Un joyeux bloganniversaire ! + Concours

J’avoue, je suis une véritable quiche lorsqu’il s’agit de retenir les dates d’anniversaire. Il m’a, par exemple, fallut plusieurs essais pour mémoriser la date exacte de naissance de mes deux parents. En conséquence, je n’connais pas vraiment la date de création de ce blog.

Résultat, je sais juste, vaporeusement, que le blog est né il y a quatre ans (quatre ans déjà !), un peu entre mars et avril. Je propose donc qu’aujourd’hui, soit déclaré jour officiel de l’anniversaire de mon blog. Et, ce, même si la date peut potentiellement changé l’année prochaine.

Parce qu’après tout, je fais c’que j’veux !

Bien sûr avant de te laisser t’amuser seul(e) avec les cotillons, les Smarties et le pourtour des bouchons de Champomy (tu sais ce truc similaire aux fils de fer avec lesquels on peut faire des petits personnages ?), je vais quand même te raconter quelques petites choses. En fait, je vais te compter trois petits points. Trois petites choses positives que le blog m’a apporté.

Il m’a fait rencontrer des gens

Je te parlais récemment sur Instagram de ma rencontre virtuelle devenue réelle avec Claire, alias Poppylarousse sur la blogosphère. Parce qu’on s’est bien entendu par écran interposés, on a décidé d’organiser une entrevue réelle de plusieurs jours. Et ce, même si l’on habitait de part et d’autre de la France. Bien sûr, en plus de Claire, il y a également Morgane, Odile, Barbara, Lucie et Sophie (et certainement d’autres que j’oublie). Des blogueuses ou lectrices qui se sont un jour métamorphosées en vraies personnes de la vraie vie, souriantes et fabuleusement sympathiques.

Sans compter qu’inévitablement, ce sont nos deux blogs réunis, à Melissa et à moi qui ont, je crois, renforcé notre amitié.

Il m’a permis de mieux m’organiser

Décider de pondre deux articles par semaine à date régulière, forcément, ça demande un peu d’organisation. Surtout quand on est freelance et que les repères entre vie privée et vie professionnelle sont un peu bafoués. Encore plus, cela va s’en dire, lorsqu’on cumule une activité salariale à tout cela. Résultat : il a bien fallut que je me botte les fesses, que je m’organise un peu mieux, que je cesse de glandouiller dans mes Chocapic le matin. Mais quand tout cela a semblé devenir un peu moins contraignant, hé bien, en fait, j’ai grave kiffé !

Il m’a sorti de ma zone de confort

Ben ouais, parce que, parfois, bloguer n’est pas si facile et évident que cela en à l’air. Parfois il est même nécessaire de prendre un téléphone dans ses mains et d’annoncer « bonjour c’est Charline du blog Une Cheap Fille » et crois moi cela fait tout bizarre les premières fois.

Pour remercier ceux dont la fidélité n’est plus à prouver, Newpharma (parapharmacie en ligne) et moi même, avons décidé d’offrir à l’un(e) d’entre vous un petit coffret pour prendre de soit de soi. Cela là que tu visualises juste au dessus. Il comprend les articles suivants :

Un shampooing René Furterer
Une crème pour le corps Galénic
Un flacon d’eau thermale Uriage
Un gel douche Roger & Gallet
Une crème pour les mains Weleda
Un masque visage Vichy
Une crème de jour visage Dr Hauschka*

Le concours est ouvert à la France métropolitaine ainsi qu’à la Belgique jusqu’à vendredi 27 avril 2018 (une participation par personne).

Pour participer, il te suffit de me laisser un petit commentaire en dessous de ce billet en indiquant quel(s) article(s) as-tu aimé lire sur mon blog. Au passage, n’oublie pas de préciser une adresse mail valide dans le champ prévu pour cela.

Tu peux aussi, rejoindre la page Facebook de Newpharma ainsi que la mienne : Une Cheap Fille. Voilà qui serait très sympa.

*: les liens vers Newpharma sont indiqués à titre informatifs.
Ils ne sont pas toujours représentatifs du packaging ou du format de l’article à remporter. Merci de ta compréhension.
Crédit photo d’ouverture : Freepik

Sur ce, bonne chance et à très vite sur le blog !


