Mes quatre incontestables succès du mois de février

Quatre différentes choses qui m’ont marquées, touchées, que j’ai souvent porté, qui ont eu une résonance particulière au court de ce mois écoulé, ou que j’ai, tout simplement, carrément kiffé. Faut-il une explication supplémentaire dans cette introduction que tu ne liras pas ? Je ne crois pas.

Ce mois-ci, je te dévoile une liste de succès placée sous le thème de « Charline découvre tout après tout le monde ». Il n’aurait d’ailleurs pas été hors-sujet que je ponde ce billet courant avril, mais tout de même, n’abusons pas. Ainsi, je te dévoile tout de suite mes quatre succès pour ce mois de février 2017.

Ovation au film « V pour Vendetta »

Si j’en crois la fiche Allociné, le film « V pour Vendetta » de James McTeigue est sorti en 2006. A l’époque je dressais des fiches de révision pour préparer mon bac ; Jacques Chirac était encore président ; Nathalie Portman (qui joue l’un des protagonistes) avait 25 ans et… Oh la vache je lui en aurais donné presque 10 ans de moins !
Bref, il m’aura donc fallut plus de 11 ans avant de visualiser cette petite pépite cinématographique.

Clairement, ce film vient directement de faire irruption dans mon top 10 rien que pour l’attirance que j’ai eu envers le personnage principal (hashtag syndrome de Stockholm). Son mon : V. Un mystérieux monsieur qui restera masqué du début à la fin. Toutefois, il n’en demeure pas moins quelqu’un de touchant, de sensible, de charmant, d’intelligent, de provocateur, d’entreprenant, d’incroyablement charismatique… bref, un personnage fort qui m’aura déclenché un flot de larmes à plusieurs reprises. L’intrigue, quand à elle, est rebondissante, le rythme maitrisé et les émotions explosent à foison comme les projections d’un feu d’artifice.

Strawberry kissed, l’incroyable teinte sans transfert signée Sephora

Une nouvelle fois, j’arrive après la bataille puisque ce rouge à lèvres liquide signé Sephora ne te semblera pas inconnu. Tant mieux pour moi, puisque cela m’évitera de rabâcher que ce tube de couleur renferme un liquide hyper pigmenté censé sécher et devenir matte sur les lèvres tout en gardant de son intensité au fil des heures. Promesses plus ou moins tenues. Mais pour son prix, 10,99 €, on va pas chipoter.

Toutefois là où il marque un max de points c’est concernant cette teinte : Strawberry kissed, un framboise hyper éclatant qui apporte un pep’s indéniable sur mon sourire. Il rayonne et, par conséquent, moi aussi, j’ai l’impression de rayonner.

« La vérité sur l’affaire Harry Quebert », où le livre qui m’a obnubilé

Ce thriller écrit par Joël Dicker a certainement déjà été été lu par un quart de la population. Pourtant ce n’est qu’en janvier 2017 que me suis enfin décidée à ouvrir ce best-seller. « Encore à la traine » me diras-tu. Mais ce qui importe d’abord c’est que la lecture de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » m’a provoqué ce que je qualifierai « d’incroyable moment livresque » !

Le livre est monté comme une longue série policière avec ces cliffhangers qui pimentent les chapitres clés de la narration. Le rythme, de cette façon, est impeccablement ponctué et empêche perpétuellement la fermeture du pavé sous risque de crier « mais nooooooon mais je veux savoir ». L’excitation est à son comble quand on apprend que toutes les clés, tous les acteurs, tous les suspects et tous les mobiles sont entre nos mains. Il n’y a qu’à recoller les morceaux. Alors, parfois, je calais mon marque-page et me posais pour essayer de décoder l’enquête et de déterminer comment s’étaient réellement passer les faits. Quand enfin j’eu terminé la dernière page et que la vérité me fut dévoilée, j’ai bougonné et j’ai chialé. Parce que c’est aussi cela parfois, terminer un putain de bon roman.

