Un gommage au marc de café et à l’huile de carotte pour préparer l’été

Gommage_marc_cafe_cuillere

Aujourd’hui, alors qu’il pleut averse de l’autre côté de ma fenêtre, je viens te proposer une petite recette de gommage corporel complètement maison et absolument cheap pour préparer ta peau aux prochains beaux jours. Cherchez l’erreur.

Gommage_café

Cette recette de gommage pour le corps me vient de l’une de mes amies qui m’a dressé un portrait super flatteur du marc de café.
Le premier avantage a l’utiliser, est qu’il est quasiment gratos. A condition de considérer qu’on a rentabiliser le prix de ces graines moulues en se faisant couler son « petit noir » ; à condition aussi de boire du café, forcément.

Le deuxième, c’est de pouvoir profiter du marc de café comme auto-bronzant. Je t’aiguille : bon, ba tu vois la couleur des grains de café ? Tu vois la couleur de ton p’tit jus une fois filtré ? Okay, donc t’a compris en quoi il était intéressant pour accentuer la teinte naturelle de ta peau ?

Troisième et dernier point, et là, je t’apprends rien en te disant que les grains moulus frottés sur la peau, ça gratte, ça râpe, bref, ça exfolie.

Huile_carotte

Maintenant que tu sais tout sur le marc de café, laisse moi te présenter l’huile de carotte. Outre son odeur acidulée à tomber, elle est riche en carotène et en vitamine E, pour booster ton teint et amorcer le bronzage. Tout ça en restant tranquillement chez toi, à regarder la pluie tomber. Elle est pas belle la vie ?
J’ai trouvé la mienne en supermarché, pour environ 5 €.

Gommage_maison_café

Débutons la préparation.
Pour cette recette, commence par te faire un café, tu peux ensuite le consommer, avec ou sans tartines, avec un p’tit spéculos, un p’tit carré de chocolat noir, c’est toi qui voit.

Puis, récupère le marc, le dépôt restant si tu préfères. Tu peux alors le faire sécher ou l’utiliser encore humide. Pour parfaire ton gommage, ajoutes un peu d’huile de carotte et le voilà prêt à être utiliser.

Gommage_marc_café

Concernant les dosages je te propose de mélanger deux cuillères à soupe de marc pour une cuillère à soupe d’huile mais y’a pas vraiment de règles, tout dépend de la texture que tu souhaites obtenir, là encore c’est toi qui voit.

Par ailleurs, et parce que c’est à mon sens plus agréable, je te conseille d’effectuer ton gommage sous la douche juste avant de rincer ton savon, histoire qu’il soit plus facile à répartir sur ta parfaite silhouette de vénus antique.

Gommage_corps_marc_café

Avant de profiter de ta peau toute douce et légèrement halée, il faudra quand même rincer abondamment ta baignoire, parce que, ouais, ce truc tache et laisse des petits grains de partout. Et tient, pour finir, tu savais qu’en plus d’amorcer ton bronzage, ce sont tes canalisations qui vont kiffer ?

Gommage_marc_café_huile_carotte

Alors, tu essayes quand ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

18 Comments

  1. Mais je reconnais cette cuillère….!
    En plus c’est un trois en un : exfolie, bronze et nettoie les canalisations! Charline tu es un petit génie!
    • Mais oui tu vois il est parfait :-)
      Psssst, ne dit rien sur la cuillère que j’ai discrètement subtilisé…
      ps : tu connais aussi la copine en question. Indice : c’est le genre de gonzesse qui peut rapidement passer en mode destruction ;-)
  2. Ton gommage a l’air génial ! Je ne connaissais pas du tout ces ingrédients et j’aime beaucoup leurs propriétés. Je n’aime pas le café mais pour l’effet auto-bronzant, j’aimerais beaucoup tester :)
    • Alors il va falloir que tu t’y mettes, ou alors que tu fasses un braquage au bistrot du coin pour récupérer ton marc à la sauvette ;-)
      Quand à l’huile de carotte, tu la trouveras facilement en supermarché (normalement). En plus ça sent trooooooooop bon.

Laisser un commentaire