Les résolutions qu’on essaiera de tenir

Une_cheap_fille_Resolution

Elle est arrivée il y a presque quinze jours. Sur mon palier, elle était fraîche, propre, parfaitement soignée, rasée de près… Depuis qu’elle est là, pas grand chose n’a changé, je n’ai pas eu besoin de lui faire plus de place dans la salle-de-bain, je ne dors pas moins bien, pas mieux non plus, pourtant il parait qu’il est bien de souhaiter qu’elle soit bonne, chez tout le monde. Bref, 2016 est déjà en place.

Sur cette introduction fort nulle, je m’en vais te souhaiter une bien bonne année 2016. Voilà, comme ça c’est fait. Par ailleurs, et puisqu’il en va de paire avec cette période de « renouveau », parlons résolutions aujourd’hui. Résolutions, ambitions, volontés, buts fixés, bref, tous ces trucs qu’on liste en début d’année et qu’on fini par oublier à la mi février.

Parce que dans les bonnes résolutions que l’on prend il y a toujours un fossé assez conséquent entre idéal et réalité, voici une liste des décisions que vous risquer de prendre, face à ce qu’elles vont certainement ressembler.

Resolutions_2016

Manger mieux

Dans l’idéal : retirer de sa consommation tous les plats préparés et autres petites gourmandises industrielles ; réduire considérablement sa consommation d’alcool, voire même cesser de boire quelconque forme d’alcool en semaine, et ne pas la compenser par du soda ; être stricte sur le fait de supprimer tout ingrédient de type féculent au diner et, enfin, ne jamais, oh grand jamais se resservir (surtout si c’est pour reprendre du cheesecake).
De façon réaliste : acheter des yaourts Taillefine, faire de la soupe et la congeler pour les soirs où on a rien dans le frigo.
Dans les faits : cesser de picorer des chips aux apéros.

Faire du sport

Dans l’idéal : bannir l’ascenseur ; terminer studieusement son abonnement zumba ; aller à la piscine le mardi, de 19h à 20h, le jeudi de 20h à 21h et, des fois, le dimanche, dès l’ouverture sinon y’a trop de monde.
De façon réaliste : se garer quatre places de parking plus loin sur son trajet maison, boulot.
Dans les faits : télécharger l’application Top Body Challenge (et s’en servir trois fois).

Resolutions_2016_Unecheapfille

Faire des trucs par soi-même (et arrêter de compter sur les autres)

Dans l’idéal : partir en vacances seule, effectuer les réservations seule, et profiter seule !
De façon réaliste : aller au cinéma en solo et en profiter pour visionner un film honteux (avec Kad Merad).
Dans les faits : cesser de demander à son copain d’ouvrir le bocal de cornichon.

Passer plus de temps en famille

Dans l’idéal : allez voir mémé tous les dimanche à la maison de retraite (au moins une heure), envoyer de vraies cartes de vœux à toute la « vieille » famille, organiser une cousinade et inviter parents, tantes et oncles à un barbecue cet été (quand vous aurez acheté un barbecue).
De façon raisonnable : inviter belle-maman et beau papa un dimanche midi par mois.
Dans les faits : Rappeler mamie pour prendre de ses nouvelles à l’approche de la date de votre anniversaire (et ça c’est moche).

Resolutions_Nouvelle_annee

Voyager

Dans l’idéal : mettre un peu de sous de côté, chaque début de mois, et guetter les bons plans pour partir dans les îles quand le temps se gâte ici.
De façon réaliste : renouveler sa carte jeune SNCF avant d’avoir 30 ans
Dans les faits : tenter de repérer les îles des Galapagos sur le sous-main du bureau.

Cesser de procrastiner

Dans l’idéal : payer ses factures dès réception, cesser de dire « je le ferrai demain », prévoir la vidange de la voiture et prendre rendez-vous chez le gynéco, le dentiste et le dermato.
De façon réaliste : changer l’ampoule de la buanderie, grillée depuis 2008 et sortir les poubelles dès qu’elles sont pleines (par extension : cesser de trouver des techniques pour compacter ses ordures et prétendre que le sac tiendra encore deux jours).
Dans les faits : ne pas laisser trainer l’avis de passage de la Poste plus de deux jours sur le buffet de l’entrée. Surtout si c’est pour récupérer un colis Zalando.

____________________________________________

Resolutions_2016_Bon_Courage
Séquence nombrilisme

Je ne résiste pas à l’envie de te balancer mes résolutions pour 2016, en espérant que les rendre publique m’aidera à les concrétiser. 

Faire plus de choses par moi même

Dans l’idéal : prendre des décisions toute seule, me lancer seule aussi, et voyager (tiens !) toute seule également.
De façon réaliste : prendre le temps de m’organiser une journée de balade toute seule. Et continuer d’aller au cinoch’ en solitaire parce que mes amis ne partagent pas toujours mes goûts cinématographiques.

Perdre du poids

Dans l’idéal : me délester de 25 kilos, devenir méga canon et avoir les seins de Scarlett Johansson.
De façon réaliste : perdre 10 kilos, et rentrer dans un manteau, en taille 40.

