Ces trucs farfelus que j’envisage de faire en 2018

Salut Internet et bienvenue en 2018 ! Je ne peux que te souhaiter une année riche d’expériences et de découvertes. Une année où ta santé ne te fera pas défaut, où tu connaîtra amour, gloire, beauté et sexualité débridée. Tout cela et plein d’autres trucs en masse qu’on t’a déjà souhaité mille fois, sans la moindre touche d’originalité.

J’aurais aimé démarrer cette nouvelle année en te pondant un article engagé. Rédigé avec humour et argumentaire en béton. Un article qui aurait fait le buzz et dont on parlerait encore dans quatre mois sur les réseaux sociaux. Au lieu de cela, j’ai préféré te concocter une liste de tous ces trucs farfelus (et pas très importants) que je rêve d’accomplir en 2018.

Retourner au Canada
Je sais, j’y suis déjà aller l’année dernière. Oui, mais mon petit frère y habite toujours et cela me fend le cœur d’imaginer passer un an sans le voir physiquement.

Faire du nudisme
Ne me jugez pas. Merci.

Me faire tatouer
Cette info est complètement exclusive et secrète. Personne d’autre que moi n’est au courant de cette lubie. Je compte sur ta discrétion hein ?

Porter un maillot de bain deux pièces
Je sais, ce point là est complètement opposé à celui cité un peu plus haut. Mais je suis moins complexée à l’idée de me désapper devant une poignée de gens « à oilp’ », que de me mettre en bikini sur une plage bondée de nanas bien gaulées. Au passage, je pense qu’il est important de préciser que je n’ai jamais porté de maillot deux pièces sur une plage publique. Jamais.

Faire un road trip en Écosse. Toute seule
Je t’aime doudou et j’adore passer des vacances avec toi mais là, j’ai envie d’un challenge de moi à moi.

Avoir des muscles
Loin de moi l’idée d’obtenir un bouty d’enfer, d’avoir des abdos délicieusement dessinés et des jambes galbées comme jamais. Mais un petit peu plus de bras, un ventre tonifié et des fesses, disons, existantes, je vais m’y atteler.

Faire une partie de Loups Garous avec des inconnus
Y’a plein de gens qui, en venant s’installer sur Paris, rêvent de visiter un maximum de musées, d’aller à tout un tas de concerts, de profiter des soirées et de la richesse du patrimoine culturel. Moi non. Je veux juste trouver des gens pour jouer aux Loups Garous de Thiercelieux avec moi.

Adopter un chat
Des années que je rêve d’avoir une petite boule de poil comme colocataire. Et cette envie devient de plus en plus envahissante avec l’âge. Alors 2018 sera-t-elle l’année de l’adoption ? J’aimerai. Mais je le doute. Parce qu’adopter un chat signifierai également déménager et je n’ai pas plus envie de déménager en 2018 que je n’ai d’envie de lécher une paire de baskets sales.

Me teindre les cheveux en bleu
Techniquement, ce projet me trotte dans la tête depuis 2011. Et pour ne pas regretter une fois vielle, il est peut-être temps que je le fasse. Non ?

Et toi, quels sont les trucs farfelus que tu rêves de faire en 2018 ?
Et, si tu es Parisien(ne) et joueur de Loups Garous, n’hésite pas à me faire signe ;)


