The last Instant couleur : What’s in my trousse jaune

Instant_Couleur_Cheap_fille_trousse_jeune

Comme tu le constates je suis complètement bilingue français/anglais, et concrètement, j’aime bien me la péter, dans la maitrise de ces deux langues. Ca, c’est la première information flagrante que tu remarques dans ce billet. La seconde est plus implicite, car voilà qu’il s’agit de mon dernier billet estampillé Instant couleur. Et pour ce mois de juillet, c’est le jaune qui est à l’honneur.

Il y a encore deux jours, je me grattais les cheveux pour la 111e fois en train de me demander quel article j’allais bien pouvoir pondre autour de cette couleur-poussin. Lorsque soudain : l’illumination m’est apparue ! A vrai dire je n’étais même pas chez moi, et c’est bien grâce à ça que le déclic s’est fait : héééééé ma trousse de voyage !

Souviens-toi, tu l’avais peut-être déjà vu il y a un peu plus dans un dans un billet sur mes essentiels à emporter.

Instant_couleur_jaune

Et bien, la revoilà ma petite trousse jaune et son pictogramme de porte de chiottes pour dames. Elle est pas sympatoche ? Et alors que je ne suis pas chez moi toute cette semaine et ce week-end, je m’en vais la vider devant toi, la dépecer pour te montrer ce qu’elle a dans le ventre.

Se maquiller léger, rapide, avec le moins de trucs possible et certainement mon crédo prioritaire lorsque je voyage. Résultats, j’emporte le minimum syndical, j’utilise chaque jour les même produits, sans me prendre la tête, je passe pas des plombes dans la salle-de-bain, je suis ainsi la première prête, en train de râler contre ceux qui vont nous faire arriver 40 minutes en retard à la plage.

Un petit démaquillant

Vestige d’un vieux kit de voyage, ce biphasé Séphora est parfaitement adapté à la situation. Par ailleurs, utilisé sur un coton humide le résultat est plutôt satisfaisant, même si ce n’est pas le meilleur combo du monde, le compromis n’est pas déplaisant.

What's_In_My_trousse_jaune

Une poudre matifiante et une poudre de soleil

Je vais pas te cacher que je m’en veux d’avoir oublié ma BB crème. Voilà, c’est dit, j’oublie toujours des tonnes de trucs. Heureusement, je sauve les meubles avec une poudre de soleil pour apporter une touche bonne mine à mon teint estival et une poudre matifiante. Un subterfuge qui n’est en réalité, rien d’autre que ma poudre de riz micronisée (je t’invite donc à aller lire l’article que je lui ai déjà consacré) qui fonctionne du tonnerre de feu lorsque ma peau brille comme une boule de pétanque tombée dans un pot de monoï.

Trousse_Jaune

Un mascara, un anti-cernes et un crayon kohl

La base de la base par excellence ?

Deux fards à paupières

Les palettes, c’est pas trop mon truc lorsque je suis en déplacement. Pourquoi ? Déjà parce que je les casse toujours, ensuite, parce que 16 fards à paupières prennent de la place et que, très franchement, sur les 16 on n’en utilise que trois ou quatre. Alors, voilà, ma stratégie, c’est d’en sélectionner uniquement deux que je peux porter en toute circonstance, seuls ou associés. Et pour le coup, j’ai donc en ma possession un fard crème champagne-doré Benefit (que j’ai acheté en soldes hein ! A 20 euros le fard, t’as vraiment cru que j’allais sortir ma carte bleue ?) que je peux complètement utiliser seul mais que j’aime beaucoup associer à un fard marron Yves Rocher, pour apporter un peu plus de dimension au regard.

Mon kabuki

Pinceau polyvalent, j’t’ai dit !

Last_Instant_couleur

Voilà, comme je l’annonçais en introduction, c’est sur ce billet que se clôt ma participation aux Instants Couleur.
Mais continue de suivre mes copines :

Avenue des rêveries ¦ Et si Welinty ¦ Flavour Beans ¦ Autour de Cia 

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

11 Comments

  1. J’aime tes articles ! Toujours cette touche d’humour qui me met en joie pour la journée.

    Je suis tellement heureuse de t’avoir compte parmi nous ces derniers mois, j’espère que tu t’es éclate :)

    • Ca me fait royalement ch… (gloups pardon) mais il me faut bien admettre que ce fard là est vraiment chouette, que sa tenue est impeccable et qu’il est complètement « passe-partout »… Mais est-ce que ça VAUT VRAIMENT 20 € ? VINGT EUROS !
      ;-)
    • Oh merci Alexane. :-)
      Cette trousse est un peu vieille, ça ne se voit pas sur les photos mais elle commence à avoir fait son p’tit temps. Elle m’a fort été utile et je l’aime toujours autant pour son originalité et, son « manque de féminité » aussi un peu. :-) (je sais pas si je m’exprime vraiment bien en fait).
  2. Coucou !
    J’aime bien ta description de ta trousse « ma petite trousse jaune et son pictogramme de porte de chiottes pour dames », tu m’as bien fait rire !
    Pour moi aussi quand je voyage c’est le strict minimum, surtout quand c’est en été et qu’on va à la plage. Non mais sérieux, quelqu’un peux m’expliquer l’intérêt de se maquiller quand on va à la plage ? Déjà t’as tes lunettes de soleil donc ça ne se vois pas, et après tu vas aller à la flotte, donc si t’as oubliée de mettre du waterproof, et bah… plouf (oui c’était nul), non et puis même avec du waterproof le résultat est pas top des fois aussi. Alors pourquoi passer 3 plombes à se maquiller, pour au final que ça serve à rien ?
    Bref, on s’en fou hein ?? Faut que j’arrête de m’éparpiller comme ça moi… ^^
    Aller, passe une bonne soirée Charline.
    Bisous :)
    Floriane
    • Bon… ben… en fait… moi j’avoue… je me maquille pour aller à la plage… :S
      Mais bon, hein, rien de folichon : un peu de crayon, du fard à paupière, un peu de rouge à lèvre éventuellement, mais surtout surtout : jamais rien pour le teint ! Car c’est de là que vient le pire des inconforts estival (à mon sens).
      Merci de ta visite Floriane, et à bientôt :-)
      La bise !
      • Ah ah désolé ^^
        Ça va encore toi tu l’as joue light, donc ça met pas 10 plombes ;)
        En fait quand je dit que je ne vois pas l’intérêt, s’est qu’en été généralement il fait chaud (sauf si tu part en Alaska), alors quand on se maquille, quoi que l’on fasse, le maquillage à tendance à couler, et si s’est pour ressembler à un panda, non merci ^^
        Mais je suis complètement d’accord avec toi pour le teint, surtout en été, on est en vacances, autant laisser respirer sa peau, déjà qu’elle est malmenée toute l’année rien qu’avec la pollution de la ville.
        A bientôt !
        Bisous :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.