Ces petits trucs beauté que mon copain a adopté

Voilà, ça n’est désormais plus un secret pour personne (hormis peut-être pour quelques vieilles tantes) : la frêle célibataire des débuts de ce blog a laissé place à une nana dont la moitié du cœur est désormais attelée à un être humble, chaleureux et entier. Okay, ouais, c’est vrai, j’en fais des caisses. D’autant qu’aujourd’hui on est pas là pour parler du monsieur qui partage ma vie. Du moins, pas complètement. Puisqu’il est juste question des petits trucs beauté que mon mec m’a complètement piqué. Après tout, est-ce que prendre soin de soit devrait être réservé aux nanas ? Je n’crois pas.

Mon mec, que nous appellerons aussi par son prénom et son nom, à savoir Robert Pattinson, aime prendre soin de lui. Et ça n’est pas pour me déplaire à vrai dire. Après tout, c’est quand même moi qui reçoit les photos de son torse imberbe, musclé et parfaitement hydraté.

Quoiqu’il en soit, depuis qu’on se fréquente, et depuis qu’il est devenu l’ambassadeur de mon lectorat masculin, il a testé et approuvé quelques unes de mes astuces beauté. Et il m’a également donné son aplomb pour te les dévoiler aujourd’hui.

L’huile essentielle d’arbre à thé pour calmer l’inflammation des boutons

Concernant cette astuce beauté, j’avais déjà réussi à convaincre mon ami Gaël, ma mère et mon petit frère de tester. Tous les trois ont approuvé. Et plutôt haut la main. Persuader mon keum, n’aura donc pas bien été compliqué.

Le gommage au marc de café

Pour sa défense, « l’amie » qui m’avait dévoilé cette astuce (et dont je te parlais dans mon billet sur le gommage au marc de café) est en fait « un ami ». Alors, faire croire à mon copain que les gommages corporels sont réservés aux personnes arborant des boobs, c’était mal barré. Et comme mon Robert est un grand amateur de café, il s’est tout de suite dit que recycler les déchets de sa cafetière en poudre magique qui rend la peau toute douce était une idée qui méritait forcément que l’on s’y penche.

Désormais, lorsque je viens musarder dans son habitât parisien, je souris en apercevant son pot Bonne Maman trônant fièrement sur l’étagère de sa salle-de-bain. Ce même pot à moitié rempli de marc de café séché en attente de la prochaine mission abrasion.

Le bain d’huile capillaire

Mon amoureux connaissait l’huile de coco avant de connaître la joie de découvrir mon teint frais et épanoui dès le matin. Ce qu’il ne savait pas, en revanche, c’était que cette huile végétale était pleine de resources et qu’elle faisait un très bon hydratant naturel. Surtout pour les cheveux.

Et, il me faut t’avouer que Robert adore ses cheveux. C’est que, comme 90% des enfants européens il a grandi avec 3 centimètres de foret capillaire sur le haut du crâne. Jusqu’à ce qu’un beau matin de sa vie d’adulte, il se dise « eh tiens si je les laissais pousser ». Depuis, il adore ses longueurs et de façon général, il adore ses « nouveaux cheveux ». Par extension, il aime en prendre soin. Et par re-extension, il aime se les enduire d’huile pour ensuite chérir leur douceur et leur souplesse une fois séchés.

Le masque à l’argile

J’avoue, pour ce tips, je lui ai révélé les vertus de l’argile uniquement pour le convaincre de poser un masque en même temps que moi et qu’ensemble on regarde le denier Bridget Jones en mangeant des Ben & Jerries*.

Le talc comme shampooing sec

Toujours dans la même veine de mon-mec-adore-ses cheveux-encore-plus-peut-être-que-ces testicules, nous avons déjà eu la fameuse discussion dont l’objet pourrait se résumer à « les shampooings trop fréquemment ça abîme le cuir chevelu ». Et dès que je l’ai convaincu que tel était le cas, lui aussi s’est mis en tête d’espacer ses shampooings. Bon, en vrai, je ne l’ai pas convaincu de quoi que ce soit, il le savait déjà. Oui parce qu’il est comme ça, mon mec, c’est un garçon bien renseigné, et puis voilà.

Mon astuce d’utiliser du talc comme shampooing sec, par contre, il ne la connaissait pas. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’il frôle pour la première fois le rayon bébé de son supermarché dans le but de s’offrir un flacon de talc. Un test aura suffit : « Mais, mais, mais ! Mais c’est génial ton coup du talc, regarde mon volume ! Et mes curl ? Et comme mes racines sont assainies ». Oui, je crois qu’il m’a dit tout cela. A moins que je n’ai légèrement enjolivé le tableau.

Et toi, dis-moi, est-ce que tu mec a emprunté certaines de tes astuces beauté ? Et est-ce que tu penses qu’il n’y a pas que les nanas qui peuvent prendre soin d’elles ?

(*) : en vrai, s’empiffrer de crème glacée pendant que ton masque à l’argile est en train de poser, ça n’est vraiment pas une bonne idée.

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

9 Comments

  1. Tellement drôle cet article Charline !
    Comme très très souvent sur ton blog tu me diras, mais l’ajout des sublimes montages Photoshop et de l’amour (pas cul-cul pour un sou) que tu portes à ton chéri y sont pour beaucoup… Tout ça est très mignon !

    Faut dire qu’il a du goût ton « keum », il utilise toutes les bonnes astuces que j’ai appris grâce à toi !

    Mon amoureux il est pas tellement branché beauté, mais il accepte de mettre de la crème sur le visage (seulement quand c’est moi qui lui la met). Il tolère les différents essais que j’ai fait sur son nez pour enlever ses points noirs: sans grand résultat (même sur moi je n’ai pas trouvé la clé)…

    Bises,
    Marie-Charlotte

    • Awww… Merci Marie-Charlotte pour ton très joli commentaire. T’as vu un peu comme je maitrise Photoshop ? #Joke

      A très bientôt
      La bise !

      PS : moi non plus j’ai jamais trouvé de solution aux points noirs. Mais est-ce si grave… ? Je ne crois pas.

  2. J’ai bien ris. Tu as de la chance de partager quelques astuces beauté avec lui! Mon mec à moi il a adopté ma crème pour les pieds… c’est tout.

Laisser un commentaire