau : réussie ; utilisation sur une journée de mauvais temps à la maison : réussie ; utilisation sur une journée de rush au boulot et par temps chaud : catastrophe ! A base de sudation vraiment gênante et d’odeurs désagréables qui l’accompagnent.
Dommage.
Hélas, celles qui, comme moi, cocheront « abondante » à côté de la case transpiration, comprendront qu’il n’est pas chose aisé de trouver un déodorant (et non un anti-transpirant) efficace pour les jours délicats. Et moi, je vais devoir continuer ma quête.

Verdict : raté.

BB_Creme_Nivea_Coraline

Coraline
la BB Cream de Nivea

«  Tu me connais, je suis plutôt une adepte de la beauté sans trop en faire ni trop en mettre. Mais j’avoue qu’en reprenant un rythme boulot-dodo, mon teint à 6h du mat’ laisse fortement à désirer. Résignant mes convictions les plus profondes sur le fond de teint, j’ai testé la BB Cream de Nivea, et je l’ai adopté !
J’aime :
• le naturel : la crème s’imprègne bien et je n’ai pas l’impression d’être plus maquillée,
• l’efficacité : Mon teint est plus net. »

La BB crème, j’ai jamais pu blairer ça (oups, désolée Cora). Ca reste toujours que de la crème hydratante teintée qui se la pète en pavanant une multitude de bénéfices qui, globalement, se recoupent tous plus ou moins.
A mon sens, c’est crédibilité zéro. Alors voila, j’ai bien du mal à aimer ça.

Début du test : avis plus que mitigé

Ma dernière expérience BB crème s’était révélée bien foireuse je m’étais presque juré de ne plus jamais avoir recourt à ce genre de stratagème. Mais là, je veux bien faire un effort. Et voila que je note deux bons points :
Petit un : l’odeur. Qui est la même que celle de l’emblématique pot bleu.
Petit deux : la teinte. Qui est relativement passe partout et qui unifie légèrement la peau sans trop en faire.
Finalement, c’est vrai que cette ruse est pratique à embarquer dans une trousse de toilette compacte pour un week-end ou des p’tites vacances. Mais j’le dis pas trop fort, j’ai mes principes.

Verdict : je garde !

Et toi ? Tu fais confiance en tes copines ?

Merci à mes trois amies Kelly, Joséphine et Coraline
qui se sont volontiers prêtées au jeu.

 

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

4 Comments

  1. Coucou Charline,

    Vraiment sympa cette idée d’article, il me semble que Flavour Beans avait demandé à ses copines de proposer leur top 3 de cosmétiques, c’était aussi vraiment chouette !
    C’est drôle parce que tout comme tes amies j’aime beaucoup la marque Cadum, tous mes gels douches sont de la marque et il y a plein d’odeurs hyper agréables ! Teste avec d’autres senteurs, tu devrais adorer !
    Le déodorant Cadum c’est l’un des seuls que j’ai utilisé et que j’ai bien aimé, c’est dommage qu’il ne soit pas hyper efficace sur la transpiration plus abondante !
    Sinon la BB crème je ne la connais pas et je préfère mes crèmes teintées coréennes pour le moment ^^

    Tendresse et baisers sucrés

    • Coucou Bérengère (et désolée pour ce gros retard de réponse :S)

      Oui, se fut un hasard de constater que mes copines ont sélectionné (sans se concerter) deux produits Cadum. Dernièrement, j’ai testé un autre déo de la gamme qui a l’air de bien mieux me convenir. Je vais certainement procéder à un échange donc. :-)

      J’ai lu ton article sur les BB crèmes coréennes. Leur teinte est assez déconcertante je trouve. On dirait quasiment un fond de teint. Quant à savoir s’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais point, cela dépend des avis. ;-)

      A très bientôt en tout cas.
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.