Preuve que j’ai (encore) vieilli !

Non, je ne suis pas en train de préparer mon pot de départ en retraite, je n’ai pas non plus fait de demande de devis concernant l’installation d’un monte-escalier Stannah et, pour tout te dire, je ne suis même pas encore ménopausée. Donc, a priori, sur le papier, je suis encore loin d’être considérée comme « vieille ». Toutefois, rien n’empêche de t’informer qu’encore une fois, j’ai vieilli.

Rien de grave hein, mais depuis que j’ai fêté mes 26 ans, j’ai l’impression que chaque jour que je grignote me rapproche de la DLC. Preuve, je t’en parlais déjà dans un précédent billet. Et voilà, qu’encore une fois, j’ai vieilli.

Mes biscuits préférés se trouvent au rayon bio

Avant je ne jurais que par les Prince de Lu vendus par paquet de quatre en tête de gondole de mon supermarché. Désormais je m’offre des biscuits avec parcimonie et c’est au rayon bio que je trouve mes préférés. Et puis, bien évidemment, je fustige de constater que le prix d’une seule boîte de biscuits Bjorg égal celui de mes quatre anciens paquets de Prince. Ça, c’est la lose.

Je m’organise

J’ai un agenda, je programme mes déplacements bien à l’avance, et je pense même à proposer mes trajets sur Blablacar. Quand à mon organisation au quotidien, je m’inspire des préceptes du bullet journal et je reconnais que cela m’est d’une grande utilité au quotidien.

Des fois j’écoute de la musique des 90’s

Et, à l’intérieur de moi je me murmure cette bonne vieille phrase que mon papa hurlait dans la voiture lorsqu’il tombait sur un titre de Joe Cooker à la radio : « Ohlala ça mais c’est toute ma jeunesse ! ». Du coup j’ai un peu honte.

J’écoute Radio jazz lounge

Ben c’est vrai que ton intérieur prend une toute autre atmosphère.

Je me surprends à aimer parler politique

Exception toutefois avec le fait de parler politique en famille. Là, faut pas déconner non plus. Y’a des limites !

J’ai souvent envie d’acheter « un petit Bourgogne » ou « un Bordeaux léger »

Alors qu’avant j’achetais « une bouteille de rouge ».

Mes derniers ajouts Facebook n’ont été que des contacts professionnels

Il est loin le temps où tu avais des papillons dans le ventre à chaque notification amicale sur Facebook. Ces moments où tu espérais fort fort fort que ce soit ton crush qui vienne faire le premier pas. Désormais, les seuls contacts qui m’ont ajouté récemment sur Facebook ont été, au mieux, des clients, au pire : mon chauffagiste.

D’ailleurs, mon feel d’actualité est désormais beaucoup trop « adulte »

Et par « adulte » je ne veux pas dire « qui fait référence à Marc Dorcel ». Non, disons plutôt que si l’on analyse la page d’accueil de mon Facebook, on trouvera 50% de photos des gamins de mes amis, 20% de partage de site d’infos, 5% de partage de fakes et le reste : des photos de vacances de pélos que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam.

Je songe à « camoufler mes cheveux blancs »

Note que je suis passée de : « je les arrache » à « finalement je les laisse », pour désormais songer à les camoufler derrière un ton sur ton.

J’ai en permanence, une copine enceinte

Au moins une.

Et toi ? Quel âge as-tu mon enfant ? Te sens-tu vieille ?  

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

14 Comments

  1. Hello Charline,

    Rassures-toi tu n’es pas vieille c’est ton entourage qui te fait penser ça ^^
    Bon, j’avoue ma phrase n’est pas hyper convaincante mais je m’essaie à la motivation !

    Bref, je me prends une bonne baffe avec ton article :
    de 1 : tu me fais me rappeler mon âge, qui va bientôt changer d’ailleurs et ça je ne suis Vraiment pas d’accord,
    de 2 : moi aussi je raffole de ces petits biscuits à la figue, et je ne mange presque plus de prince et je n’avais même pas fais le rapprochement…
    de 3 : je suis déjà maman et ça fait Vraiment adulte non ?!
    de 4 : mes amis se marient, font de bébé un peu trop souvent
    de 5 : j’en ai marre de cette question : alors le 2ème c’est pour quand, il faudrait y penser tu sais, tu n’as plus 25 ans… (dans ma tête je pense juste M…)

    Alors pour répondre à tes questions, j’ai 30 ans (je ne suis pas d’accord avec mon âge), et donc oui je me sens vieille…

    Et mon commentaire est bien trop organisé, fichtre !!

    Bisous ma jolie et crois-moi à 25 ans, tu es vraiment encore toute jeune, profite !!
    <3

  2. 25 ? Mais attends, ça veut dire que t’es plus jeune que moi de quelques mois ?
    Moi, j’achète toujours des Prince (et des Snickers et des Fraises Tagada par paquets de douze, aussi) et mes amies sont pas encore enceintes… Ton entourage est précoce, c’est tout, rien à voir avec toi qui est vieille :D

    Par contre, jamais eu de cheveux blancs, je pensais que ça n’arrivait pas avant les 35-40 ans, moi… Cruelle désillusion !