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

32 Comments

  1. Coucou Charline,

    J’espère que tu vas bien et comme le veut la tradition je te souhaite un joyeux anniversaire, enfin de ton blog, bref tu m’auras comprise ^^

    Les dates moi je les retiens et va savoir pourquoi, je suis toujours là à rappeler à chéri les anniversaires des membres de sa famille, même les cousins éloignés, pourquoi ? et bien bonne question !

    Alors tu as bien raison de décréter ce jour, enfin pour cette année comme étant celui de ton blog et 4 ans waouh c’est quand même la classe !

    Toi aussi, tu fais partie de ces personnes que j’ai beaucoup apprécié rencontrer dans la vraie vie, et j’espère, enfin quand la grève sera finie pouvoir enfin revenir ici à Paris pour pouvoir te revoir et revoir toute ma clique car les copines me manquent ! Bon logiquement, si la Sncf me le permet, je serai à Paris pour quelques jours en juillet alors si tu es dans la parage préviens-moi ça me ferai plaisir ^^

    La bisette,
    Sophie

  2. Coucou Charline !

    Je crois que ton blog est celui que je préfère, probablement pour ton humour un peu « douteux » comme tu dis mais que moi j’ai beaucoup, pour le fait que pour toi et moi Kaamelott c’est une institution, parce que tout de même le gras c’est la vie, parce que je trouve tes articles bien beaux (celui sur la Terracotta de Guerlain est probablement ce lui qui m’a le plus touché), et surtout parce que tu me fais rire.
    Alors merci ! Et surtout bon bloganniversaire !

    Love, Céline xx

  3. Hellooo !
    Félicitations pour ce joli anniversaire !
    Je vous souhaite une nouvelle année pleine de découvertes, d’enrichissements et de partage !
    Moi c’est un article récent que j’ai adore !
    Etant dans le marketing touristique, je gère la page facebook de plusieurs établissements alors forcément l’article pourquoi j’ai décidé de ne plus laisser d’avis négatifs sur trip advisor ça me parle BEAUCOUP !
    Sinon, j’aime beaucoup tous les articles divagations qui sont pour moi une bulle de rires, d’ailleurs ou de réflexion ! Et j’adore ça !
    A bientot
    Julie- Anne
  4. Hello Charline,
    Comme il se doit : Joyeux anniversaire, et longue vie à Une cheap fille (les bougies c’est surfait, vive les bières !)
    Je laisse assez peu de commentaires, mais je dirai que ce que je préfère ce sont les articles « divagations » que je renommerais si tu me le permets en « feel good » : drôles, décomplexants et inspirants !
    Bonne journée, et soyons fous, je te claque même une bise en ce grand jour festif !
    Mathilde
  5. Bon anniversaire au blog !
    Moi je ne suis qu’une petite nouvelle, alors je laisse les fidèles de la première heure participer au concours. :)
    Mais je voulais quand même laisser un petit mot, pour dire te dire bravo pour ces 4 ans, et qui sait ? Je serai peut-être devenue une fidèle pour les 5 ans ! ;)
  6. Joyeux anniversaire !! Longue vie à une cheap fille (pas si cheap que ça d’ailleurs ;-) ) 4 ans… tu as mon respect Bravo en tout cas pour cette chouette aventure. Mon article préféré : La blogueuse qui rêvait d’une Terracota. Celui par lequel je t’ai découverte. J’aime l’idée que pour ton anniversaire c’est toi qui offre un cadeau… je trouve que ça donne une belle image de la personne que tu dois être :) Au plaisir de te lire
  7. Hello,
    Joyeux Blog-anniversaire :)

    Je participe au concours !

    Je ne connais pas ton blog depuis très longtemps, je suis tombé dessus au hasard il y à quelques semaines… Mais depuis je ne peux pas passer une semaine sans venir voir ce qu’il se passe :)

    J’ai aimais ton article sur la Bretagne, cela m’a donné envie de quitter ma région Grenobloise pour quelques jours et d’aller visiter ces jolis endroits dont tu nous a parlé. Mais envie de vacances ne se sont d’ailleurs pas calmé avec ton article très sympa sur les 10 endroits où tu rêves d’aller ! ;)

    Sympa également ton article sur la routine visage, je m’y suis reconnu. Et j’ai beaucoup aimais tes deux articles sur « la mise au green » !

