Univeda : mes best-sellers à « shoper » d’urgence !

Ma collaboration de trois mois avec Univeda se clôture en ce billet. Mais avant de tomber le rideau, j’aimerai tout de même de partager la liste des meilleurs articles, selon moi, à « shoper » sur cette boutique que j’aime tant. 

Ici s’achève trois mois de coquineries avec Univeda. Mais siiiiiii, Univeda ! La boutique en ligne sympathique et française de cosmétiques naturelles de qualité. Et, que cela soit bien clair entre nous, si je te parle d’Univeda, c’est parce que j’adore cette enseigne. Aussi parce que je pense, très sincèrement, qu’il y a de très, très, chouettes découvertes à faire là bas et qu’il serait couillon que tu ne le saches pas. De la même façon, je pourrais te parler de mon amour profond pour Décathlon et Ikea, mais, pour le coup, pas sûr que tu ne sois pas déjà entiché(e) de ces deux gars là !

Bref, après ce paragraphe qui fait office de disclaimer (le fameux petit mot à la mode), je voudrais, en toute transparence te parler de la façon concrète dont la collaboration s’est déroulée.

Au cours des derniers mois que sont août, juillet et juin Univeda m’a offert trois petites sélections de produits. Des colis dont je t’ai dévoilé le contenu à trois reprises sur le blog. Mais avant cela j’y ai déjà fait quelques emplettes, la boutique m’a également fait parvenir quelques uns de leurs articles ou bien j’ai déjà été en possession de certains produits revendus par la plateforme.

A l’occasion des 10 ans de cet eshop que j’aime réellement, j’ai eu envie de te parler de ces articles à « shoper » en priorité si les cosmétiques naturelles font battre ton petit cœur.

Aussi, pour te parler au mieux de ce que je te conseille d’acheter si tu veux faire fondre ta carte bleue sur les internets, je vais séparer mes coups de cœur en trois catégories. Je te laisse les découvrir de suite !

Testés et approuvés !

Dans la catégorie des produits que j’ai découvert ces derniers mois, voire ces dernières années, voici ceux que j’ai clairement validés ! Et pour entrer tout de suite dans le vif du sujet, laisse moi te parler de la crème de jour apaisante PaÏ qui m’a laissé sans voix. A l’époque, l’on m’avait offert un petit format voyage de ce soin destiné aux peaux sensibles comme la mienne. Et je peux t’assurer que je n’ai gaspillé aucune goute de ce truc qui a réjouit ma peau. Pourtant, lourde a été la tragédie lorsque j’ai appris que le grand format était vendu 44€, soit l’équivalent d’un rein et d’une demi-jambe pour mon petit budget. Mais qui sait, peut-être un jour cette crème sans pareille entrera dans ma salle-de-bain au détriment de mon alimentation alors uniquement composée de pâtes.

La petite marque ardéchoise De Vermalle a de très beaux jours devant elle car tous les produits que j’ai découvert chez eux ont marqués des points. A commencé par l’huile de massage divine mandarine dont l’odeur est tout bonnement exquise. Bon point aussi pour leur huile démaquillante sans odeur et sans huile essentielle qui est carrément efficace. Dans la même veine de ces soins sur base d’huile, je ne saurais que te conseiller le Gommage de lumière de La Savonnerie Les Essentiels. Un gommage visage très fin et pourtant bien musclé, composé uniquement d’huile et de sucre.

Jolie découverte qu’est le fameux Egyptian Magic Cream dont on a déjà beaucoup entendu parlé. Un genre d’onguent très gras à l’huile d’olive et à la cire d’abeille. Je ne ferais aucun commentaire sur le packaging que je trouve hideux, en revanche le baume en lui même est un concentré de réconfort hydratant pour la peau. Côté déodorant, si tes aisselles ne semblent pas ultra sensibles, je te conseille tout de même de tester le déodorant naturel Soapwalla, la version originale qui est diaboliquement efficace ! Parce qu’avec du recul, je trouve tout de même que la déclinaison « sensitive » lui arrive péniblement à la cheville.

