Trois mois pour rebooster mes cheveux avec Forcapil

Mes cheveux, je les hais autant que je les adore. Ils sont mon accessoire féminité et mon atout séduction favori. Mais, dès lors qu’ils ont décidé de bougonner, c’est terminé, plus rien n’y fait. Ainsi, il n’est pas impossible qu’un épis rebel devienne la source d’une lourde dépression sur base de « je suis moche, grosse, nulle et terriblement infecte »

Ce que je nommerais comme « mes désagréments capillaires », a commencé au mois d’avril. Période à laquelle je venais de me délester d’un nombre de kilos conséquent. Mes cheveux, à ce moment là, ont vraisemblablement pris un coup. Du moins, j’imagine qu’il y a corrélation entre ces deux événements. J’ai commencé à les perde, à les sentir moins vigoureux, à les apprécier un peu moins aussi.

Et puis cet été, alors que je n’avais toujours pas retrouvé le love parfait avec ma tignasse, voilà que j’ai rencontré Forcapil et son programme Hair Activ. Des compléments alimentaires sur base de plantes et d’actifs puissants pour rebooster l’apparence des cheveux.

Trois mois pour rebooster mes cheveux avec Forcapil

Si j’en crois l’emballage de ces petits cachets, les promesses sont les suivantes : réguler la perte des cheveux, booster la croissance et développer la densité de la tignasse. Bref, tout ce dont on rêve !

Reste maintenant à patienter, car le programme dure trois mois, à raison d’une gélule par jour.
Tu veux lire mon journal de bord ?
Et bien, voilà qui est parfait puisque j’ai justement pensé à en faire un. Malin hein ?
*Se jette des fleurs*

Jour 1 – 24 août

Soyons honnête, je suis très dubitative. Pour la simple raison que j’avais déjà plusieurs fois tentée l’expérience de la cure de levure de bière pour fortifier mon cuir chevelu. Les résultats après un mois s’étaient montrés très timides. À vrai dire, tellement que j’ai bien été incapable de les constater. Et au vu de ce bilan j’ai été peu studieuse quant à l’idée de poursuivre la cure au delà de 30 jours.

Mais aujourd’hui je veux bien réitérer cette nouvelle expérience des compléments alimentaires. Mes cheveux n’ont jamais été aussi raplapla qu’en ce moment. Je les ai beaucoup perdus au cours des derniers mois et j’ai clairement constaté que mon volume capillaire a particulièrement diminué. A mon grand désespoir.

Par ailleurs, j’aimerais à nouveau les porter un peu plus longs. Je compte secrètement sur ce traitement pour leur donner un coup de boost et accélérer leur rythme de pousse naturel.

Nous verrons donc.

Mois 1 – 24 septembre

Je tiens d’abord à me féliciter moi-même pour avoir réussi à prendre chaque matin cette petite gélule en même temps que mon petit-déjeuner. Pas une seule journée d’oubli. Pas une. En revanche, je ne note aucun changement sur mon crâne. Mes cheveux chutent toujours autant, je ne remarque pas qu’ils soient plus beaux ou plus robustes, ni moins d’ailleurs. Néanmoins, il semblerait que mon système pileux, lui, se montre plus « pourvu » depuis quelques jours. Alors, qui sait, si mes poils sont plus vaillants, peut-être mes cheveux sont-ils aussi en train de récupérer de l’entrain également ?

Mi-parcours – 11 octobre

Si mes rapides calculs sont plus ou moins exacts, je crois être à mi-parcours de ma cure de trois mois avec Forcapil.
Depuis une bonne semaine, voir mes cheveux tomber est devenu bien trop quotidien. En vrai, je ne suis pas très inquiète. Il parait que c’est l’un des « effets secondaires » de l’automne (comme si perdre 20 degrés d’un coup, se moucher toutes les heures et rallumer les radiateurs n’était pas déjà assez douloureux). Toutefois, je suis un peu gênée de constater que ma cure ne parvient pas à barrer ou, du moins, à limiter ces contraintes capillaires de saison.

Mois 2 – 24 octobre

Aucun nouveau changement.
Et ce paragraphe est extrêmement court j’en conviens, mais je ne puis faire plus palpitant compte tenu des résultats.