    Je farfouille régulièrement dans tes archives en quête de nouveaux sujets ;)

    A bientôt !

  8. Coucou, félicitations pour l’anniversaire du blog !!
    J’ai beaucoup apprécié un article récent sur les lieux que tu voudrais visiter..
    Je suis abonnée aux 2 pages facebook. Je croise les doigts.. Bonne journée
  9. (La troisième fois sera la bonne, je maudit la saisie automatique de google… Mille excuses !)
    Bonjour Charline,
    Pour ma part, j’ai adoré l’article « Preuve que j’ai (encore) vieilli ! » je m’y suis reconnu du haut de mes tous récents 24 ans ! Et bien-sûr les articles avec les petits conseils cheap, comme le talc en guise de shampoing sec, depuis la lecture je n’utilise plus que ça ! ;)

    Bon anniversaire à ton blog,

    Léa

  10. Coucou Charline !
    Je viens de remonter les 25 (si si) pages de ton blog pour voir si j’avais un préféré en particulier et… Je me suis rendue compte que j’avais commencé à suivre tes pérégrinations beaucoup plus tôt que je ne le croyais ! Alors joyeux 4 ans à ton blog et félicitations à toi d’avoir toujours su (et pu?) le garder aussi rafraichissant à lire du début à la fin (oui, j’ai relu un article de 2014, juste pour voir).
    Mes articles préférés sont sans hésitations tes billets d’humeurs, qui résonnent en moi comme si j’avais pu écrire l’article (mais je préfère tes tournures, t’es vachement plus drôle que moi). L’article qui m’a fait atterrir sur ton blog, c’était « Tous ces trucs cosmétos que je ne comprendrais jamais ». J’ai envie de dire que ce type d’articles sont un peu ce que j’aime chez toi : tu rues dans les « brancards » et ça me parle.

    Et sinon, merci pour le concours que tu nous proposes, et surtout, continue à nous faire rire !

  11. Coucou Charline !
    Même si la date exacte demeurera un mystère, joyeux anniversaire à ton blog !! Je prends toujours plaisir à te lire pour ton humour et le ton si unique de tes articles. C’est d’ailleurs difficile d’en choisir un que je préfère … J’avais été touchée par celui sur les personnes qui t’inspirent, et je dois évidement citer celui sur les 10 (?) choses qui ont changées depuis ta reprise du sport que j’avais repris sur mon blog :)
    Allez, maintenant je croise les doigts pour ce joli lot ;)
    Bisous à toi !
    Elodie
  12. Bon anniversaire de blog Charline !!! Merci pour ce concours ;-) je suis ton blog depuis quelques temps, pfff trois ans déjà je crois !! Les articles que je préfère sur le blog sont ceux qui concernent les produits de beauté, les expli produits, avec les jolis photos mélangeant chine vintage et packaging cosmétiques :-)
    Bonne continuation !!
    Mado
  13. Coucou Charline ! Voilà un moment que je suis ton blog, découvert grâce à Mélissa ;-)
    Et pourtant, je ne me souviens pas avoir déjà commenté ! Ce concours me fait sauter le pas.

    J’ai décidé de ne pas rechercher sur ton blog l’article qui m’a le plus plu. Parce que je sais qu’il me serait impossible de choisir ! J’aime ton franc-parler et j’aime découvrir de nouvelles facettes de toi à chaque article. J’ai beaucoup aimé l’article ou tu parlais de vouloir te teindre les cheveux en bleu, mais aussi celui ou tu nous a parlé de ton rouge à lèvres MAC ramené en souvenir du Canada. Ceux ou tu disais que ca ne te dérangeait pas d’être seule, puis celui ou tu parlais d’un shampoing testé dans la douche de quelqu’un d’autre.

