Quand la musique est bonne, le Tag, la chanson qui…

Tag_la_chanson_qui

Hier soir, amis déjantés de part et d’autre de mes bras, les yeux scotchés sur le médiator du guitariste, éco-cup dans une main, index et annulaire levés de l’autre, je vivais ma première soirée de festival, édition summer 2015. Et ce genre de soirée, pour moi, c’est l’été par excellence.
Résultat, lorsque j’ai vu que Cécilia du blog Autour de Cia m’avait tagué pour répondre à un questionnaire 100 % musical, j’ai sauté sur l’occasion.
Et parce que, moi, en tant que nana lambda de 24 ans, j’adore déceler chez mes copines et connaissances les découvertes musicales que nous avons en commun, j’me suis dit que, peut-être tu étais de ce même avis.

Sans plus attendre, place aux chansons qui…

La chanson qui ne me lasse jamais

Life on Mars – David Bowie

Difficile d’expliquer pourquoi, difficile d’expliquer à quel moment ça m’a pris, difficile aussi de te décrire pourquoi je l’aime, mais voilà, ça, ça à traversé les âges comme ta mamie et est-ce que tu te lasses de ta mamie toi ?

La chanson qui vous donne la pêche

Happy – Pharell Williams

Oh, mon dieu,  je suis si peu originale, ça craint carrément : on l’a pourtant écouté un demi million de fois, mais moi j’l’aime toujours bien.

La chanson que je chante sous la douche

To win the world – Puggy

Parce le timbre de ma voix est particulièrement parfait pour reproduire toutes les chansons de Puggy, comme ça c’est pratique. Petit scoop bonus, je chante même tout ça dans ma voiture. 

La chanson qui me rend nostalgique

When I was punk – Minitel Rose

Et globalement, tous les morceaux que j’ai découvert en 2011, parce que c’est certainement l’année la plus marquante de ma vie.

La chanson qui me rappelle mon adolescence

Chop Suey – System of a Down

Comment évoquer l’adolescence en musique sans parler System of A Down ? Impossible ! On a toutes et tous écouter ça au collège et ce titre tout particulièrement est celui que j’ai découvert en premier. Bien avant que Lonely Day passe à la radio et détruise tout. Cet album a tout détruit on est d’accord ? (en bonus exclusif, la vidéo qui a fait mon année de quatrième)

La chanson que j’admets aimer honteusement

Mauvaise idée – Orelsan

Ouais, ba… oui… j’assume pas trop et j’ai pas envie d’m’étaler…

La chanson avec laquelle j’aime me réveiller

Tighteen Up – The Black Keys

Parce que les petits sifflotements du début, ça passe crème quand t’es encore un peu endormi (chanson qui aurait d’ailleurs pu se retrouver dans la catégorie « chanson dont j’aime le clip », et pis aussi parce que parler musique sans parler Black Keys, c’est comme parler automobile sans évoquer Dominique Chapatte)

La chanson qui me rappelle mon enfance

Woman – John Lennon

Elle était sur une cassette que je possédais et sur laquelle il y avait également « Et j’ai crié, crié-é ! Aline ! Pour qu’elle revienne… » (voilà, j’espère que tu l’as dans la tête)

La chanson que j’écoute lorsque je suis fâchée ou stressée

That night – Izia

Mais de façon globale, n’importe quoi de très fort qui soit chargé en guitare saturée. En plus « la Izia d’avant » elle me manque un peu.

La chanson qui me fait pleurer

Wish you were here – Pink Floyd

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en parler ?

La chanson qui me fait penser à un souvenir de concert

505 – Arctic Monkeys

Je sais ce que tu penses « Ouais, la nana elle a vu les Arctic Monkeys en concert, la chaaaaaaaance » mais là, je t’arrête tout de suite : oui, okay sur le papier on peut dire ça, mais en fait c’était en festival et j’étais à environ 3 km de la scène. Ce qui est plutôt difficile pour repérer si Alex Turner a un brin de salade coincé entre les dents. Toutefois, la distance n’arrête pas la musique (oh c’est beau) et je me souviens du dernier titre : « 505 », tellement poignant que j’en ai chialé (vas-y moques toi !).

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment

Solace – Fyfe

Je remercie juste ma copine José de me l’avoir fait découvrir et mon papa et ma maman pour m’avoir conçu des oreilles fonctionnelles.

La chanson dont j’aime le clip (et le morceau évidemment)

I’m un chien – Humanity

Bon, c’est vrai, c’est pas vraiment une chanson, mais c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit.

La chanson qui me motive à faire le ménage

You’re gonna say yeah ! – Hushpuppies

De façon générale, tout ce qui bouge pas mal aurait pu me servir de réponse. On est là pour faire le ménage ! Pas pour beurrer !

Enfin, comme dans ton bon Tag qui se respecte, il est temps pour moi de proposer à mes copines de répondre à ces différentes questions. Et au vu de l’un des derniers billets de ma copine Claire du blog Le boudoir de Marguerite, (qui, comme moi, transforme régulièrement sa voiture en salle de concerts), je ne peux que penser à elle là-tout-de-suite-maintenant. Et pis j’avoue que je suis également curieuse de découvrir les réponses qu’aurait donné Romy du blog My Berry Style ainsi que celles de Zou, ma Normal woman favorite qui, et j’en suis pleinement consciente, déteste les Tags (euh, pardon, chez elle on appelle ça un toug).

A vous de jouer les filles !

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

11 Comments

  1. Oh mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! En te lisant je me disais « C’est sympa ce tag j’aimerais bien y répondre… », alors MERCI!! (en plus tu te souviens du toug oh…♥).
    Je pense qu’on aura quelques groupes en commun, et pour la chanson qui donne la pêche honnêtement je vois pas ce qu’on peut mettre d’autre ^^
  2. Ah ah j’avais déjà vu ce tag sur un autre blog, et je l’avais adorée ! D’ailleurs, j’avais noté les questions quelque part, pour le faire moi aussi un de ces jours… ^^
    On a pas vraiment les mêmes goûts musicaux, mais tu m’as fait découvrir 2-3 trucs pas mal, je penses à To win the world de Puggy, à Tighteen Up de The Black Keys, à That night de Izia (j’aime bien son timbre de voix), et à Wish you were here de Pink Floyd notamment.
    Merci des découvertes donc !
    Par contre pour ma par la chanson Happy, je l’ai tellement entendue que je ne peux plus l’entendre !!!
    Sur ce passe une bonne journée, et un bon week-end.
    Bisous.
    Floriane :)
    • Alors, là, tu vois je suis carrément contente que les Black Keys te plaisent parce que c’est vraiment LE groupe de référence, j’veux dire tu peux cesser d’écouter tout le reste, t’a vie n’en sera que meilleure.
      Bon, okay, j’exagère pas mal.

      Non, mais pour Happy, je suis d’accord, trop entendue, trop employée, je devrais la détester. Mais… voilà, ça s’explique pas.

      Merci de ta visite :-)
      Très bon week-end.

  3. Vraiment super sympa ce tag ! Merci de m’avoir tagué ^^
    Je pense que je vais devoir me creuser la tête un peu pour répondre car autant il y a des chansons qui me viennent directement mais pour d’autres questions… à réfléchir ^^
    Bisous ♥

Laisser un commentaire