Un petit dessert pour épater les invités qu’on aime pas trop

Miel_fromage_blanc_speculoosIl peut parfois arriver que tu te retrouve hôte de quelques invités que tu ne kiffe pas plus que ça, mais qu’il est tout de même bon de convier. C’est par exemple le cas lorsque tu invite tes beaux-parents, tes voisins qui viennent d’avoir un bébé qui ne compte pas faire ses nuits avant ses 14 ans, ou tes collègues de la compta, ceux-là même qui impriment tes minables fiches de paye et doivent se fendre la poire en les regardant.
Et même si tu aimes te mettre aux fourneaux et concocter de bons petits plats, soit honnête, tu ne vas pas te saigner pour leur faire à manger.

Dessert_Miel_blanc_speculoos

Et comme dis Cyril Lignac : « hmm, c’est gourmand et croquant »

Aujourd’hui, je te propose donc une recette hyper fantoche, suffisamment bluffante mais surtout ultra cheap, pour briller auprès de ceux qui n’ont pas plus d’estime dans ton cœur qu’un camembert oublié sur la plage-arrière d’un Scenic au soleil.

Pour cela tu auras besoin :
• de fromage blanc
• de quelques speculoos
• de miel

Tout d’abord, rassemble tes plus belles verrines, de jolis verres peuvent suffirent, surtout s’il sont un peu originaux. Evite par exemple de servir ton dessert dans des verres Nutella (sauf si tu es étudiant, auquel cas tu as tous les droits, entre étudiants, tout le monde se fou de la présentation). Réparti quelques cuillères de fromage blanc dans chacune de tes verrines (tu as bien compris qu’on en compte une par personnes ?). Par ailleurs, choisi quand même un formage blanc qui a du goût : en dessous de 5% de matière grasse, c’est du foutage de gueule, et si tu veux te la péter un peu plus, tu peux même te procurer du fromage blanc de chèvre ou du yaourt grec (au lait de brebis donc), le goût n’en sera que plus complexe mais attention, là on augmente le budget de 7%.

Dessert_Miel_fromage_blanc_speculoos

Mes verrines à moi ne sont rien d’autre que de vieux pots de confiture achetés 50 centimes sur une brocante.

Brise, à la force de tes jolis doigts manucurés, un ou deux speculoos sur le fromage-blanc. Termine par une généreuse cuillère à café de miel (plus ou moins selon tes envies). Si ton miel est liquide c’est parfait, et s’il a déjà christalisé, passe le quelques secondes au micro-onde (quelques secondes seulement !).

Dessert_fromage_blanc_speculoos

Entre le croquant du biscuit et l’onctuosité du fromage blanc, tes invités te couvreront de compliments.

Voilà, c’est prêt, tu peux maintenant servir tes verrines, et subjuguer tes convives pour presque pas un rond.

Bon appétit !

PS : Maintenant, après tout ce que je viens de balancer,
rappelle moi de ne jamais servir ce dessert à mes amis que je chéris.

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

15 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.