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

39 Comments

  1. Oui oui oui et re oui à tout ça ! Les cheveux en bleu (plutôt pastel) je t’y verrai très bien !
    Le tatouage je ne peux que de dire de foncer, en te prévenant quand même que c’est un peu addictif.
    Tu sais que j’aimerais moi aussi essayer le nudisme ? J’y pense souvent, mais dans un pays très loin où je risque de croiser personne que je connais xD y a une plage comme ça pas loin de chez nous si tu veux :P
    Pour le maillot 2 pièces je te comprends, mais si tu trouves celui qui te met en valeur y a pas de soucis, je t’assure, j’ai osé cet été et j’en suis contente (une forme rétro avec culotte haute pour contenir un peu ma bedaine…). Bedaine que j’ai bien prévu de faire fondre cette année d’ailleurs.Maintenant que je suis installé avec une vraie cuisine et un cogel qui fonctionne (yay je n’ai pas passé ma soirée à le récurer pour rien hier !), je compte me transformer en Brie Van de Kamp et faire plus de choses moi même, plus de choses à l’avance, et plus de choses saines.
    Il faut à tout prix que je me fasse une petite liste d’objectifs (pas de résolutions je sais avant de les prendre que je les tiendrai pas), mais comme au boulot je trouve que c’est important de fixer des objectifs et de faire des petits bilans de temps en temps !
    Plein de bisous.
    • Hey !
      Hello toi ! :D

      Bon, du coup, tu me vois forcer de te proposer une baignade sur cette fameuse plage lorsque je viendrais te voir ;). En fait, cette lubie m’est venue après m’être baigné nue dans une rivière. C’était tellement agréable, tellement bien d’être « nature » et libérée, que je me suis dis que je voulais à nouveau tenter l’expérience.

      Quand au maillot, je vais commencer les essayages dès que les beaux jours se pointeront. En ligne de mire, comme toi, un joli maillot rétro avec culotte taille haute. Le tout, bien dessiné. D’ailleurs, c’est peut-être un peu la beauté de ton maillot qui m’a donné envie de m’y pencher.

      Je suis d’accord, les petites objectifs ça fait du bien. Ca aide à mieux planifier son année et cela permet aussi de se fixer des objectifs que l’on est content de voir se concrétiser :D.

      Sur ce, je te souhaite toi aussi de réaliser tout un tas de choses extravagantes cette année et te fait plein de bisous !

  2. Bonjour et tout d’abord je te souhaite une merveilleuse année 2018 avec pleins de petits bonheurs au quotidien, des sourires et des fous rires, des chansons qui trottent dans la tête, des surprises étonnantes et des rencontres formidables et que tu gardes ta joie de vivre que tu nous transmets à travers ton blog.

    Je souhaite que tu puisses réaliser ces trucs farfelus et qu’en fin d’année tu aies montré ton tatouage, ton nouveau maillot deux pièces sur la plage, tes photos du Canada et de l’Ecosse, tes abdos, peut être ton nouveau compagnon à quatre pattes, tes cheveux bleus…et euh pour le nudisme bah à toi de voir !!!

    Moi je veux juste pour cette année :
    1- De vraies vraies vraies vacances d’été, celles qui libèrent la tête, qui t’évadent, celles sans cris, sans heurts, ni conflits, avec du soleil et des balades, des repas simples mais bons, des rencontres inattendues, des beaux souvenirs à écrire dans son journal intime
    2- Et je veux aussi qu’en fin d’année je puisse me dire « j’ai bien aimé cette année, elle était cool ».

    Bisous

    • Hello Natchouke,

      Moi aussi je te souhaite une multitude de folie pour 2018 ! :D

      Mais, dis moi, comment ça ? Tu ne veux pas que je parle de mon (éventuelle) expérience nudiste sur le blog ? Avec photos à l’appui ? ;)
      En tout cas, j’espère que toi comme moi, on va tout mettre en œuvre pour se faire plaisir et se concrétiser cette nouvelle année. L’important c’est de se faire confiance et de croire en soit.

      La bise et à bientôt !

