Oh grâce matinée !

Grasse-matinée

Tu te souviens quand tu étais petite et que ta maman te laissait dormir jusqu’à pas d’heure sous prétexte que c’était bon pour ton développement ou bien simplement parce que pendant que tu dormais tu ne venais pas l’ennuyer avec la préparation de tes Chocapics, avec tes dessins animés et autres questions existentielles sur le cours de la vie…
Bon.
Je sais pas vous, mais de mon côté, les choses ont bien changées et depuis que j’ai mon appart’ à moi (ce qui inclut mes tâches ménagères à moi, ma vaisselle à moi, mon rangement à moi…) ma culpabilité va grandissante proportionnellement aux heures que je passe en trop dans mon lit. C’est vrai ça… toutes les minutes (voire les heures) que je gaspille à rester, en bonne feignasse, allongée, pyjama poisseux, dans mes draps douillets, en ne cessant de me dire que pendant ce temps, je suis peut-être passé à côté de pleins de trucs époustouflants susceptibles de bouleverser mon quotidien, aussi banal soit-il.

Pour toi, qui partage mes sentiments, j’ai dressé cette liste déculpabilisante de détails que l’on est susceptible de louper, à chaque fois que notre corps nous ordonne de “grasse-matiner” :

télé achat

• On a certainement raté la super promo pour le Maxi CelluBoost 3000 sur Télé Shopping. Le produit miracle qui a fait perdre 30 kg et 46 cm de tour de ventre à Odile, et ce,
en seulement 48h !

• A coup sûr, on a raté, Manu, 8h20, qui, tout transpirant dans son tee-shirt moulant, est passé faire son footing sous nos fenêtres.

Texto-Kelly-radar

• On a manqué deux textos : 
un code réduc Euromaster sur les pneus d’hiver à utiliser du 1er juin au 14 août, 
l’autre de Kelly qui vous informe qu’il y a un radar sur la route (elle a oublié qu’on ne travaillait pas aujourd’hui).

• On a raté le dernier chausson aux pommes à la boulangerie. Il est parti à 8h14.
Remarque, tu n’en avais pas du tout envie.
Remarque n°2, 8h14 un samedi matin, c’était vraiment trop tôt de toute façon.

• On a loupé le post Facebook de Mathilde à 10h. Celui dans lequel elle écrit “trop coooool la soirée hier, à refaire !” (la soirée à laquelle tu n’as bien évidemment pas participé)

Horoscope chérie fm

Pour le coup, l’horaire correspond pas du tout.

• On a loupé l’horoscope sur Cherie Fm.

• On a raté le petit rayon de soleil d’environ 9h15 qui se faufile entre les rideaux, reflète sur l’horloge et, avec l’ombre de la plante verte, dessine un petit cœur sur le frigo.

• On a d’ailleurs certainement raté le soleil, car depuis 10h20, il s’est mis à pleuvoir.

video chat Norman

• Ratée aussi, la dernière vidéo à la mode (ça doit sûrement être un truc avec des chats) dont vos amis ont déjà récupérés deux ou trois références qu’ils vous sortiront l’après-midi même, en prenant un café.

• On est passé à côté DU MEGA tweet du moment #CestPasDeBol #JeMenBatsLesCacahouettes

• Loupé aussi, la redif’ de Plus Belle la Vie…

• On est passé à côté de l’appel de maman, dont la première question aurait été “j’te réveille ?”