 

Color Riche L’Oréal, un coup de cœur saugrenu pour un rouge métallique

Ce qui est tout à fait paradoxal dans cette sélection de succès du mois de février, c’est que ce rouge à lèvres est en opposition parfaite avec le premier dont je t’ai parlé. Car si le rouge liquide Sephora se montrait ultra coloré et complètement mat, le Color Riche, à l’inverse est particulièrement lumineux et d’une teinte tout à fait neutre. En réalité, on devrait qualifier ce second rouge à lèvres de « nude métallique ». Et je sais qu’à la lecture du mot « métallique » tu es déjà en train de tirer une affreuse grimace en pensant que les rouges de ce genre méritent de disparaître autant que les chaussures Buffalo et le groupe Tragédie. Oui mais non en fait, car sa teinte nude lui confère un rendu passe partout ultra lumineux qui fait son petit effet quand la luminosité vient à s’estomper, sous la voute d’un restaurant italien, par exemple.

Et toi, dis moi, qu’elle est ta teinte préférée parmi les rouge sans transfert Sephora ?
As-tu lu « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » ?
Es-tu tombée amoureuse de V ?
Souhaites-tu le retour de Tragédie ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

14 Comments

  1. Hello Charline !

    Oui oui, je suis matinale et finalement, j’ai envie de te poster une réponse malgré le fait que je ne porte jamais de rouge à lèvre.
    Je n’en ai jamais eu dans mes affaires de maquillage. En vérité le seul et unique et premier que j’ai acheté était pour le mariage de ma cousine il y a de ça 2 ans je crois…
    La problème des rouges à lèvres selon moi est la texture et le transfert. Tant pour son cher et tendre que pour les vêtements ou bien les verres de table.
    Ceci dit il est vrai que j’entends de partout du bien de ses ràl Sephora sans transfert et ça me tentera peut être un jour. En attendant je ne me sens pas non plus prête. Mais peut-être sauterais-je le cap pour le prochain mariage auquel j’assiste en octobre ? ^^ »

    Enfin quant au film de « V pour Vendetta », j’aurais jurer lire 2005 sur ta photo mais tu dis 2006… peu-être rapport avec sa sortie française ?
    Par contre ne te sens pas si seul pour la vue de ce film tardif. Je ne le connaissais pas il y a de ça 4 ou 5 ans peut-être… En fait ma culture cinématographique est une vraie catastrophe c’est mon homme qui tente de me la refaire depuis que l’on vit ensemble lol ! (Courage à lui, j’ai dû me faire tous les classiques : Xmen, Thor et tutti quanti, Indiana Jones, Jurassique Park, etc…)
    Mais pour répondre à ta petite question,effectivement V est un véritable personnage attirant et captivant dans ce film, tantôt sensible, tantôt mystérieux, j’avoue que ça a de quoi faire craquer !

    J’adore aussi la lecture mais ne prends largement pas assez de temps pour ça :/
    Mais comment fais-tu et quand lis-tu ?!
    Je ne connais pas beaucoup de style mise à part Werber dont je suis tombée folle amoureuse après avoir lu « Le papillon étoilée ». Scientifique et fantastique, cet auteur manie la littérature comme personne. Sinon des BD mais rien à voir du coup, là ce sont plus les dessins auxquels je prête plus attention.
    Le seul autre livre qui ai pu me toucher je l’ai lu pour les cours au lycée : « Bel-ami » de Maupassant que je veux relire. Je l’avais adoré et c’est bien l’un des seuls que j’ai dû lire entièrement.
    Par contre les histoires d’intrigues comme ça me plaise en même temps Werber joue aussi dessus donc voilà, et du coup ce livre-ci m’intrigue vu la pub que tu lui en fait ;)

    Pour finir j’ai ris ! Comparer un ràl à Tragédie et ta dernière question xD
    Vieille de cette époque où c’était leur apogée tu ne t’offusquera point si je te dis que j’étais une fan (qui avait même l’album).
    Je connaissais, et connais encore d’ailleurs, les chansons par coeur par contre je n’ai plus le CD et ne l’écoute plus autant voir plus du tout sauf quand je me fais des playliste à thème.
    Je me souviens de la route avec mon papa qu’on faisait pour aller sur des salons du jeu et jouet. Je le mettais et même lui chantais c’était cool ! Donc rien que pour cet échange ouais qu’ils reviennent !
    Puis un peu de fun ça ne peut pas faire de mal (et soyons honnêtes, vu les chansons actuelles les paroles dénnoteraient pas tellement…).

