« Don’t worry bee happy » j’ai pourtant des raisons de m’inquiéter

Dont_worry_bee_happy_snoe_barre_de_beauteDans le monde de la blogosphère on en entend parler à tous les coins d’url et il semblerait qu’en matière de cosmétique cheap on est fleuré là, un bon filon (non rien à voir avec François). Je veux bien sûr te parler, des produits de beautés asiatiques, « of course » !
Alors ne vois-tu-pas qu’il y a quelques jours, je découvre, grâce ou à cause (c’est selon) de Psychosexy, un site marchand ultra sympa qui regorge de gadgets beauté aussi curieux que bons marchés et dont je bous de découvrir. Son nom : Malilibulle.

Je me montre raisonnable et, pour commencer, je passe une toute petite commande. Histoire de prendre la température du site. En ligne de mire de mes articles débusqués, ce curieux savon de la marque Snoe.

Dont_worry_bee_happy
On va pas se mentir, c’est d’abord le packaging qui a aguiché ma pulsion d’achat. Un graphisme joliment travaillé, un brin d’humour et point de kawaï trop écœurant : voilà une bonne recette pour me séduire. Je te laisse jeter un oeil par toi même, on est loin des emballages bateaux de nos grandes surfaces. En promesse de cette « barre de beauté », c’est comme ça qu’ils l’appellent et c’est d’ailleurs tout aussi étonnant que c’est écrit en français sur la boite en carton, des actifs anti-âge et une peau « rééquilibrée ».

Dont_worry_bee_happy_snoe
En fait, le produit contient un ingrédient aussi mystérieux qu’étonnant puisqu’il s’agit de venin d’abeille. Sur la peau, il est censé stimuler la production de collagène et donc améliorer son élasticité. Mais, à mon sens, le venin est surtout un argument marketing pour les curieux comme moi, en quête de sensations fortes. Je ne doute donc pas une seule seconde de son inefficacité et pourtant j’ai quand même envie de me laisser tenter par l’effet « bee happy » !

Dont_worry_bee_happy_snoe_soap

Je te l’ai dit un peu plus haut, le produit n’est rien d’autre qu’un savon, certes un peu plus tendre qu’une savonnette classique mais un savon quand même, qu’on utilise comme un savon, je ne t’apprends donc rien. On peut le faire mousser dans ses mains et l’appliquer sur le corps mais il est surtout destiné au visage. En même temps, au vu de ses actions anti-âge, l’utiliser uniquement sur son body aurait été un peu idiot. Après tout, personne ne se souci de la vieillesse prématuré de ses aisselles.

Dont_worry_bee_happy_snoe_tout_nu
Alors c’est parti, en bonne consommatrice curieuse et téméraire que je suis, je me lance illico presto dans un petit nettoyage basique, juste après mon traditionnel démaquillage. Et… Comment te dire… Tu t’es déjà lavé le visage au savon de Marseille ? Si tu réponds « oui » c’est, soit que tu avais 6 ans et que tu ne savais pas ce que tu faisais, soit tu étais bourrée et tu t’es dit que c’était une idée lumineuse pour retirer ton maquillage de biatch. Mais dans l’un ou dans l’autre cas, tu as regretté. Et c’est un peu l’effet que j’ai eu au moment du rinçage de ce truc. Le savon n’est absolument pas surgras, et, après utilisation, j’ai eu l’impression que tout le sébum de ma peau c’était volatilisé, que ma peau était tout bonnement complètement déshydratée. Comme une impression d’après rasage sur le visage. Un échec ! Un échec cuisant pour un produit que je rêvais d’adorer. Je n’ose même pas réitérer l’expérience sur ma peau naturellement assez sèche.

Pour terminer je voulais te parler de son prix qui, si mes souvenirs sont bons devait tournoyé autour des 8 euros (ça va !). En retournant sur le site pour confirmer tout ça je m’aperçois, en bonne blogueuse en carton que je suis, que le produit n’est plus disponible.
En même temps, est-ce un drame pour un produit que je ne te conseille vraiment pas ?

Ah, et oui ! J’oubliais ! En fait on sent bien le piquant du venin quand, par inadvertance, tu t’en mets dans les yeux !

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

12 Comments

  1. Je dirai plutôt : Il avait l’air top ce savon et merci de m’éviter un achat :D
    En tous cas, le savon est à fuir à moins de vouloir ressembler à une tartine de miel désséchée :P mais je vais aller jeter un œil sur ce site ;)
    Séverine
  2. Tu m’évites un achat inutile donc et je crois te l’avoir déjà dis mais j’adooooooooore ta façon d’écrire. A chaque fois j’me marre, et je voulais te le dire. Après cette déclaration foireuse, je m’en vais ahah. Bisous ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.