  3. hey !!! chez nous ça loup garotte à mort !! ( haha) bon ok, je suis à Bordeaux. mais en 2H de LGV et 10 balles, t’es chez moi ! (allez je t’héberge comme ça t’as même pas d’hôtel à débourser!!) bon cela dit il faut que tu acceptes de jouer avec 2 gnomes de 9 et 11 ans, mais tu verras, ils maitrisent bien le loup garou ! même si tu veux tu pourras faire un câlin avec nos cochons d’inde, pirouette et cacahouète, ça remplace pas un chat mais c’est déjà pas si mal ! Quant ‘aux cheveux en bleu… peut être tu peux attendre qu’ils soient blancs ?? les mémés se teignent pas les cheveux en bleu des fois ??? ( non je ne te traite pas de mémé)
    • Ahaha, j’adore ton commentaire et ta proposition. Sérieusement, j’aime tellement jouer à ce jeu que je serais capable de traverser la France pour m’assurer d’une partie de 3H. Et pour ça, je veux même bien être maitre du jeu de temps en temps ;). Quant à tes enfants, je ne doute pas une seule seconde que ce sont de bons joueurs. De toute façon, les gamins, dès qu’il s’agit de mentir et d’être fourbe, ils sont présents ! :D
      Bon, par contre, 2h et 10 euros pour faire Paris-Bordeaux en TGV ? T’essaierai pas toi aussi de mentir et d’être fourbe pour m’attirer… ;) ^^
      • 3 heures de partie ? mazette !! tu es une experte ! bon ils sont fourbes mais ils ont du mal à garder leur langue et à ne pas faire de bruit du coup ils sont souvent démasqué les pauvres… par contre promis, j’ai testé la LGV en décembre, aller retour avec ouigo ça m’a couté 20 euros !! par la gare de massy, avec un départ le jeudi midi et un retour le samedi dans l’après midi. je ne sais pas si ces tarifs existent sur les week end mais bon… tu peux poser un RTT pour venir jouer non ????
  4. Coucou Charline !
    J’espère que tu vas passer une jolie année 2018 toute nue avec ton chat bleu qui se prend pour un loup garou :) (Comment ça j’ai pas tout suivi ?!)
    Et bien mon truc foufou de 2018, ce serait de faire un bébé ;) C’est pas gagné pour le moment mais on verra bien ce que l’avenir me réserve !! Et sinon, de continuer à me faire tatouer (mais c’est prévu pour dans 3 jours donc c’est facile), de progresser au CrossFit, en couture et d’être une meilleure personne en général.
    Merci pour ton article, tu m’avais manqué pendant les vacances. Bisous
    • Hello Marie !
      Faire un bébé ?! Houla oui. Ca c’est très très très fou-fou comme envie. :D
      Bon, j’espère tout de même que cela va prendre forme pour toi (dans tous les sens du terme ;)), mais, par contre, ça risque d’empiéter sur ton envie de progresser en Cross Fit ;).
      Je te souhaite en tout cas une excellente journée et à très bientôt !
      Bisous
  5. Salut Charline !

    Cela fait un bon moment que je n’ai pas posté sur ton blog, tu m’en vois navrée et pourtant j’ai quand même suivi mais j’ai été contrainte de me faire discrète ces derniers temps.

    J’ai adoré ton entrée en la matière sur les voeux de nouvelle année. il est vrai que la non originalité des souhaits est somme toute récurrente, cela dit, c’est toujours bien de les dire évitant ainsi de frustrer ceux à qui nous ne l’aurions pas fait…
    A vrai dire je ne fête plus vraiment ces événements là depuis quelques années. La faute à être loin de mes amis ou aux années qui passent et ne sont jamais vraiment bénéfiques dans ma vie ? Boarf, on s’en contrefiche après tout. C’est juste un jour comme les autres et les résolutions ça ne tiens jamais !

    La liste des choses farfelues que tu aimerais pour ta nouvelle année est tout de même ambitieuse ! Notamment sur certains points ;)

    Le nudisme ! Dieu que tu es courageuse de te lancer dedans, moi je ne le pourrais pas. Des années que je met des bikinis sans forcément me sentir à l’aise, j’avoue que le trikini serait un bon compromis pour moi entre le bikini et le maillot une pièce.