Mois 3 – 17 novembre (bilan)

La cure touche à sa fin et je devrais être en train de constater les résultats de Hair Activ by Forcapil. Par extension, je devrais être en train d’admirer les effets et de me pavaner et de caresser le pourtour de mon crâne au travers de moults postures aguicheuses.
Mais il n’en est rien.
Et ce même après visualisation des différents clichés pris au cours des trois derniers mois (comme tu peux en juger également). Je vais te la faire courte : je ne constate aucun changement. Alors, certes, mes cheveux ont poussé, en même temps « normal » ; je les perds peut-être un peu moins désormais, mais rien ne me dit que je n’aurais pas eu le même résultat sans cette cure. Bref, je demeure très sceptique.
Et je crois que, définitivement, les compléments alimentaires pour booster mes cheveux : ce n’est pas pour moi.

forcapil-journal-bord2

Et toi ? Tentée par Forcapil et ses compléments alimentaires ? A moins que tu ai déjà essayé.

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

14 Comments

  1. Pour ma part je suis en plein dedans je perdais mes cheveux par poignée c’était très impressionnant de voir l’état de ma brosse à cheveux après un simple brossage. Je me suis donc lancé dans cette cure il y a maintenant 3 semaines (je crois) et la différence je la vois sur ma brosse et sur le sol de ma salle de bain après comme tu le dis peut-être que sans j’aurai eu le même résultat que c’était peut-être qu’une période mais j’ai eu l’impression que le changement c’est fait rapidement tout de même.
    Mais comme tu le dis cela ne convient pas forcément à tout le monde et ne fonctionne pas chez tout le monde non plus ;)
    En tout cas merci pour cet article qui si je l’avais lu avant de commencer m’aurai sûrement fait quand même réfléchir à deux fois avant de me lancer ^^
    • Oui, hélas, nous n’avons pas tous le même cuir chevelu et je déplore le fait que cette cure n’ai eu aucun effet sur moi. Mais bon… C’est le jeu.
      En tout cas merci de ton passage ici Juliette. A bientôt peut-être ;-)
  2. Coucou Charline,

    Peut-être que le complément alimentaire ne correspond pas à la raison de ta perte de cheveux. Tu as perdu pas mal de poids et tu as changé ton régime alimentaire (d’ailleurs c’est dans l’autre sens normalement, bref passons). Peut-être est-ce du à une carence dans ton alimentation en acide gras. Ou peut-être est-ce le shampoing et/ou l’après shampoing qui n’est/ ne sont pas adaptés à tes cheveux…
    Ce n’est que quelques pistes. Je constate également une forte perte de cheveux pour moi depuis quelques semaines aussi. Et je ne sais pas d’où ça vient. Mystère et boule de poile!
    En tout cas ça change de voir cet avis par rapport aux autres. Merci pour l’article!

    Ne fais pas de fixette sur tes cheveux par contre, tu es très jolie comme tu es, épis or not épis that is not the question! On a toute un moment de crise capillaire où nos cheveux ne nous écoutent pas. Moi-même, alors que je sors de chez le coiffeur de la semaine passée, je n’arrive pas à les travailler comme je veux…. Bref passons.
    Bon week-end à toi
    Lauriane

    • Coucou Lauriane.
      Effectivement, je suis persuadée que ces métamorphoses corporelles ont eu un rôle sur ma perte d’énergie capillaire. En effet, j’ai peut-être été carencé mais mes dernières analyses ne mettent rien d’anormal en évidence. En revanche, changer de shampooing parce que mes anciens étaient trop agressifs, ça c’est fort probable. Du coup je crois que c’est sur cette piste que je vais me lancer désormais pour espérer retrouver de jolis cheveux comme avant.
      A très bientôt
      la bise ! :)
  3. Charline, bel article très détaillé, précis et j’ai adoré avoir ton ressenti sur ce produit !

    Bon j’avoue je suis un peu déçue par le résultat, autant pour toi que pour moi…
    Car en lisant le nom de l’article je pensais trop que ça avait fonctionné et je me disais « Chouette ! Je vais pouvoir retrouver une chevelure d’enfer ! » alors qu’en fait le résultat sur toi (c’est à dire nul) ne me donne pas du tout envie d’essayer…

    Tu connais ma perte de poids également puisque je t’en ai souvent parlé (depuis début juin que j’ai commencé, j’ai perdu 20kg déjà – à la dernière pesée) et mes cheveux que je perdais déjà pas mal avant tombent de plus en plus…
    J’ai juste à passer mes doigts dans mes cheveux, ou même pas, et je perds des touffes de cheveux.
    Et ce bien dix ou quinze fois par jour ! Totalement déprimant… J’ai peur de devenir chauve à force !

