Mon petit collier doré façon cocotte en papier

Des bijoux, j’en possède certainement moins que la moyennes des françaises. Et pour cause : voilà que depuis quelques années, aux bijoux fantaisies des enseignes de distribution « bon marché », je préfère les créations originales. Compte tenu du fait que ces bijoux-ci sont bien plus onéreux que ceux que l’on peut trouver chez Clair’s ou Bijoux Brigitte, tu es tout à fait en droit de me faire remarquer que cette pratique n’est pas vraiment en phase avec mon « profil » de Cheap Fille.

cocotte_bijou_dore
Certes. Tu n’as pas tord. D’ailleurs, pour ma défense, je suis forcée d’en acheter moins. 
Mais c’est un fait. Les bijoux de créateurs, voilà, j’adore. J’adore parce que je sais que ce que je porte est une création plus ou moins originale. Et que, par conséquent, je me sens moi même plus ou moins originale.

J’adore également savoir que ce que j’ai autour du cou est né de l’imagination d’un créatif talentueux et doué de ses mains. Chose que je ne suis pas vraiment et que j’admire donc forcément. C’est aussi pour cela que je nourris l’envie de plébisciter ce genre d’initiatives, ainsi que celles similaires. Comme c’est le cas de Poisson Plume. 

poisson_plume_collier_fantaisie

Une jolie découverte signée Poisson Plume

Car, oui, trêve de bavardages, il est temps pour moi de te parler de Poisson Plume, une petite boutique en ligne qui propose de jolies pièces, à mi chemin entre bijoux fantaisies et accessoires de créateurs.

Et dans la sélection que propose le site, j’ai craqué sur le collier fantaisie Natsumi. Une fine chaînette dorée et son pendentif représentant une cocotte en origami. C’est cette originalité qui m’a instinctivement séduite. Il y a dans les formes de ce pendentif, une sensibilité régressive, une façon de porter un bijoux d’adultes qui évoquent la nostalgie de ces pliages de papier enfantins.

collier_dore

Pour parfaire la bonne facture de ce collier fantaisie, et comme le prouve le poinçon sur l’une des faces de la cocotte, il est entièrement plaqué or. Le pendentif, comme la chaine. Une façon de mettre en avant la préciosité de ce bijou.

collier_cocotte_papier

Et puis ce pendentif, je l’aime pour ses approches angulaires dont j’ai toujours l’impression qu’elles viennent rompre avec les formes un peu trop rondes de mon visage et de mon corps. D’ailleurs, il parait que les formes géométriques ont le vent en poupe.

Des lignes sobres et des matières nobles : il a quelque chose de classique chic ce collier fantaisie. Toutefois, il dénote, de part son motif origami. Et c’est cette originalité mêlée à une très belle facture, que j’apprécie tout particulièrement et que je recherche désormais systématiquement lorsque j’ai décidé d’adopter un nouveau bijou.  

Collier fantaisie Natsumi plaqué or – 49 € – Poisson Plume

Merci à Poisson Plume de m’avoir offert l’opportunité de découvrir leur site et ce bijou en particulier.

Et toi, que penses-tu de ce bijou ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

One Comment

  1. Contrairement à toi, j’ai une panoplie de bijoux. Eh oui, j’en suis accro. :P D’ailleurs, je te remercie d’avoir partagé des infos sur cette boutique en ligne. Je vais en profiter pour acheter des colliers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.