    Le tatou, cela ne tiens qu’à toi, si tu comptes encore perdre un peu peut-être vaut-il mieux attendre afin d’être stable et qu’il ne soit pas « endommagé » par les aléas de la vie. J’avoue avoir toujours rêvé d’un sur l’épaule/omoplate mais je ne me sens pas de sauter le cap. Peut-être que dans quelques années je changerais d’avis ^^ »

    Adopter un chat *-* Je ne pourrais que te dire de foncer en ayant 2 à charge ça me comble de joie chaque jour et il n’y a pas besoin de bien grand pour en avoir un ;) -J’entends donc par là que peut-être tu peux l’envisager sans déménager héhé-
    Bon il faut lui donner du temps au départ et être sûr du choix, mais comme tu es une personne réfléchie je suis sûre que tu fera le bon choix.

    Quant aux cheveux bleus et bah écoute, qu’à cela ne tienne ! Ce n’est qu’une coloration après tout, tu peux la faire éphémère au départ et si ça te botte vraiment la faire plus définitive. Après tout, la folie et le changement n’est pas un mal et tu n’es pas obligée de restée à vie avec surtout si cela ne te convient finalement pas :)
    C’est ce qui est bien avec les cheveux, ça repousse et on peut en changer la couleur comme on veut !
    Capillairement parlant je vais aussi changer cette année, demain d’ailleurs donc je ne peux que t’approuver.

    Je ne finirais que par la partie de Loup Garou où je dis : MOI MOI MOI !
    Je suis pas une réelle parisienne, la vie m’a contrainte à venir dans le coin et je suis de la banlieue mais je peux toujours me déplacer si ça te tiens à cœur de réaliser ce point. Je n’ai jamais pu fini une partie de ce jeu correctement avec mes amis par faute des joueurs (l’alcool ça aide pas) ou manque de joueurs alors que j’adore le concept et ce jeu et les jeux en général de toute façon.
    Enfin voilà :$ (Sache que je suis extrêmement gênée d’avoir émis le souhait de bien vouloir le faire alors que j’apprécie la personne que tu dégages et que se serait extrêmement flippant de te rencontrer)

    Enfin pour répondre à ta question, je n’ai pas plus de chose que ça farfelues à vouloir réaliser, réapprendre à vivre serait déjà bien je pense… Les envies viendront avec le temps, les rencontres et les plaisirs quotidiens :D

    • Oulalah Feylïna mais quel roman !

      En vrai j’aime bien les romans mais je culpabilise toujours de ne répondre que quelques lignes devant un tel commentaire. :) Tu ne m’en veux pas j’espère si je fais pas aussi long que toi ?

      Concernant le tatouage, bon, franchement, je ne crains pas trop que mon physique change. Je suis en presque phase de stabilisation car, ne nous excitons pas, je sais que je n’entrerais jamais dans un 34 (même si je le voulais ;)). Ensuite, j’ai toujours dis que je me ferais tatouer le jour où je serais exactement ce que je veux et à quel endroit. Et pour le moment je suis plutôt en mode : « oui, j’aime bien ça, sur le bras, ou alors l’avant bras, mais bon, en couleur ou en noir et blanc… ? » Donc on est loin de prendre une décision encore.

      Les cheveux bleus me tentent, mais mon petit ami n’est pas des plus enthousiaste à cette idée. Et même s’il ne m’en empêcherait bien évidemment pas si je voulais le faire, j’ai quand même envie qu’il me trouve jolie avec mes cheveux changés. Ca serait bien ^^.

      Quand aux Loups Garous, cette abondance de commentaires de joueurs de l’ombre qui se manifestent, cela me donne envie de creuser et de voir s’il y a des rencontres de prévu prochainement sur Paris. Cela me tente vraiment. Je ne peux malheureusement pas organiser ce genre de choses chez moi en raison de la taille rikiki de mon appart (ou alors on se retrouverai à jouer à 4, et tout le monde sait qu’un Loups Garous, à 4, c’est d’la merde). Si je mets la main sur un truc cool, je n’hésiterai pas à en parler.