Enfin, je terminerai côté make-up avec la poudre minérale Lily Lolo. Et, par extension, toute la marque Lily Lolo qui a un potentiel incroyable encore trop méconnu. A mon sens, cette marque-ci aurait sa place dans les corner Sephora, tant elle est qualitative, incontestablement !

Au pays des savons

Force du site Univeda : il possède une bonne grosse bibliothèque de savons saponifiés à froid. Et cela tombe bien, car en plus d’en connaître pas mal à propos de ces produits-ci, je peux t’assurer que les savons à froid on révolutionné mes routines ! Je m’en sers quotidiennement pour nettoyer mon visage après démaquillage. Je les utilise quelque fois pour tout le corps (zone intime comprise) et j’en embarque systématiquement un dès que je pars en vacances où en week-end. Enfin, je me plais à penser à quel savon j’emporterai si je devais partir effectuer une saison en refuge où si je partais pour plusieurs jours de randonnées avec bivouac.

Evidemment, j’ai débuté ma petite passion des savons saponifiés à froid avec ceux de La Savonnerie Les Essentiels. Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il semblerait bien que je les ai tous testés. Tous ! Mais j’ai tout de même un attachement particulier au savon menthe eucalyptus qui reste The One. Celui qui m’a fait entrevoir les portes de cet univers que je ne quitte plus.

Dans la série savons saponifiés à froid sans huile essentielle cette fois, gros coup de cœur pour le savon Avocamande de La Savonnerie du Nouveau Monde. Une petite barre emprunte de douceur et de tendresse qui conviendra à toutes les peaux, j’en suis sûre. Et, enfin, pour le savon « un cran au dessus », je ne saurais que te conseiller les bijoux de chez Ground Soap qui sont préparés avec le haut du panier en terme d’huiles végétales. Et puis, surtout, leur emballage écolo dans un vrai carré de batik les rends terriblement mignons. Parfaits pour un joli cadeau sans passé pour un gros radin (« ah… un savon… génial :/ »), ils sont surtout incroyablement odorants et presque teintés de spiritualité. En ligne de mire : le savon Aum destiné aux peaux à problème et aux esprits stressés.

La crème de la crème

Evidemment, je t’ai réservé le meilleur pour la fin. Car parmi les articles proposés par Univeda que j’ai pu découvrir ces derniers mois, deux se détachent clairement du lot. Et, si tu le veux bien, je vais prendre quelques dernières lignes pour te les conter.

Imagine un petit pot dans lequel nous aurions mis de l’huile, du sucre en quantité, des vraies graines de vanille issues de vraies gousses de vanille. Et bien, je viens de te décrire la la formule exacte du gommage Vanille Tranquille De Vermalle. Un gommage délicat et naturel qui sent véritablement la vraie vanille ! Pas une odeur de synthèse, artificielle au possible ! Pour faire bref, ce gommage est tout bonnement divin. Je n’ai pas de meilleure conclusion.

Enfin, pour terminé, je m’en vais te parler mascara. Car dans la catégorie, j’en connais deux qui ont plus d’un tour dans leur poche. Le Sexy Pulpe d’Yves Rocher, dans un premier temps. Un mascara dont la gigantesque brosse confère aux cils un volume extraordinaire. Sans compter qu’avec son prix avoisinant les 12 balles, il demeure un super rapport qualité/prix. Et puis là, tout là haut, le Better Than Sex du géant Too Faced qui clairement me fait des cils de princesse mais dont le prix (environ 25 euros) a de quoi faire tiquer.

Et bien figure toi que le mascara Mega Volume Lily Lolo a fait une entrée fracassante dans « le game ». Avec une brosse ouffissime, une composition minérale irréprochable et un prix (17,50 €) honorable, il vient de kick-boxer les deux autres prétendants au titre de meilleur mascara du monde et de l’univers.

Rien que cela.

Ainsi s’achève cette sélection tout droit sortie de l’e-shop Univeda. Et toi ? As-tu d’autres articles à me conseiller ? 

NB : les liens insérés dans ce billet sont affiliés.
Cela signifie que je récupère un petit pourcentage si tu passes commande en utilisant ces raccourcis.


 

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.