    Au plaisir de ta future réponse (ou non finalement tu n’en est pas obligée) ou nouvel article ;)

    • Hello hello.
      Allez, je suis matinale aussi. A moins que je sois plutôt en train de procrastiner… pour retarder le moment où j’irais bosser.
      Bref.
      Les rouges à lèvres je crois que c’est un peu comme Facebook. Finalement ta vie te semble très bien sans et un jour tu tombes dedans et tu en fais une overdose. J’avoue, maintenant j’en ai beaucoup plus que la raison (mais encore beaucoup moins que d’autres blogueuses) et ma vie ne s’en porte pas mieux. D’ailleurs tu parles traces de bisous et traces sur les verres et je me dis que ce billet écrit il y a quelques semaines devrait vraiment te plaire : http://www.unecheapfille.com/rouge-a-levres-glossy-transfert-cest-possible/ (hop, pub discrète ^^).
      Quand à la question : « comment fais-tu pour lire ou trouver du temps ? » la réponse est : « la médiathèque ». Alors okay, ça semble pas évident comme ça mais avoir un abonnement à la médiathèque a changé ma vie. Parce que je prends désormais le risque de débuter un livre qui ne plaira pas ou, à l’inverse, qui sera peut-être une très bonne surprise. Je peux aussi lire plein de BD (moi aussi j’aime bien ça mais avant j’en lisais très peu parce qu’une BD ça coûte cher et que ça se lit beaucoup trop vite). Et de fil en aiguille, j’ai vu la lecture sous un nouveau jour.
      Maintenant je lis le soir environ une heure avant de m’endormir. C’est chouette aussi parce que je passe ma journée derrière un écran et que ça me permet de poser mes yeux sur un autre support et c’est très agréable.
      Voilà, voilà.
      Tu sais tout. Et en attendant le prochain article, très bonne journée !
      A bientôt.
  2. Bonjour Charline,

    Etant une grande lectrice, j’ai lu la vérité sur l’affaire Harry Quebert, On me l’avais recommandé et effectivement j’étais resté bien surprise par la fin. J’ai beaucoup aimé le livre et l’ai recommandé à d’autre personne. Si tu aime les romans fantastic, je te conseil Kushiel de Jacqueline Carey. Il fais parti de mon top 10.

    Allez un Bon weekend, je te souhaite un temps plus chaud que nous en Ireland.

    • Hello Lola,
      J’ajoute Kushiel et Jacqueline Carey à ma liste de lecture. Je regarderai prochainement s’il y a des disponibilités dans ma médiathèque. :)
      Quand à la météo, vois-tu, ce matin j’ai affronté le vent et la pluie en sortant de chez moi et j’ai justement pensé : « mais c’est quoi ce temps irlandais ce matin ? » :-P
  3. Super article ma belle ! Les rouges à lèvres sans transfert je les adore. Pour le moment mon préféré reste le 13 Marvelous mauve mais j’en ai commandé ce matin. Et ils promettent de belles choses également :)
    Bises
  4. Charmante Charline,

    Que de belles découvertes et beaux succès pour ce mois de février ! Ceux qui m’ont le plus interpellé sont les favoris hors maquillage…

    -V pour Vendetta je l’ai vu pour la première fois il y a un an et demi je crois, un peu à la traîne comme toi (même si pas autant) et je m’attendais à un truc que j’allais détester vu ce qu’on m’en avait raconté… Et au final j’ai été comme toi complètement conquise, et j’ai pleuré, pleuré… ^^

    -Pour La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, ma mère l’avait lu et me l’a offert peu de temps après (juillet 2016 – j’étais encore à la traîne…) et j’ai sur-kiffé ce livre ! C’est un sacré pavé et pourtant je ne pouvais pas m’arrêter de le lire ! Et que de rebondissements tout le long, de découvertes, de mystères ajoutés, d’émotions… Une pépite ! Ce qui m’a poussé à acheter un autre livre du même auteur ;)

    Merci pour cet article bien sympathique et grosses bises !
    Marie-Charlotte

    • Coucou Marie-Charlotte
      (est-ce que des fois les gens t’appellent MC ? à prononcer à l’américaine).
      Et du coup ça à donner quoi un autre livre du même auteur ? Je suis curieuse. (je crois que je vais finir par le relire un jour ce bouquin)
    • Hé bien, très bon choix.
      Tiens, as-tu déjà lu « Les Lieux sombres » (de Gilian Flynn) ? Dernier bouquin que j’ai surkiffé après « La vérité sur l’affaire… ».

      PS : ravie de te lire ici Mélanie :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.