Les succès éclectiques du mois de mars 2017

Je sais, je sais, le mois dernier, j’ai quasiment ouvertement dit que mes prochains succès seraient présentés sous la forme de vidéo. Bon, ba, en fait non. La vérité c’est qu’en plus de ne pas pouvoir faire de vidéo, je ne peux même pas faire un article tel que je le voulais. C’est que, sans entrer dans les détails, je ne suis pas chez moi. Pas aujourd’hui et pas non plus les prochains jours. Cela ne m’a pourtant pas empêché de te concocter un article aux petits oignons.

Oignons ? Ou onions ? Merde, plus personne ne sait en fait.

Le thé Balade en Flandre de Compagnie Coloniale

Outre le fait que je pense systématiquement à Odile Sacoche lorsque je laisse ma boule de thé faire trempette dans mon mug, ce mélange « Balade en Flandre » me plait surtout pour son goût incroyable. Car derrière ce joli intitulé se cache un thé noir aromatisé aux spéculoos. Une boisson délicieuse au léger goût de biscuit et de cannelle sans jamais être écœurant.

L’album « Stup Virus » de Stupeflip

Initialement, le groupe Stupeflip s’inscrit dans la mouvance hip hop. Autrement dit, un style de musique qui ne fait nullement partie de mes préférences musicales. Oui, mais dans cet album que je découvre en même temps que je découvre le groupe, il y a de bonnes vibes qui donnent envie de bouger ses fesses, de se dandiner et de faire péter les basses de sa mini enceinte Marque Repère. Les textes ont quelque chose de dérangeant, entre Fuzati et Manau. Je sais, le mélange est très bizarre, mais je t’assure, c’est bien.

Le soin Korres à la rose sauvage

La magie des blogs, c’est aussi faire cohabiter la délicatesse d’une huile de soin à la rose sauvage avec le tranchant des textes d’un groupe de hip-hop français (cf. paragraphe précédent).

Je t’ai parlé du soin Korres à la rose sauvage dans un article précédent. Un billet dans lequel je t’en faisais l’éloge pour son odeur, son intensité et son originalité. J’imagine que c’est exactement sur les même critères que Belle s’est entichée de la Bête dans le Walt Disney éponyme.

NB : il est à nouveau en stock sur leur site internet, si des fois il te branche.

Le Spa Thermal Val Vital d’Aix-les-Bains

Ne l’ébruite pas trop, mais en j’adore jouer les petites mamies à barboter dans l’eau chaude, entre d’autres mamies un peu fripées et des papis bedonnants. Il faut dire qu’on se détend encore mieux quand on n’a pas a se soucier de ses petits bourrelets sur les cuissots.

Et toi dis moi, tu kiffe barboter dans l’eau chaude et boire du thé aux biscuits belges ?


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

4 Comments

  1. Mars…

    Ça a été pour moi un mois en demi-teinte :/ Un peu comme cet article en réalité, mais fort heureusement que tous n’ont pas les mêmes goûts !

    J’adore le thé, ma boisson favorite, par contre le spéculos et le thé noir j’ai du mal. Autant dire que la mélange ne m’a pas fait bavé (mais ma tout de même donné l’envie d’en boire un ! Vilaine :p). Je ne connais pas du tout cette marque en tout cas. Révèle-t-ils vraiment toutes les saveurs qu’ils précisent sur leur boite ? (c’est souvent le problème selon moi).

    Stupéflip…. Dieu que m’on homme m’a saoulée et parlé que de ça pendant des mois à les avoir sponso sur Ulule. Et j’ai eu le droit au CD complet dans la voiture ! Je ne suis pas fana des autres albums que j’ai pu entendre, Ok peut-être une ou deux chansons par-ci par-là, mais sinon non. Désolée mais non.
    Mais comme toi, ce dernier album est plutôt plaisant -ou est-ce à force de l’entendre ? (faites que mon homme ne passe pas lire ceci XD) avec des paroles somme toutes vraies et poignantes quand on les comprends,

    J’ai déjà laissé un commentaire sur ce fameux soin rose, je ne vais pas me répéter tu en aurais marre, mais l’envie de le tester pendant un petit SPA, que je n’ai jamais fait et testé de ma vie j’avoue que ça me branche pas mal !
    Je ne suis pas fane de l’eau, par contre être dans un bain bien chaud à profiter des vertus sur le corps, les muscles et leur relâchement, mon dieu, oui, je veux faire ma mamie mi aussi et qui le suis déjà ;)
    Sans indiscrétion, combien à pu te coûter ton petit séjour là-bas ?

    • La marque de thé Compagnie Coloniale est certainement en train de devenir ma marque de thé favorite. Et je crois que c’est super pompeux non d’avoir une maison de thé favorite. ;) ^^ C’est que, initialement, j’ai goûté leur thé Balade en Bretagne : un thé oolong aromatisé au caramel beurre demi-sel. Autrement dit, une pure merveille.
      Je vois que ton homme est bien plus connaisseur que moi concernant Stupéflip. Moi j’ai juste découvert l’album sur Deezer, voilà basta. ^^
      Sinon, concernant le spa, et bien, c’était purement génial. La détente, la douceur, le calme, la quiétude, mais mon dieu mais c’est tellement ressourçant. J’adore ! Sinon, concernant mon « séjour » et bien, à vrai dire, je n’y suis allée qu’une après-midi. Pour l’entrée à l’espace détente (sans limite de temps), il faut compter une vingtaine d’euros. Voilà, c’est tout ce que je vais pouvoir te dire. Je n’ai pas du tout dormi sur place puisqu’Aix les Bains est à seulement 1h de route de chez moi. :)
      Voilà, j’espère avoir bien répondu à ta question. Toutefois, si tu envisages un petit séjour en Savoie, je serais ravie de t’aiguiller pour organiser ton séjour.

  2. haaa, oui très divers ce billet favoris ^^
    Ma fois, pour ce mois-ci ma grosse découverte c’est le dernier album d’Ed Sheeran, surtout qu’une de ces chansons me parlent particulièrement… Bonjour les larmes. Sinon, pour moi aussi passer du coq à l’âne, je dirai le printemps avec ces fleurs ET le soleil. Car disons le bien, le printemps avec un peu de soleil et des fleurs c’est top, même si je préfère l’hiver et sa neige…
    Pour le SPA, une idée concours ? :)
    Bon séjour en Ardèche, je continue mon rattrapage
    Lauriane

  3. Ooh un album ! Je vais l’ajouter à ma liste tiens ;)
    En découverte de mon côté, niveau thés mes chouchous du soir vont pour le « Digestion Légère » et le « Forme et Équilibre » de chez Éléphant.
    Pour mon domaine qu’est la musique par contre, il y a l’album de Roch Voisine qui est sorti fin mars (franchement il vaut l’écoute!) et, on m’a fait découvrir un monsieur du nom de Rag’n’Bone Man (y). J’ai également découvert un « chantiste » du nom de Yves Jamait. Une pile électrique sur scène !

    La bise !
    XxX

Laisser un commentaire