Nyx : un correcteur vert pour atténuer mes rougeurs

Correcteur_Nyx_pot

Un correcteur vert en couverture de mes rougeurs ?

Aujourd’hui, on va discuter couleurs et pour parler simple et bref, nous allons évoquer ce constat : le vert et le rouge sont des couleurs qui s’opposent, de même que le bleu et le jaune : se sont des principes de colorimétrie. C’est comme ça, c’est écrit dans tes livres de physique et si tu ne t’en souviens pas c’est certainement parce qu’à ce moment là de ta scolarité, tu passais tes heures de cours à lorgner Frédérique, Vincent ou Mickaël au dernier rang. Bon, si tu n’as pas toujours été une élève studieuse, je te propose de ne retenir que cet essentiel cosméto : le correcteur jaune camoufle tes cernes, et le vert, tes imperfections !
C’est de ce dernier dont on va parler aujourd’hui.

Correcteur_Nyx_contenu

(Profites en pour mater la qualité de ma manucure)

Le correcteur Nyx, c’est un petit pot en plastique dont j’ai fait l’acquisition il y a quelques semaines sur le « magnifique » site internet de la marque. A l’intérieur, (du pot, pas du site) une crème compacte qui ressemble à un masque à l’argile verte. Bon, en même temps, je me doute que tu sais à quoi ressemble un correcteur de teint. L’idée, pour ce drôle de produit pas vraiment en osmose avec la couleur de ta peau (à moins que tu ne sois Shrek), c’est de l’utiliser en petites touches sur tes rougeurs, boutons, voire zones entières. Ce qui est plus souvent mon cas, moi qui ai le teint un peu rubicond (et pour faire taire les mauvaises langues, non ce n’est pas à cause de ma consommation d’alcool, et pour cause : je ne bois jamais ! ;-)).
Avec les doigts ou au pinceau, il ne te reste plus qu’à estomper légèrement la zone de danger et laisser faire « la magie des couleurs » pour rééquilibrer le grain de peau. Ça, c’est pour les explications d’utilisation, mais le produit en lui même, qu’est-ce qu’il vaut ?

Correcteur_Nyx_texture

En fait, c’est simple, on dirait du dentifrice !

Ma première impression quand à ce correcteur aura été très mauvaise. Mais genre super mauvaise ! Car le produit, en plus d’être pâteux, est surtout très sec. Et que j’ai, en parallèle, la peau sèche aussi. Donc texture sèche sur peau sèche dit gros plâtrage dégueulasse. Mes imperfections et mes petites peaux mortes sont encore plus marquées et c’est un peu comme si on avait cherché à me refaire le faciès au crépis. Sexy ? Hmm, pas vraiment.

Correcteur_Nyx_texture_FDT

Ruse de coyote pour rendre le correcteur un peu plus crémeux.

Mon retournement de veste vient d’une petite astuce essayée (et approuvée) par mes soins. Tu penses à un truc épique et autrement ingénieux ? C’est mal me connaître.
Car je me suis réellement mise à adorer ce correcteur une fois que j’ai commencé à l’utiliser en le mélangeant à mon fond de teint.
La texture, plus liquide de mon Pure Light de chez Yves Rocher (je t’en avais parlé ici), permet de rendre mon correcteur plus crémeux, et donc plus facile à appliquer de façon homogène, et donc, bien plus efficace. Une petite touche de correcteur diluée à quelques goutes de mon fond de teint et voici les bases pour rééquilibrer l’aspect de ma peau. Enfin, dans mon cas.

Et depuis cette découverte, ce correcteur vert Nyx est devenu un indispensable de plus, dans la multitude de mes chouchous teint.

Correcteur_Nyx_rougeurs

Avant : je te livre, mon teint au naturel, sans conservateur, ni colorant, ni arôme artificiel.

Correcteur_Nyx_rendu

Après : je triche et le résultat est assez probant sur les arêtes du nez et les pommettes.

Je profite d’une journée d’exposition un poil trop prononcée au soleil* (oui, tu as le droit de me blâmer) pour te montrer le rendu de ce petit produit magique. D’ailleurs, si, tout comme moi, tu pensais que le soleil de septembre était inoffensif, tu te trompes.

Toutefois, l’utilisation de cette pâte verte a tendance à offrir un rendu un poil grisâtre sur l’ensemble du visage, une fois le teint unifié. Mais rien de grave, une touche de poudre du soleil (à titre personnel, je n’utilise pas d’autres artifices pour me donner bonne mine : pas de blush, pas de bronzer) et en avant Guinguand !

Correcteur_Nyx_boitier

Bon, ba débrouilles toi pour la traduction.

Et enfin, oui, pour terminer, la bonne nouvelle, c’est que ce produit (si tu connais déjà la marque Nyx tu es un peu au courant de là où j’ai envie de t’amener) a un prix tout à fait honorable. Comptez 6,99 € sur le site internet. Et même si, bien sûr, il ne faut pas non plus négliger les frais de port, tout cela reste correct, pour un produit efficace donc approuvé par la cheap fille que je suis !
La prochaine fois, je teste le correcteur jaune. Bien que je souffre quand même moins de mes cernes que de mes rougeurs. Et encore, j’emploie le verbe « souffrir », mais tout est relatif…

Et toi, déjà testé un produit comme ça ?

* Nan sérieux, mets de la crème, j’veux dire, mets toujours de la crème, dès que tu pars en rando, à la plage, au mini-golf, ou quand tu vas faire du canoë, mets toujours de la crème ! La Biafine c’est tellement pas glam’ quand tu es seule, nue comme un verre dans ta salle de bain, à te tartiner les coups de soleil. (Ceci est un message du Ministère de la santé).

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

14 Comments

  1. Je n’ai jamais utilisé de produits comme cela car je ne souffre pas particulièrement de rougeurs/cernes (moi en ce moment c’est le come back des boutons, chacun son problème ahah) mais je dois avouer que le résultat est je trouve très convaincant !
  2. Ce produit a l’air top, j’ai toujours testé des correcteurs verts liquides et ils ne s’avéraient pas assez efficaces car ils n’avaient pas une bonne couvrance, celui que tu présentes à l’air top, il faut vraiment que je teste cette marque, on en entend de plus en plus parler!! :)
  3. Je suis tout à fait convaincu par ce correcteur, même s’il m’a fallu le dompter un peu ;-)
    Sinon, de la même marque, je dispose d’une petite palette nude dont je suis raide dingue, dans le genre : petite mais complète ! A mon sens, en tant que marque cheap, Nyx mérite d’être découverte.
  4. Re… ^^
    Il a l’air super sympa ce correcteur. Il me fait effectivement fortement pensé à celui que j’avais de chez Agnes B, sauf que celui dont tu nous parles est beaucoup plus liquide.
    Je testerai peut-être un de ces jours.
    Merci beaucoup.
    Bonne fin de journée à toi. ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.