    Bref, je prends toujours plaisir à te lire (et aussi à te voir parfois en vidéo !). Poursuis sur ta lancée et longue vie à ton blog !
    Bises,
    Aurélie

  14. hello joyeux anniversaire blog et plein de belles choses je vous remercie pour ce chouette concours je tente volontiers j’ai liké les pages sur facebook Nathalie Muller mon mail nath68170@gmail.com j’aime bien les articles sur la beauté mais j’ai bien aimé cet article sur la teinte des cheveux car j’aimerai changer aussi mais je ne suis pas encore prête car j’aimerai bien une couleur pétante belle soirée à vous bisous
  15. Bonjour Charline,
    Le temps passe vite, putain 4 ans … !!! J’aime te lire car j’ai l’impression que je lis une copine, il y a comme une complicité naturelle et ce côté brut de décoffrage Bref j’aime ton blog Un de mes articles préférés : les trucs que tout le monde aime sauf moi (et à aussi ce que le sport t’a apporté)
    Bisous de Lille
  16. Coucou Charline je crois que l article que j ai le plus aimé Ernest celui de seule contre tous! Comme je te l avais mis sur’ fbk je me retrouve en tout point ! ☺️ ! Je me suis sentie un peu moins seule ! et. Ça c’est important ! Nan mais les filtres Instagram ou snap au secours’! Et ce dessin animé que mes’ collegues educ vantent les mérites et qu’ils utilisent tous comme base de travail….. au secours’ !!!!

    Maintenant je croise les doigts pour gagner ce joli lot et si jamais j’en gagne pas merci quand même rien ron blog’ est top !

    Belle journées

  17. Joyeux anniversaire! J’aime beaucoup la simplicité de ton blog. Un article que j’ai beaucoup apprécié est celui «les choses que tout le monde aime sauf moi». Merci pour ce concours.
    Bises
    Pauline
  18. bonjour et bon weekend.
    BONNE ANNIVERSAIRE.
    Merci pour ce superbe concours auquel je tente ma chance.
    J’aime les pages facebook Laurence Rivasseau.
    J’ai eu une preference pour l’article sur la terracotta de Guerlain.
  19. Hello. Je te souhaite un joyeux bloganniversaire! Tu as bien fait de choisir la date!
    Pour ma part je ne te suis pas depuis très longtemps mais je t’ai découvert par le biais de Mélissa. Et bien je ne regrette pas du tout car ton blog et ton insta sont plein de bonne humeur.
    Pour le moment mon article prefere est celui où tu parles de tout ce que les autres aiment sauf toi meme si tu n’aimes pas disney
    Belle continuation!
  20. Coucou Charline , Je souhaite un Joyeux anniversaire à ton joli blog !! C ‘est avec plaisir que je participe à ce superbe concours .
    L ‘article que j ‘ai le plus aimé , je dois l avouer je n ‘ai pas lu tout tes articles , mais l ‘article qui m ‘a percuté depuis une recherche sur le net , en voulant réalisé mon déo maison , car j ‘avais de gros soucis avec les déos industriels c ‘est l ‘article sur  » faire son déodorant maison  »
    J ‘avoue que ta recette est hyper efficace et que je mets plus que ça !! Une vraie petite merveille !!
    Je suis abonnée facebook : Sandrine Milliot
    Bise , belle soirée , merci de nous gâter !!
  21. Hello Charline !
    Joyeux anniblog ! Je t’en souhaite encore plein d’autres,mais surtout, toujours autant de plaisir à bloguer. Et de belles rencontres et de chouettes découvertes !
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    J’ai aimé « ces trucs qui m’ont fait un bien incroyable » et « les petits secrets derrière le blog ». Je pourrais en citer plein, en fait !
    Belle journée !
  22. Coucou, joyeux anniversaire au blog! Perso j’ai bien aimé l’article le céliba c’est caca, tu as beaucoup d’humour j’adore ça :-)
    Sinon merci pour ce concours, je tente également ma chance!
    Bonne chance à toutes ;-) Et bon dimanche
  23. Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir! Alors pour ne pas mentir il me semble que c’est la deuxième fois que j’arrive ici, via un lien Hellocoton :)
    J’ai feuilleté le blog et moi ce que j’aime beaucoup c’est le style décalé, avec une bonne touche d’humour!! J’ai bien aimé l’article seule contre tous!
    Merci pour ce concours, très joli lot :)
    Je croise les doigts!!
  24. Bonjour,
    bon anniversaire à ton blog et bravo à toi!!! Merci de nous gater pour l’occasion et j’espère que tu continueras longtemps ce blog au ton plein d’humour que je viens de découvrir il y a peu grace aux une Hellocoton et que j’apprécie beaucoup!!!
    J’adore tes articles Divagations, j’avais aussi beaucoup aimé ton article sur les avis négatifs sur Tripadvisor, effectivement très vrai, je ne fais pour ma part que les lire mais je me suis dit que j’allais peut être faire comme toi, surtout que certains de mes petits restaus coups de coeur dans la région sont notés moyennement!
    J’aime ta page facebook et celle de Newpharma (pseudo Claire Cdn).
    Encore merci pour cette chance et continue ainsi!! Je te souhaite un bon dimanche!
  25. hello,
    je te souhaite un joyeux anniversaire de blog :-)
    bravo et plein de choses pour la suite !
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    tu nous offres de superbes lots :-)
    je tente avec plaisir
    j’avoue avoir craqué sur ton article sur la Terracotta,
    et je te comprends, je suis fascinée aussi
    par cette petite merveille,
    ah le coeur d’une fille …