    • J’ai dit 25 ? En fait c’est 26… Les maths, moi ; moi, les maths : enchanté. Voilà voilà.
      Mais peut-être que je suis plus vieille en fait. Ce qui expliquerai les copines enceintes, les cheveux blancs, tout ça tout ça… ^^
  3. Très sympa ton article. C’est vraiment une réflexion que je me fais de plus en plus en ce moment. Je repense au temps où je détestais regarder les informations, je ne me souciais pas de mon alimentation et surtout quand je n’étais pas maman car ça ça fait vieillir d’un seul coup même si je trouve ça super chouette d’être une maman jeune :) !
    Bisous
  4. Aïe coup de vieux… Bientôt 30 ans, non merci pas de bébés en vue, pour les biscuits ça dépend de mon humeur ;-)
    Hier soir j’entendais tous les étudiants aller faire aux bars, faire la fête, parler fort dans la rue avec une bouteille de mélange « pour la route », et moi je disais bonne nuit à mon copain… Il était 22h30… oups !
  5. Je vais fêter mes 25 ans dans 19 jours exactement et moi qui petite m’imaginer la grosse fête et tout qui va super bien dans ma vie clairement c’est pas trop ça. C’est surement là où j’ai le plus vieilli d’ailleurs !
  6. Coucou Charline,

    J’ai bien ri, ma fois. Je le reconnais dans quelques trucs. D’ailleurs, en parlant gâteaux de notre enfance, il y en a quelques uns qui ont disparu, à mon plus grand regret…
    si tu te sens vieille à 25, je dois dire quoi moi, du haut de mes 29 ans? À part que comme Fran Fine, maintenant je peux rester bloquer sur cet âge ^^ (et bim le coup de vieux lol, une nounou d’enfer ça date aussi ça).
    Tu as encore le temps, tu n’as fait que un quart de siècle, tu es loin de l’ascenseur, en tout cas je l’espère pour toi :)

  7. Coucou Charline !

    Bon j’ai un peu abandonné de répondre à tes commentaires sur les autres articles, la plupart ne voulant pas se poster ;'( Ou alors dois-tu les valider avant, je ne sais pas mais seul celui de ton article sur les coton Fun etic a fonctionné (et j’ai testé deux fois sur la wish du printemps et une fois sur Uriage, le reste j’ai pas osé tout recommencé XD)

    Enfin bref, revenons-en à nos moutons et ces fameux 25 ans que tu as eu !
    La première réaction quand j’ai lu ton article ça a été « Oh tiens, comme moi, elle se sent vieille, mais oui génial !  » Du coup, j’ai dévoré ce que tu avais écris et me suis un peu retrouvée, pas dans tout, loin de là, nous n’avons pas les mêmes activités forcément, mais j’avoue que ça m’a replongée dans les miens (enfin quand je les avais car finalement j’ai découvert que tu es plus jeune que moi :p )
    Donc oui, moi aussi je me sens vieille et j’ai même décidée de me faire appelée mamie par mes ami(e)s bien plus jeunes que moi, ce qui me fait rigoler et j’avoue avoir les réactions, actes et dires de mamie parfois ^^ »
    J’avoue ça peut faire peur, mais on s’en rend compte quand on est avec une autres génération, c’est fou hein !
    Je crois que le pire a été à un noël quand j’avais revue ma cousine depuis longtemps, elle avait grandit bien sûr depuis ces années mais la distance était là, et ça c’est vu, elle avait sorti un mot que les jeunes utilisent et moi j’étais là : « Mais qu’est-ce que ça veut dire ton truc ? » avec les yeux ronds comme des billes. C’est dans ce genre de situation qu’on se sent plus dans le mouv’. Ou justement quand on emploi de vieilles expressions et qu’on nous dit qu’on est has-been/dépassé.
    Par contre je te rejoins complètement sur la recrudescence de femmes enceintes dans mon entourage ! Des connaissances, de vielles amies ou même la famille, et toi t’es là et BIM ! Tu te dis que tu vieillis et que c’bientôt ton tour ^^ (Ou alors que tu en a tellement envie que tu te dis pourquoi pas moi ? Mais que tu te souviens que t’es pas encore assez stable dans ta vie pour ça)

    Enfin oui, le temps nous change, nos idées, notre corps, nos relations, tout ça fait que l’on peut se sentir vieux, mais en réalité on ne l’ai pas vraiment, pourtant bah… si un peu, aux yeux d’autres personnes (les jeunes) et on se souviens de nos époques.
    Par contre, arrête jamais d’écouter des tubes des années 90, y a qu’ça d’vrai pour se rappeler :p

    Courage en tout cas, on est de tout coeur avec toi, tout va bien se passer ;)

    • Dans ce billet, j’ai écris que j’avais 25 ans et… et en fait c’est n’importe quoi. J’en ai 26. Et je me disais : mais, mais d’où elles sortent que j’ai 25 ans ?! J’ai pas 25 ans moi ?!
      Quand j’ai vu que je l’avais inscrit dans mon texte, j’ai tout de suite pensé que j’avais perdu la boule, que je ne savais plus compté, bref, que j’étais devenue super neu-neu.
      Mais…
      Plus tard je me suis souvenue que j’avais débuté l’écriture de ce billet il y a plusieurs mois. Et, je te le donne en mille. A l’époque je n’avais pas encore soufflé mes 26 bougies.
      Bref, quoi qu’il en soit, désormais, l’article est corrigé.

      Merci de ton partage d’expérience. :)

      PS : merci de m’avertir de ce souci avec les réponses sous certains de mes commentaires. Je file tout de suite voir s’ils n’apparaissent pas dans la boite des indésirables.

Laisser un commentaire