La petite jupe noire

Il s’est passé tout un tas de choses dans ma vie ces derniers mois. Des petits détails futiles à plusieurs changements plus importants. Et toute cette enfilade de virages m’a permis de faire remonter ma courbe de confiance en soit. C’est un plaisir indéniable. Un état général qui fait qu’on se sent mieux, au quotidien, qu’on aborde le regard des autres différemment et qu’on s’accepte mieux avec ou sans vêtements.

une-cheap-fille-look

trench-camaieu-cheap

Il y a seulement quelques semaines, c’était devant l’objectif de Melissa, que je « posais » pour la première fois, en vue de réaliser mon premier billet mode sur le blog. L’utilisation des guillemets pour encadrer ce verbe conjugué n’est d’ailleurs pas anodine. Car je suis loin, très très loin, de prétendre être modèle. Tout comme je suis tout aussi loin de croire que je puis rayonner ou même inspirer.

Néanmoins, sur la majorité des photos prises par Melissa j’ai été agréablement surprise de me trouver jolie. Un sentiment vraiment rare à l’issue de cet exercice totalement nouveau. Aussi, j’ai aussitôt eu envie de me prêter à nouveau au jeu de la séance photo.

la-petite-jupe

Et cela tombe bien car il y a dans mon dressing cette petite jupe noire que j’adore et qui fait désormais partie de ces vêtements dans lesquels je me sens bien.
Non.
Plutôt : cette petite jupe noire qui fait partie de ces vêtements dans lesquels je me sens jolie. Ce qui est suffisamment extraordinaire pour être souligné.

jupe-la-halle

Elle est tellement confortable ma petite jupe noire. Fluide, légère, douce, classique et un brin chic. Je la trouve ô ravissante et j’ai envie de la porter comme l’on porte un joli collier : tout le temps ! Même si, comme pour un joli collier, vient toujours le dilemme de : avec quoi la porter ?

une-cheap-fille-col-claudine

Pour l’occasion j’ai jeter mon dévolu sur la jolie maille noire et le col Claudine en dentelle de ce pull. Je l’aime pour son élégante rigidité en même temps que sa féminité. Et associé avec ma petite jupe, le duo a des allures d’uniforme. Une tenue de « petite fille sage » comme j’aime à penser. Une image qui, je l’espère, s’affiche comme un paradoxe avec ma personnalité.

chaussures-andre

Une image, qui plus est, que j’espère renforcer avec ces petites derbies roses. Des chaussures plates, confortables et délicatement féminines.

trench-camaieu-jupe-noire

la-petite-jupe-noire

Et puis vient, le trench, avec lequel ma petite jupe noire assume son côté citadine. Elle devient brin de frivolité à moitié masqué par les lignes de cette veste longue, classique mais joliment ceintrée.

manteau-camaieu

Alors, qu’en penses-tu de ce look ?

Jupe noire La Halle – 14,99 € (ou similaire ici)
Trench Camaïeu – 55,90 €
Pull Asos (ancienne collection) – Derbies rose André (ancienne collection)
– Merci à Anthony Menjoz dans la réalisation des photos –

une-cheap-fille-trench

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

23 Comments

  1. J’aime bcp :D je suis contente de te retrouver dans un look et je sens que ce sera peut être un rdv récurrent ^_^ ce qui est cool.
    En voyant les premières photos sans même lire j’ai pensé uniforme et même Harry Potter lol. Oui bon, chacun ses références :P en tout cas cette tenue est une fois de plus simple mais chic et jolie, et le trench te donne une super silhouette ! <3 j'aime aussi beaucoup les derbies mais avec mon 41 fillette j'ai peur que ça ne rende pas très féminin finalement xD
    Allez, au prochain look :) bisous
    • Merci Claire, je crois que je commence en effet à me prêter au jeu. Bien sûr, pour le coup, j’ai eu la chance de trouver deux personnes qui ont bien voulu mettre leur oeil dans l’objectif et ont accepté de me supporter le temps d’une séance photo. Ca ne sera peut-être pas aussi récurent dans l’avenir. Surtout que, va savoir pourquoi mais ni Melissa ni Anthony ne veulent s’y coller à nouveau :-P #joke
      La référence a Harry Potter, je crois que c’est un truc d’actualité, tout le monde voit Harry Potter partout, tout le monde veut aller à Poudlard et prendre son TER voie 9,3/4, que veux tu, c’est la jolie de ces derniers jours :)
      Allez, sur ce, la bise sur ton p’tit 41 ;-)
    • Merci beaucoup Morgane. :-)

      PS : je doute que tu ai remarqué mais ces photos ont été prises non loin de Paris. J’y étais effectivement la semaine dernière et je n’ai pas oublié ce dont nous avions discuté sur Twitter hein ;-) C’est juste que cette fois-là, mon programme était déjà bien établi. Une prochaine fois, assurément, nous irons boire un verre ensemble.

  2. Très joli look et la jupe est très mignonne. C’est vrai, comme toi je ne suis pas très à l’aise avec mon physique mais quand on prend les photos avec ma soeur pour le blog, ça m’aide à m’accepter et j’arrive à me trouver plutôt jolie par contre quand je prends les photos moi même, c’est une catastrophe ^^
  3. Hello you !

    Alors alors que dire en premier … Tu es sublime, super belle, canon (enfin tu vois le genre ;)) !

    Ce style te va comme un gant, tu y es très féminine et en même temps c’est simple, ça te correspond très bien.
    Tu peux assurément servir de modèle plus souvent ça te va très bien, on te sens de plus en plus à l’aise et je suis très très contente pour toi, sur ces photos tu rayonnes (surtout sur la deuxième photo, elle et tu es WHOUA !)

    Bravo !

    Bisous ! ♡

    Barbara

    PS: Ce petit côté sage et certaines discussions, c’est le pompom sur la Garonne *fort accent du Suud !*

    • Ahaha, le pompon sur la Garonne ! J’adore cette expression, il faut que je la retienne :D
      Merci en tout cas pour cette maxi dose de compliments. J’ai de quoi sourire toute la journée je crois. Merciiiii merci :-)
      A bientôt !
  4. Bravo à vous deux pour ces photos et ce joli article. Je trouve que ce style te va vraiment très bien! j’adore! et cette coupe de cheveux ça fait petite fille sage mais avec un regard espiègle^^

    bises

    noémie

  5. Tes photos sont magnifiques ! J’adore ta petite jupe noire. Je trouve qu’elle te va à ravir. Toutefois, j’ai craqué pour tes chaussures ; je les adore. En passant, tu es resplendissante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.