      Au passage, si un jour on se rencontre (ce que j’adorerai !), n’oublie pas que je suis une personne absolument normale qui, comme tout le monde, fait caca et renifle plusieurs fois au cours de la journée. ;)

      A très bientôt, ici ou ailleurs ;)
      La bise

  6. Hello Charline ! Chouette article pour commencer l’année avec le sourire ! Je te fais un petit signe parce que je suis sur Paris, que j’aime également les jeux et que Paris est malheureusement beaucoup trop peuplé d’inconnus ;)
  7. Je te souhaite une très bonne année 2018 et je te souhaite de tout réaliser cette année :)
    Pour ma part je n’ai pas grand chose qui me vient en tête en ce moment, juste aller à New york, voir un match de basket et manger un hot dog ahah Je suis bien tentée par le loup garou :)
    Belle soirée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/
  8. Je dis OUI, OUI et OUI pour un Loup garou !
    Quand tu veux ma poule !
    Enfin quelqu’un qui partage ma passion !
    Bonne année ma belle & merci pour cet article !
  9. Salut Charline! Ton article m’a bien fait rire. En effet, tu as pas mal de projets farfelus. Et après tout, pourquoi pas. De toute manière on a qu’une vie.
    Pour ma part, mon projet le plus fou pour 2018 est de réaliser tout ce que je repousse depuis plusieurs mois, voir même, des années. Et oui, j’ai pleins d’envies, de rêves et surtout beaucoup trop d’excuses pour ne pas me lancer. Arrêter de me trouver des raisons de ne pas faire, c’est sacrément farfelue pour moi.
    Belle soirée !
    • Hello Lyne (Lyne c’est un peu comme Charline, mais sans le « char », j’aime bien :))
      Faire enfin les trucs qu’on a jamais fait avant et qu’on repousse toujours, c’est carrément l’histoire de ma vie. Et je pense que nous ne sommes pas les seules dans ce cas ;)
      La procrastination est un très vilain fléau hélas.
  10. Hello !
    Si cela existe toujours, il y a des soirées loup garou à Paris, soit dans des bars « spécialisés » soit de asso de jeux soit meetup and co. J’avais des amis de fac qui en faisait et depuis, je n’ai plus pris le temps de chercher où et comment !
    • Très intéressant Nina, je vais creuser cette piste. Surtout celle des bars spécialisés. S’il y a moyen de boire des coups en même temps, j’imagine que cela peut devenir très intéressant.
      Merci de ton commentaire. A bientôt.
  11. Huuuum… Mon idée folle ça aurait pu être de partir avec ma petite fille, mon bébé et mon amoureux pour un grand voyage de plusieurs mois à travers le monde mais on est déjà en plein dedans. Alors ma douce idée pour cette année qui commence ça serait de nous trouver une jolie maison avec un joli jardin au bord de la mer pour nous installer tous les quatre à notre retour de voyage. Et puis de la rénover en restant le plus proche possible de notre mode de vie (presque) zéro déchet. Mais alors pourquoi je te raconte tout ça moi ? Mystère et boule de gomme :D
    • Moi aussi je rêve d’un jardin, d’une petite maison au bord de l’eau. Alors j’espère que tu vas pouvoir donner vie à tes rêves. Les miens sont farfelus et les tiens, très beaux. Je croise les doigts pour toi.
      Très bonne journée et à bientôt.
  12. Coucou Charline !

    C’est toujours un plaisir de te lire =)

    Je suis parisienne et joueuse de loup garou (mon homme aussi d’ailleurs, s’il te faut un autre participant) !

    Quant à l’adoption du chat, tu sais je n’ai que 33 m2 et ça ne lui empêche pas d’être heureux ^^ Ma véto m’a dit qu’un chat associait une maison à une certaine liberté, donc il s’habituerait à la taille de ton appartement, quelle qu’elle soit, et à une nouvelle taille si tu venais à changer. Idem si tu l’emmènes avec toi en vacances, non il ne serait pas trop triste de retrouver une plus petite maison au retour ;) Testé et approuvé !

