J’ai testé ILudik à Grenoble

ILudik

Un élément sur cette photo est clairement un indice pour t’aider à retrouver quelle activité j’ai testé grâce à ILudik. Toutefois, demeure quand même le mystère principal : mais c’est quoi ILudik ?

GRENOBLE

Amies grenobloises et amis grenoblois, cet article est pour toi. Et si toutefois, tu n’as ni la chance ni le privilège de faire partie des 679 863 habitants de la capitale iséroise (source Wikipédia), tu peux quand même lire ce billet, c’est pas interdit, c’est même peut-être rigolo.

Donc je disais, toi, Grenoblois, étudiant ou salarié, avec abonnement Tag ou Métro vélo, ami des apéros place Sainte Claire ou place Grenette, tu as peut-être déjà vécu la situation qui va suivre.

La situation là voilà : ta tante Ginette et tes cousins débarquent ce week-end. Et jusqu’alors, tu n’avais pas meilleur planning à leur offrir qu’un petit voyage en tram pour aller trottiner sur l’anneau de vitesse et découvrir de quel côté penche vraiment la Tour Mistral. Evidemment, l’ascension en bulles à la Bastille, tu leur avait déjà servit l’année dernière…
Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais, quelque chose me dit que, tatie et les cousins pubères, qui viennent de se taper 5h de bagnole depuis Mulhouse, vont un peu tirer la tronche. Non ?

Mais pas de panique. Devant ton manque d’idées évident, intervient le super héros de l’occupation (rien à voir avec Vichy, hein) ! Son nom : ILudik, son super pouvoir : te proposer un annuaire d’activités et de découvertes sélectionnées à pratiquer sur l’agglomération grenobloise et dans un périmètre proche.

Hammam-Café_Grenoble

Ainsi, pourquoi ne pas proposer à « Gigi » une petite aprèm détente au Spa pendant que les pré-ados s’éclateront sur un circuit de karting juste après avoir les frayeurs de la via ferrata ?
Bien sûr là j’ai pris cet exemple, mais ILudik peut également t’aiguiller lorsqu’il s’agit de te sortir du canapé un samedi soir, d’organiser un enterrement de vie de jeune fille, d’occuper les enfants le mercredi après-midi encore de t’apprendre à danser la salsa en vue de la prochaine soirée ou tu voudras te la péter grave. 

Hammam-Café

Pour ma part, pour mieux conseiller tâta Ginette et comme je te le glissais doucement en photo de couverture de ce billet ; grâce à ILudik, j’ai profité d’une après-midi carrément cocooning au Hammam Café de Grenoble. Un hammam spacieux et complètement traditionnel où tu apportes tes propres produits (argile, huile, gant exfoliant…) pour te procurer tes propres soins.

Bien évidemment, je n’ai pas pensé à rapporter mon argile blanche, comme je n’ai pas non plus pensé à recharger mon lecteur mp3 waterproof que je n’utilise quasiment jamais et qui aurait eu sa parfaite utilité à ce moment là (évidemment… c’est toujours comme ça…). 

Hamam-Café-

Première immersion au Hammam Café… premier contact avec l’air plus humide que mes aisselles après une séance de squash. (© David G.Richalet)

J’ai donc repensé quelques minutes à l’apothéose de ce hammam en écoutant Woodkid et puis, finalement, même sans musique et sans huile, je n’ai pas vu le temps défilé. Moi qui pensais y rester deux heures, j’ai finalement comptabilisé 3h45 de détente dans l’humidité de ces pièces sans fenêtres.

A dire vrai, jamais pareil établissement ne me semblait exister, là, comme ça, sous le centre-ville de Grenoble. Et c’est justement ce pourquoi ILudik est vraiment performant : te faire découvrir des activités de qualités que tu n’imaginais pas forcément ou auxquelles tu n’avais, tout simplement, pas pensé.

Et là où ça devient vraiment-carrément-méga intéressant, c’est qu’en plus de référencer des centaines d’activités sur Grenoble et son aglo, ILudik t’invite à profiter d’offres exclusives. En d’autres termes, ça veut dire que sur le site, tu peux trouver des activités moins chères que si tu les achetais directement sur place, et pour les même prestations. Si c’est pas super classe !
Ainsi, Tata Ginette qui aura forcément jeté un coup d’œil à la carte des soins sur place, s’imaginera que tu lui a fait une immense faveur en lui offrant 3h de bains à remous, de fontaines d’eau chaudes et de températures chaleureuses. Elle t’élèvera alors au rang de best nièce (ou neveu), dressera un portrait super flatteur de toi auprès du reste de ta famille et ça, c’est la garantie une reconnaissance illimitée, voire même d’un petit chèque au prochain Noël.

Vient découvrir ILudik ou inscrit toi à la newsletter pour recevoir les offres des activités susceptibles de t’intéresser, directement dans ta boite mail. 

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

4 Comments

  1. Haha j’adore lire tes articles avec toujours une bonne dose d’humour ! Je ne connaissais pas cet établissement au coeur de Grenoble, il a l’air génial pour profiter d’un bon moment de détente ! Moi cet après-midi je vais faire un massage californien grâce à iLudik également :) !
    Bisous
    • Oh, chouette, un massage californien. :-) Je n’en ai jamais fait et je dois même dire que je ne sais pas bien à quoi cela ressemble. c’est sur tout le corps ?
      Le Hammam Café est à mon sens un super endroit pour une après midi avec une copine, lorsqu’il fait froid et que vous avez envie d’un petit moment cocooning.
  2. Coucou toi !
    Cette journée au hammam à dû être vraiment top !
    Evidemment je ne connaissais pas Iludik mais bon c’est normal, je suis de Lyon moi ^^
    En tout cas, j’adore tout autant ta façon d’écrire !
    J’espère que tata Ginette pensera à toi pour noël ;)
    Des bisous,
    Floriane :)
    • Plus que tata Ginette, je crois que ce billet a résonné du côté de mes amis puisqu’ils m’ont offert une entrée dans un Spa ce dernier week-end, à l’occasion de mon anniversaire. :-)
      Aaaaaa, y’a pas besoin de faire de wich list quand on a des amis trop coolos :D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.