Alors, bien-sûr, tu me diras que c’est pas en dormant toute la matinée que Pierre et Marie Curie ont fait leurs découvertes sur les radiations, certes. Mais à l’inverse, certainement bon nombre de conneries ont été évitées grâce à la panne d’oreillers…

Mais par pitié, rassure-moi, je suis pas la seule à “psychoter” dès que je m’accorde quelques minutes (okay, va pour quelques heures) de sommeil supplémentaires ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

15 Comments

  1. Coucou! Je te rassure tu n’es pas la seule à faire des grasses mat’! Pour ma part je suis adepte des levés à midi voir 13h ;-) Et oui pourtant il y a la maison à faire tourner mais c’est tellement bon de rester couché! En même temps c’est l’heure naturelle où j’ouvre les yeux sans réveil! C’est pas comme si je forçai le destin en refermant les yeux 2-3 fois et repoussant mon levé! ;-) Bonne soirée!
    • 13h, c’est l’heure à laquelle je me suis levée le premier jour de mes vacances et c’est vrai que ça fait un bien fou de prolonger (de quelques kilomètres) la longueur de sa nuit. Bonne soirée
  2. Franchement profites-en!!! je regrette tellement cette période de ma vie où je n’avais que moi à gérer et que je pouvais flemmarder à l’envie. Puis, y’a eu les enfants, et là les grasses mat c’est foutu!!! :)
    Bisous
    • C’est vrai ça ! Les enfants, ou comment ôter d’un coup, près de 11 ans de grasses mat’ dans une vie… Par conséquent, je me demande pourquoi je suis en train de répondre a ton commentaire à 9h01. Allé zou, je retourne au lit ! :-)
  3. Bah moi, je crois bien que je suis arrivee au stade « petite vieille » haha. Je n’arrive plus a faire de grosse mat » et je peux t’assurer que ce que j’aimerais mais mes yeux s’ouvrent naturellement tres tres tot! Ca me manque de me reveiller a midi, tout fatiguerm tout pateux. Manger son petit dej a 13h, faire sa toilette a 15h et sortir a 17h… ET je n’ai pas de gamins! Je sens que je vais regretter de ne pas avoir profiter de mes grasses mat quand les bouts de choux vont pointer :/
    • Je crois que pour ma part je subis un autre syndrome, c’est-à-dire que lorsque la veille, je me suis dt « allé demain, je dors » et bien le matin venu, je suis toujours réveillée aux aurores. A l’inverse, lorsque je me suis couchée motivée, avec l’envie de me lever tôt, de faire telle ou telle chose, impossible ! Mon corps m’ordonne de rester au lit, et me revient jusqu’à des heures bien indécentes.
      Bonne journée Cathie.
  4. J’ai tellement ri quand j’ai lu ton article ! Il est génial ! Et je suis totalement comme toi. « Roh lala, je devrais me lever quand même, y’a pleins de choses à faire ! », « J’aurais pu faire pleins de trucs au lieu de rester dans mon lit. » Enfin bref, j’ai vraiment rigolé. Et tu as raison le dernier chausson aux pommes, au fond on en avait pas très envie surtout à 8h14 un samedi matin !
  5. Aha, en effet ! Je me sens moins seule à psychoter le matin (enfin la fin de matinée). Oui car quand le soir même je m’étais faite un planning bien précis dans ma tête et que j’ose m’accorder quelques minutes de sommeil (qui vont rapidement se transformer en heures) je me sens totalement déstabilisée !
    Ma douche était prévu à 9h… oh t’en pis si je l’a prends à 10h32 c’est pareil…
    Bref. Ton article est affolement drôle et vrai !
    A bientôt ! Continue bien !
    P.S. : Prends ton ordinateur avec toi au cas où ton lit réclamerait quelques heures de plus avec toi, tu pourras ainsi écrire ton prochain article ;-)
    Bisous :-)
  6. Un super article comme d’habitude! Et aucun scrupule de ma part pour la grasse matinée, après tout, profitons de la vie comme on peut, en commençant par profiter des bienfaits du sommeil ! ;)
  7. Il y a des jours où je ne culpabilise absolument pas de dormir jusqu’à 13h et puis il y a ces autres jours où dès que je vois 13h écrit sur mon réveil je suis de mauvaise humeur parce que j’ai raté la matinée (c’est-à-dire toute la journée pour moi)…
    Tu me fais vraiment rire.

    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.