    • Hello Morgane,
      ouiiiii, je sais, un chat peut tout à faire vivre dans un appart’, du moment qu’il n’a pas connu de maison de campagne précédemment. Mais bon… Moi j’aspire quand même à lui offrir un peu mieux. Mais je ne désespère pas : un jour j’aurais un chat ! Et ça n’sera pas négociable !
      A bientôt M’dame.
  13. Sympa tes petits challenges !! :D Moi aussi je veux jouer aux Loups-Garous !! :) Mais bon en attendant je me compte de jouer en ligne, même si c’est vraiment pas pareil que de jouer en vrai. D’ailleurs j’étais souvent la meneuse du jeu, j’adorais ! :D
    J’aimerais aussi me faire un petit voyage en Ecosse, il est tellement beau ce pays *-* J’espère que tu pourras y aller cette année comme tu le souhaites :)
    • Ah mais oui, le jeu en ligne, tiens, tu fais bien de m’en parler. Puisque j’ai essayé ;)
      Eh bien, finalement, j’ai été super déçue parce que j’ai l’impression que personne ne joue vraiment le jeu. J’ai ouvert deux fois ma gueule pour essayer d’entamer un dialogue constructif et à l’issue de ça, je me suis fait buter. Bref, ça m’a saoulé comme disent les jeunes ^^.
      Je veux jouer avec des vrais gens ! #MeufEnervée :D
    • C’est un jeu interactif, fabuleux, à jouer avec des vrais gens (environ une dizaine, d’où le fait que c’est pas toujours simple d’engager une partie avec des joueurs qui savent jouer). Un jeu « de rôle » où il faut mentir, être malin, sournois et fourbe pour gagner.
      Bref, c’est un jeu génial qui s’appelle « Les Loups Garous de Thiercelieux » si tu veux te renseigner correctement.
  14. coucou Charline . Bonne année à toi .
    Des trucs fous, euh non, pas spécialement, je suis plutot une fille sage …bien qu’un peu fofolle .
    J’aspire juste à une belle vie tranquille, pleine de tasses de thé et de bisous de mes chtites cocottes .
    Bises
  15. Oui oui et oui pour le Loup Garou !!! Je suis parisienne depuis septembre et ça me ferait plaisir de passer une soirée autour d’un jeu aussi chouette avec de nouvelles personnes à rencontrer. Fais nous signe si tu organises quelque chose.
  16. J’adore !!! Il faut avoir ce genre de folie dans la vie ;)
    Purée, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette envie qui devient de plus en plus présente d’adopter un animal. Je n’aurai pas besoin de déménager, c’est juste Monsieur qui n’est pas encore prêt.
    Je te souhaite une très bonne année alors :)
  17. On adore tes idées farfelues ! A contrario des cheveux bleus, j’aimerai me les teindre en blond, voir en rose mélange blond style rose gold.. Pour un road tripe, j’hésite encore entre Islande et Danemark et tout ça juste avant mon anniversaire.. Oh et encore comme toi, cette année c’est décidée, cet été je porterai un deux pièces :)
    • Ohlala, l’Islande, c’était tellement magique. C’est d’ailleurs justement parce que j’ai fait quelques excursions seule dans ce pays que, justement, m’est venue l’idée de repartir en voyage, toute seule, du début à la fin.

      En tout cas, je valide tous tes petits objectifs ! Et qui sait, on se croisera peut-être cet été, en bikini à la plage.

  18. En soit, tout est réalisable avec du courage. c’est ce que je me dit.. Et comme le dit une phrase que j’ai lu et bien aimée « fais chaques jours quelques chose qui te fait peur » . Le Road trip en solo fait aussi partie de ma Check list 2018, cependant je me tâte encore sur la destination… :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.