Mon soutien aux Golden Blog Awards

10169331_704533616265700_3029749936809017438_n

« Mais Charline, pourquoi tu t’inscrits pas aux Golden Blog Awards ? »
M’as dit quelqu’un il y a quelques jours (s’il lis ceci, il devrait se reconnaître).

Car si tu fréquentes régulièrement la blogosphère, ou même si tu la côtoies rien qu’un minimum, tu n’es pas sans savoir que se déroule, en ce moment même sur la toile, les Golden Blog Awards. Récompense qui, à la manière d’un Grammy Awards, NRJ Music Awards, World Beer Awards, ou n’importe quel concours se terminant par « Awards », gratifie les meilleurs blogs du moment, dans chacune de leur catégorie. Du moins, les meilleurs blogs, qui ont pensé à s’inscrire, bien évidemment.

Dans un premier temps, l’ensemble des blogs en compétition, est soumis aux internautes pour récupérer un maximum de votes jusqu’au 23 octobre (un vote par jour et par blog). Les dix ayant obtenu le plus de votes dans chacune de leurs catégories respectives, obtiendront le fameux sésame pour assister à une soirée de remise de prix et bien sûr prétendre au best blog de l’année !

5 édition des golden blog awards

Mais, tu me diras, tout ça ne répond pas à la question :
« pourquoi je ne tente pas m’a chance, moi ? »

Et bien, dans un premier temps, pour la simple et bonne raison que je ne saurais dans quelle catégorie m’inscrire. Parce qu’après tout, dans la vie réelle, j’ai tendance à dire que je tiens un blog féminin : un blog féminin point ! Pas un blog beauté, pas un blog humeur, ni même humour (même si se sont les sujets qui reviennent les plus fréquemment). Et sauf que cette catégorie que je me suis créée, et bien, elle n’existe pas aux Golden Blog Awards.  

La seconde raison, qui est toutefois un peu plus profonde, vient du fait que je ne crois tout simplement pas que mon blog soit l’un des meilleurs de la toile. Encore trop jeune et sa rédactrice, trop irrégulière, pour obtenir une quelconque distinction. Qui sait, peut-être que dans un an, j’aurais acquis une maturité supplémentaire pour me lancer dans l’aventure, en attendant, je préfère laisser ça à ceux qui le méritent vraiment.

Et parmi, mes blogs chouchous, ils sont nombreux dans la course à l’award du meilleur blog. Alors aujourd’hui, j’ai eu envie de leur laisser un peu la vedette, et leur apporter, à quelque uns d’entre eux, mon soutien dans cette expérience aussi géniale que gratifiante.

blog_GoldenWendyBeauty

GoldenWendy Beauty
– Blog catégorie beauté –

Elle s’appelle Mélissa et si tu es ici en train de me lire, tu ne peux pas ne pas la connaître tellement je t’en parle souvent.
L’année dernière, alors que son blog n’avait que quelque mois, elle s’est retrouvée, à la mairie de Paris, présente parmi les dix finalistes. Cette année je crois fort en elle pour la voir à nouveau sur la capitale et pourquoi pas fouler le podium, un petit trophée dans les mains. En plus, ne trouves-tu pas que son nom de blog est prédestiné ?

blog_BerengereInWonderland

Bérengère in Wonderland
– Blog catégorie beauté –

Voici Bérengère, elle est jeune, fraîche, pimpante, jolie mais vraiment pas que ! Ce que j’aime chez elle, c’est ça faculté à parler de tout, en toute franchise, et avec une pointe d’humour.

Blog_LouCarnet

Le Carnet de Lou
– Blog catégorie beauté –

Lou ! Je crois que c’est un des premiers blogs que j’ai découvert en tant que blogueuse j’en suis tout de suite tombé raide tout de suite ! De très jolis couleurs, d’impeccables tutos, et des make-up superbes. J’aime, je like, je double like !

Blog_Penny

Le Blog de Penny
– Blog catégorie BD –

Je pensais arrêter ma sélection à trois blogeuses, c’était sans compter sur ma découverte de ce début de semaine. Un véritable et très gros coup de cœur, comme il m’en arrive rarement. Son blog ? le blog de Penny. Dedans ? Un joli quotidien sous forme de BD ultra féminine. Humour et fraîcheur garanti ! (PS : j’ai pas encore pris mes billets pour la Norvège mais ça ne saurait tarder).

Pour les découvrir et/ou les soutenir, il suffit de te rendre sur leur blog respectif et de voter dans l’espace de droite. C’est aussi simple que ça !
Bien sûr, tu peux également aller visiter sur le site Internet de l’événement et retrouver toutes les catégories recensées ainsi que leur participants. Par ailleurs, petite question, je suis là seule à trouver que leur site n’est vraiment, mais alors vraiment pas, « idéalement navigable » ?

Cette année je vis les Golden Blog Awards par procuration, en espérant que mes chouchous de reviendront pas les mains vides.

Bonne chance à tous les participants !

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

6 Comments

  1. <3 <3 <3 Merci, merci merci ! Tu es également l'une des blogueuses que je suis avec beaucoup de joie, chacun de tes billets est intéressant et bien écrit. Et c'est sans hésiter que je pense que tu as plus de chance que moi dans cette " compétition " !

    Bisous

  2. Coucou Charline :)

    J’avais vu ton article depuis Hellocoton il y a quelques jours et faute de temps je n’avais pas pu aller plus loin ! Et puis aujourd’hui, je jette un coup d’œil à mes statistiques et je vois que j’ai des vues qui viennent de ton blog. Et c’est avec surprise que j’ai découvert que j’apparaissais dans ton article !
    Je pense que tu aurais vraiment pu participer toi aussi aux Golden Blog Award, ton blog est vraiment chouette et mériterais aussi d’être récompensé ! Mais je suis sûre que l’année prochaine tu tenteras ta chance :)
    Je te remercie énormément pour ton soutiens, ça me fait énormément plaisir et me surprend beaucoup car pour moi je reste une petit poussière sur la toile de la blogosphère ! En tous cas je suis très touchée :)

    Tendresse et baisers sucrés

    • Je trouve ça tout à fait normal d’encourager les projets qui nous plaisent. Et ton blog me plait, tout simplement.
      Et toi, merci pour tes jolis mots. Je te souhaite bonne chance pour ce concours, en attendant, je vais voter ;-)

      Très bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.