La wishlist sortie de nulle-part

Je ne sais pas si c’est le printemps qui approche ou si c’est parce que je me suis retenue pendant les soldes, mais voilà que depuis quelques jours j’ai une furieuse envie de dépenser des sous que je n’ai pas. Alors avant de passer à l’acte, je rêvasse encore un peu…

Ce n’est pas mon anniversaire prochainement, ni ma fête, ni mon anniversaire de mariage alors je n’ai aucune raison de pondre une wishlist, là, soudainement. Toutefois, dans la mesure où j’ai quand même plusieurs envies et quelles débarquent toutes de nulle-part, après-tout, pourquoi pas. « Y’a pas d’règles » comme dirait une pub Nana. Alors voilà, un aperçu de tous ces trucs qui me font de l’œil depuis plusieurs jours pour certains, depuis des années pour d’autres.

  1. Une poudre Terra Cotta de Guerlin

D’aussi loin que je me souvienne, depuis que je me maquille, j’ai toujours eu pour habitude de terminer mon teint par une touche de poudre de soleil. Au printemps et en été du moins. Un grand geste en forme de trois réalisé avec un bon gros pinceau duveteux. J’ai testé celle d’Agnès B (à l’époque où la firme était encore à flots) celle de Sephora ainsi qu’une autre dont la durée de vie fut bien trop courte pour que je me souvienne du nom de la marque. Mais dans le lot, jamais de Terra Cotta qui est, pourtant, la star de la catégorie. Il est peut-être temps que je me fasse ce plaisir dont j’ai envie depuis bien longtemps.
Poudre de soleil Terra Cotta Guerlin 

  • 2. Des billets d’avion pour repartir au Canada

Pour aller voir mon petit frère pardi. Qui me manque. Et avec lequel j’ai envie de partager une poutine. Bon, je te l’accorde, ça fait cher de la poutine.

  • 3. Un livre pour faire de bonnes soupes

Bêtement, chez moi, une soupe n’est ni plus ni moins qu’une mixture réunissant tous les légumes du frigo. Mais selon ma copine La Tortue Fringante, il parait que, selon ce livre, on peut faire de très très bonnes choses avec des associations auxquelles on n’aurait pas pensé.
Des soupes qui font du bien de Cléa et Clemence Catz

  • 4. Des places de concert

J’ai laissé passé Kasabian au mois de novembre. Je le regretterai presque un peu. Alors désormais je jure de profiter des groupes qui me font envie. Parce qu’en habitant la capitale, je n’ai plus d’excuses pour manquer les artistes que j’aime. Et puis, je t’avoue que je suis un peu en manque de sueurs, de sautillements et de cris dans une fosse survoltée. En ligne de mire : MGMT,   Arctic Monkeys et peut-être bien Julien Doré aussi…

  • 5. Une ombre à paupières pailletée

Je sais que nous ne sommes pas nombreuses dans cette catégorie de personnes qui adorent (à outrance) les fards pailletés. Mais si cette catégorie était une salle de classe, je m’empresserais de me présenter comme délégué.
Fards pailletés Beauty People

  • 6. Une gourde pour le sport

Cette wishlist me donne l’occasion de te parler, brièvement, de ma reprise du sport. Car c’est un fait, en 2018, j’ai sauté le pas de l’abonnement à la salle de sport. Alors, depuis, on s’équipe petit à petit et la contenance de mon actuelle gourde ne tient plus la route.
Gourde Miu Color en verre

  • 7. Un jean qui m’aille

La plupart des jeans dans lesquels je rentre me donnent l’illusion que mes jambes font 45cm, que mes fesses sont plates comme des planches à découper et que le diamètre de mes cuisses est égal à celui de La Statue de La Liberté.
Jean H&M style boyfriend

  • 8. Un miroir en pied

Tu as droit de moquer, car non, je n’ai aucun miroir pour me voir de la tête aux pieds à la maison. Et c’est un peu contraignant. Alors lorsque je sors de la maison, je ne peux m’empêcher de checker mon look dans la vitre sans teint de l’immeuble d’en face.
Miroir en pied Maisons du Monde

  • 9. Un bol d’air frais en Bretagne

Et, accessoirement, un plateau de fruits de mer, une longue balade sur la côte, un kouign amann avec le café café, une galette au sarrasin, ma copine Claire, le vent et mon ciré jaune

  • 10. Une nouvelle ceinture

Parce que l’ancienne est devenue trop grande. Et que j’ai déjà fait deux trous supplémentaires #SeLaPeteUnPeu
Ceinture noire en cuir H&M

Et toi, quels sont les trucs dont tu as envie là, tout de suite, maintenant ?


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

2 Comments

  1. Bonjour,

    C’est marrant mais moi aussi en ce moment je fais une liste de « j’aimerai bien avoir ça ou ça non ça, plutôt ça…. » !

    En fait j’ai encore mes tickets cadeaux de Noël du Bureau. Chaque année je fais plaisir à ma Cuisine en lui offrant un ustensile de plus (extracteur de jus, cookéo, machine Tassimo…), merci Patron !!

    Mais à force plus de place pour ranger le moindre appareil !! Du coup, j’ai cherché des idées hors « Cuisine et Dépendances » ça donne à peu près ça :

    1- Une lampe luminothérapie, pour avoir toujours du soleil avec moi (je me recharge au soleil, je suis un peu comme « Superman »)

    2- Un tourne disque, parce que j’ai retrouvé tous les vieux vinyles de mon frère et ma sœur qui datent des années 70 et que j’aimerai bien écouter les 33 tours de Michaël Jackson, du groupe Who et d’autres chanteur et groupes inconnus de moi pour me faire un voyage dans le temps (Faire un « Retour vers le Futur »).

    3- Tout claquer mes tickets à Séphora : maquillage, vernis, parfum !! Fashion victime et fière de l’être !! (Et me la péter comme l’héroïne dans « Le Diable s’habille en Prada »)

    4- Plus pragmatique, un balai électrique pour passer un p’tit coup régulièrement sans devoir sortir l’aspirateur (mais le passer façon « Madame Doudbtfire » !!).

    Du coup j’arrive pas à me décider, alors les tickets attendent sagement sur l’étagère le jour où j’aurai enfin fait mon choix du film à regarder !!!!!

    • Ohlala moi aussi j’ai longtemps rêvé d’un tourne-disque. Et puis un jour j’en ai trouvé un parfum en brocante. Maintenant, dans mon petit appartement à Paris, j’ai hélas dû m’en séparer (le laisser à mes parents en fait ; je compte bien le récupérer un jour). Et, j’avoue, des fois il me manque

Laisser un commentaire