Petits et grands carreaux

« Hé mec, t’as pas une feuille ? » demandait un lycéen à un autre, avachi dans un couloir très fréquenté, son paquet de tabac à rouler ouvert entre les doigts. C’est alors que, spontanément, l’autre lui répondit : « Petits ou grands carreaux ? ».

La scène introductive que je t’ai compté précédemment et que j’ai véritablement vécu, n’a pas grand chose à voir avec le reste de l’article. C’est juste que j’avais envie de partager avec toi ce moment frivole de mon adolescence dont le champ lexical se rapproche un temps soit peu du contenu du billet d’aujourd’hui. 

Flash back : il y a quelques semaines, je pose un pied sur le territoire anglais pour faire connaissance avec la ville de Folkestone, aka le nouveau lieu de vie de mon amie GoldenWendy. Je découvrir une petite bourgade charmante, en pleine effervescence artistique teintée de cette culture typiquement britannique. J’aime. Que dis-je : j’adore !

Et au détour d’une rapide sortie shopping, je craque pour cette robe. Un brin british, un brin rétro, fluide mais élégante, je la réquisitionne. Pourtant, persuadée que les carreaux ne sont pas pour moi. Que cet imprimé d’influence tweed ne me va pas. Mais dans la cabine d’essayage de cette médiocre boutique New Look, le résultat est à la hauteur de mon point de vue à propos de la ville : j’aime, que dis-je, j’adore !

Moins de trois jours plus tard, Melissa passe de l’autre côté de l’objectif et alors que nous squattons la grande Sunny Sands, je me prête au jeu… Elle est tellement agréable cette robe, tellement légère et féminine.

Si je la porte ce jour là, pieds nus sur la plage, je n’aurais aucun mal à l’accommoder de collants opaques et de jolies bottines marrons quand viendra l’automne.

Par dessus ? Un trench, of course ! Pour la touche british.

Je porte :
Robe à carreaux New look – 29,99 €
Montre Ice Watch – 139 €

Et toi ? Qu’en penses-tu de cette robe à carreaux ? 


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

12 Comments

  1. Coucou Charline,

    J’aime beaucoup ce look, qui te vas bien. Petite question, il faisait frais ce jour là ? Y’a l’air d’avoir du évent sur les photos. Et la comme il fait froid aujourd’hui, et que je commence à être malade, je vois le froid partout ^^.
    En tout cas, j’espère qu’il y aura d’autres lookbook!
    Bon week-end
    Bisous,
    Lauriane

    • Coucou Lauriane,

      Alors oui, il y avait du vent, il faisait un peu froid aussi mais rien de terrible. Je restais en robe, sans collant, les bras nus et pas de bronchite en vue. :D

      C’est sûr qu’à l’époque, même en Angleterre, il ne faisait pas les températures qu’il fait aujourd’hui. Et même si j’ai la chance de ne pas être tombée malade, je regrette quand même le soleil et les journées qui s’allongent autour d’un diner en terrasse.

      La bise, bon week-end et à bientôt

  2. J’adore cette robe et tes photos <3 surtout l'avant avant dernière, magnifique ! Tu as bien fait de l'essayer. Comme quoi on peut se tromper parfois. C'est comme pour la combi, tu tentes et tu es agréablement surprise. Résultat tu ajoutes une jolie pièce à ton dressing ! Faudra que tu nous montres la version hiver ! bisous
    • Hello ! En fait j’ai peut-être sous estimé sa version hivernale. Non parce que même avec des collants, je ne suis pas sûr d’avoir très chaud en la portant. :) On attendra le printemps prochain donc pour la dégainer ^^
      Bisous
  3. Bonjour,

    Pour être honnête je ne suis pas fan de la robe (mais bon les robes et moi ça fait deux voire trois ; et puis les goûts et les couleurs comme on dit…..). Sinon elle te va très bien c’est sûr !

    Mais en tout cas, comme m’a dit une fois une vendeuse, il faut toujours essayer car on peut être surpris au final. Et c’est vrai que je serais passée à côté de jolis vêtement si je n’avais pas « osé » essayé et même le contraire j’aurais acheté des vêtements qui après essayage sont retournés direct en rayon car pas adaptés à ma morphologie. Donc toujours essayer ça peut donner de belles surprises !!

    Quand aux photos elles sont superbes (avec une préférence pour la dernière !)

    • Hello !

      Quand j’étais enfant, impossible de me faire comprendre qu’un vêtement qu’on trouverait insipide sur un cintre, pouvait devenir merveilleux porté. Pourtant la vendeuse que tu évoques a parfaitement raison. Et, évidemment, l’inverse arrive aussi (d’ailleurs peut-être même plus fréquemment encore ^^). Et c’est vrai que c’est un peu ce qui s’est passé pour cette robe :D

      Merci à Melissa pour les photos (que je trouve superbes aussi ^^)

  4. C’est génial que vous ayez échangé les rôles avec Mélissa, j’ai hâte d’ailleurs de voir ses nouveaux looks que vous avez préparé sur son blog ! Cette robe te va à ravir et puis les photos sur les plages, je ne m’en lasse pas, il y a tout de suite un air de liberté, de vacances qui s’en dégage et qui fait un bien fou !
    • Coucou Aurore ! :D

      Moi aussi j’ai hâte de voir ce que va écrire Melissa à côté des prochains looks que nous avons shootés.

      La lumière en Angleterre est parfaite pour ce genre de choses. Et puis, évidemment, la plage, les vagues, comme tu le souligne, tout cela invite à la liberté :)

      A bientôt

Laisser un commentaire