    Alors si tu trouves un produit miracle, gélule ou naturel je suis toujours preneuse. Et si de mon coté je le trouve aussi, je n’hésiterai pas à revenir ici te parler de ma solution magique. En espérant qu’elle existe…

    Bises polaires !
    Marie-Charlotte

    • Je suis un peu déçue d’avoir été studieuse pour pas grand chose. Mais bon, ça n’était pas franchement contraignant comme « traitement ». Alors rien d’alarmant.

      Comme toi, j’ai le même souci avec mes cheveux qui se font la malle par nuées. J’espère que ça va effectivement finir par se réguler. mais, du coup, grâce à ton témoignage, je sais désormais avec assurance que si je perds mes cheveux c’est à cause de ma perte de poids.

      Mais ce qui est sûr c’est qu’a choisir entre des kilos en trop et de beaux cheveux fougueux OU une taille normale et plus un poil sur le caillou, je prends la deuxième option ! :-P

      A bientôt

  4. J’espère que tu vas trouver une solution pour tes cheveux !
    J’ai perdu beaucoup de cheveux juste avant l’été, et j’ai fait une cure de forcapil …. et sur moi ça a été vraiment spectaculaire ! déjà au bout d’un mois de les perdais beaucoup moins et au bout de 3 mois, il reste 2 ou 3 cheveux sur la brosse le soir !
    Bien sur j’ai aussi fait très attention à mon alimentation, mais je suis devenue une pro forcapil :)
    Bon courage
  5. J’ai déjà essayé la cure Forcapil normale et là je suis au 2ème mois de la Hair Activ et je vois du changement, mes cheveux ont poussé plus vite mais il me semble que j’avais plus de résultats avec la version originale. Je verrai le vrai résultat à la fin de mon dernier mois… Dommage que ça n’ai pas fonctionné sur toi! :(
  6. Salut :)

    Je te (vous) conseille la cystéine pour la pousse des cheveux ! (rayon compléments alimentaires pour la pousse des cheveux en parapharmacie)
    Je ne sais pas les effets sur la chute des cheveux puisque la mienne était due à des dérèglements hormonaux et les deux sont rentrés dans l’ordre en même temps. Par contre mes cheveux ont repoussés très rapidement et même un petit peu plus longs que ma « longueur maximale » habituelle :)

    • Bonjour Victoria,
      Je vais vraiment retenir ce conseil : la cystéine. J’admets ne pas du tout en avoir entendu parlé jusqu’à maintenant. Dans le sens où j’ai la vague impression que ma perte de cheveux est certainement hormonale aussi… Je le garde dans un coin. Et, d’ailleurs : combien de temps tu préconises d’en prendre ?
      Merci de ton astuce en tout cas.
  7. C’est une coiffeuse qui me l’avait conseillé. Sur ses conseils j’en ai pris 3 mois, 2 gélules par jour (la « posologie » est sur la boîte). Tu peux ensuite recommencer une cure 3 mois plus tard (quelque chose à voir avec le cycle de vie des cheveux). J’espère que tu auras d’aussi bons résultats que moi :)
  8. Bonjour. Merci pour cet article ! Même période, 1 an plus tard . J’ai aussi actuellement ce problème mais moi je suis plutôt presque trop maigre – j’ai récemment perdu 2-3 kgs alors que j’étais déjà très fine (44-45 kgs pour 1,60m en temps normal), donc bon j’ai par contre aussi perdu du poids (rapport ?). Et aussi j’allaitais encore il y a 2 semaines, et en étais très fatiguée – je travaille comme une folle aussi à côté (et carencée en vitamine D durant l’été … oui oui c’est possible !!). Je me demande si ce n’est pas l’imprégnation hormonale aussi… Depuis le début de la semaine j’ai commencé la cure de Forcapil + j’ai commencé le sérum « 7 racines » de Puressentiel ce jour, qui promet une « action abri-chute et redensifiante : 90% et 8400 nouveaux cheveux ». Je me dis qu’agir en interne (complément alimentaire) et externe (sérum) c’est sûrement plus efficace. À voir dans 2-3 mois mais étrangement je perdais déjà un peu moins aujourd’hui (mais encore 1 bonne poignée !!)…
  9. Bonjour personnellement, j’ai fait ce traitement il y a très longtemps et j’en étais assez satisfaite sauf qu’il faut plus de 3 mois pour avoir un réel changement … Il faut faire sa cure au moins 6/9 mois et renouveler assez régulièrement l’expérience car ce n’est pas magique et l état général aussi joue son rôle. J’ai les cheveux fins et je les colore en plus .. donc plus sensibilisés.
    Aujourd’hui j’utilise autre chose qui a fait épaissir mes cheveux
    Voilà j’espère avoir contribué à vous aider .
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.