    je suis les deux sur facebook : Angelique Re.
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  26. Hello Charline !
    Que de félicitations à te faire, c’est un plaisir de te lire, et je retiens tout particulièrement ta routine cheveux qui m’a donné plein d’idées (et surtout le vinaigre) !! Un grand merci !!
    Alors merci pour ce joli cadeau, je croise les doigts !
    Elodie
  27. Coucou Charline !!
    Un très bon anniversaire à Une Cheap Fille !! J’espère que tu vas continuer à nous faire sourire 2 fois par semaine encore longtemps :) Un des derniers articles qui m’a bien plu : « Ces gens qui m’inspirent »
    Belle journée
  28. Bonjour Charline !!! Alors étant bretonne et vivant à Rennes et ma maman à St Malo forcément j’ai adorée ton article sur ta petite virée bretonne !!!! Joyeux anniversaire de blog!!
  29. Bonjour Charline !
    Joyeux blog’anniversaire et longue et heureuse vie au blog !!
    Merci pour ce très joli concours et cette belle sélection que tu as faite pour une heureuse lectrice, que de belles marques valeurs-sûres …!
    J’aime beaucoup en général les articles « Divagations » (d’ailleurs bravo pour le titre !!) alors je t-en cite quelques uns pêle-mêle que j’ai pris plaisir à lire :
    « Seule contre tous : ces trucs que tout le monde aime, sauf moi »
    « J’ai pris plusieurs fois la pilule du lendemain »
    « Les endroits-favoris pour acheter d’occasion »
    « Ces bons plans qui m’ont vraiment fait gagner de l’argent »
    et puis j’avoue une faiblesse pour le genre d’articles « 20 trucs absolument inutiles (et pas du tout intéressants) à propos de moi », je ne saurai de dire pourquoi ! J’essaye sûrement de m’y retrouver …
    Bref c’est un plaisir de te lire :)
    Merci encore et très douce journée !
  30. Bravo pour ce chemin parcouru, tu peux en être fière :) Je t’admire, et t’envie un peu aussi: j’aurais bien aimé ouvrir un blog il y a quelques années, aujourd’hui le temps me manque encore plus cruellement et je me régale en lisant le tien et plein d’autres, c’est ma petite bulle de détente !
    Je te remercie aussi pour ce super cadeau, je tente ma chance (et je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre)

    C’est difficile de ne citer qu’un article mais je vote récemment pour « ces trucs qui m’ont fait un bien fou » ;)

    Bonne journée !

  31. Bonjour
    Je participe sur le fil
    4 ans ça fait un beau bout de chemin !
    Je n’ai pas d’article précis en tête mais surtout un style d’écriture léger et pertinent qui fait plaisir à lire… Comme un petit bonbon
    Je te souhaite une jolie continuation à ton blog et à ton univers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.