Déménager

Dans l’idéal : Changer d’appart’ avant cet été.
De façon réaliste : Changer d’appart’ avant septembre.

Publier plus régulièrement

Dans l’idéal : Pondre deux articles par semaine. Voire trois parfois. Pourquoi pas lister mes favoris chaque mois et envisager, de temps en temps, des billets « bilan produits terminés », en vidéo. Et ça en plus du projet plus conséquent de refondre l’habillage du blog.
De façon réaliste : Tenter de se rapprocher le plus possible de cet idéal.

Et toi, quelles résolutions tu vas essayer de tenir en 2016 ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

19 Comments

  1. Mh je vois que nos résolutions se rejoignent toutes, quelque part xD J’aime particulièrement la résolution « Passer plus de temps en famille ». Dans l’idéal, je devrais inviter la cousinade avec la ribambelle de tantes, oncles, parents et amis de la famille à venir voir ma maison… Mais ça fait 6 mois que j’y suis et j’ai toujours la flemme d’inviter tout le monde. Bref, tout va bien quoi. Pareil pour la publication d’articles. J’admire avec des étoiles pleins les yeux, les blogueuses qui sont régulières et qui publient 2 ou 3 fois/semaine de façon régulière. Perso j’ai toujours un imprévu ou un oubli à gauche, à droite. Mais l’intention, c’est d’avoir des bonnes résolutions quelque part, non? :D #Relativisons Bises Charline, et courage pour ta recherche d’appart !
    • Coucou Eloïse,

      L’avantage, avec mon appartement minable et trop petit, c’est qu’aucun membre de ma famille ne viendra me reprocher de ne pas les inviter à diner ;-)
      Moi aussi, comme j’aimerai publier plusieurs fois dans la semaine et puis, par orgueil, je me dis que, après tout, on ne pas toujours concilier qualité en quantité ^^

      A très bientôt et bonne journée !

  2. Coucou Charline,

    que j’aime tant tes articles et ton humour alors quand j’ai un peu de temps je viens te laisser un commentaire !
    Ah le sujet des résolutions… je n’en prends jamais par simple facilité car comme je n’en tiens aucune au moins pas de déception !! Mais c’est tellement plus facile sur papier que dans les faits comme tu l’as si bien expliqué !
    Alors me concernant cette année, et c’est certainement la première que je vais prendre une vrai résolution et vraiment m’y tenir c’est prendre soin de moi et j’entends par là prendre soin de ma santé (je suis diabétique type 1), ma santé que j’ai laissé de côté depuis trop longtemps, de déni aussi, maintenant je redeviens sérieuse ! non mais !!
    Bon courage pour ta recherche d’appart’ et si jamais l’envie te prenais de faire un saut en Alsace au détour d’une visite chez Mélissa, je serais ravie de te rencontrer et te faire visiter Strasbourg,
    des bisous,
    Sophie

    • Coucou Sophie,

      Je crois que prendre soin de sa santé est, en effet, une sage décision. :-) Quand à un prochain séjour en Alsace, quelque chose me dit que c’est dans mes plans pour plus ou moins prochainement ;-). Et c’est vrai que j’aimerai beaucoup faire un crochet par Strasbourg, ville que je n’ai pas encore découverte. Jamais. :-)

      A bientôt Sophie, des bisous.

  3. Ahaha je me suis bien marrée avec les petites comparaisons. Moi je prends pas de bonnes résolutions, cette année j’y ai même pas pensé, c’est pour dire! Je veux juste vivre ma vie à donf, et peu importe quand elle se finira (avec mes nombreux problèmes de santé ahah on est jamais à l’abri), je ne veux rien regretter :3
  4. C’est assez ambitieux, tout ça ! J’ai bien la distinction « dans l’idéal », « de façon réaliste » et « dans les faits », c’est assez vrai :) Cela dit, en commençant petit, on finit par faire beaucoup plus que prévu donc on sait jamais !
  5. Hahaha j’adore ton article! Quelles résolutions ambitieuses ! Je ne pourrais pas en avoir autant, je serais démoralisé d’avance. Moi j’en ai qu’une mais pas des plus faciles : Garder un emploi plus de six mois.
    En tout cas Bravo pour cet article, tu m’as bien fait rire!
    • 2016 commence pas trop mal, j’ai programmé un gros voyage au printemps et je pars quasi toute seule (point numéro 1). Par ailleurs, j’ai perdu quelques kilos en trop, pas suffisamment encore mais c’est un bon début (point numéro 2). On tient le bambou comme on dit… :-)
  6. Géniales tes résolutions! J’ai à peu près les mêmes à vrai dire. Il faut se soutenir le but c’est qu’à la fin de l’année une ou deux résolutions soient maintenues, franchement pour moi ce serait déjà génial. :) Courage, ensemble nous vaincrons!!
    • Oui, voilà, exactement :-) Il vaut mieux rallonger la liste pour espérer en tenir quand même une ou deux. Et pour le moment je suis plutôt « bien lancée », en espérant que je tiennes jusqu’à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.