L’huile de lumière Les Essentiels, la meilleure des huiles polyvalente ? (+ concours)

Si je te dis « huile hydratante pour le corps et les cheveux qui sent extrêmement bon l’été et les vacances ? », il y a neuf chances sur dix pour que tu me répondes : « l’huile Prodigieuse Nuxe pardi ». Normal. Puisque la marque de parapharmacie a fait de ce soin son best-seller et que cette petite huile au bouchon doré est devenue la référence dans la gamme. Mais si je te dis que j’ai trouvé une huile qui, a mon sens, vaut bien toutes les huiles Nuxe, tu me crois ?

Allez, juré, le mois spécial avec Les Essentiels se termine. Et, au passage, lis bien cet article jusqu’à la fin, une surprise pourrait bien clôturer cette collaboration. Un mois durant lequel j’ai épluché un produit soin par semaine pour tenter de te prouver ô combien cette marque française de cosmétique slow est qualitative et vaut le détour.

Et pour ce dernier article j’ai, comme qui dirait, gardé le meilleur pour la fin en te dressant un portrait, plutôt flatteur, de l’Huile de Lumière.

Un flacon en verre robuste de 100 ml, un bouchon doré et un habillage sobre et bien léché, il est évident que l’Huile de Lumière veut se faire remarquer. Il faut dire qu’en ligne de mire de ses concurrentes proches : l’huile de soin Prodigieuse Nuxe dont la réputation n’est plus à dessiner.

Toutefois, en prophète auto-proclamé pour Les Essentiels, il est de mon devoir de te prouver que l’Huile de Lumière a toutes les capacités pour terrasser sa cousine de parapharmacie.

Une composition exemplaire

Huile de noyaux d’abricots, huile de jojoba, huile de sésame, huile essentielle de pamplemousse, de mandarine ou encore de patchouli, tu auras beau passer et repasser la liste Inci au détecteur de mensonges (aka La vérité sur les cosmétiques), tu ne trouveras aucun point noir sur le faciès de ce fluide de Lumière. Certes, elle n’affiche pas de label bio mais une liste d’ingrédients 100% végétale. Aussi, comme tous les produits produits par Les Essentiels, ils ne sont pas testés sur les animaux.

Une odeur incroyablement alléchante

Si tu es déjà amatrice du Gommage de Lumière, tu n’auras aucun mal à reconnaître cette odeur qui est, en tous points, similaire à celle de son cousin granuleux. « Normal », tu me diras, puisque ces deux produits sont issus de la même gamme. Une fragrance chaude d’agrumes qui renvoie aux vacances, au sable fin et au vent léger dans les cheveux et les paréos fleuris. En d’autres termes, un parfum envoutant dans une huile qui pénètre facilement et laisse un fini très agréable malgré une appellation « d’huile non sèche ».
D’ailleurs, si son utilisation principale relève du soin hydratant pour la peau et les cheveux, je ne suis pas à l’abris de l’utiliser comme parfum, tellement son odeur est agréable.

Car oui, cette petite huile a d’abord pour but d’apporter le réconfort nécessaire a ta peau malmenée par le soleil de l’été. Ainsi, je ne saurais que te recommander de l’utiliser le soir venu, comme soin après-solaire et comme joli bénéfice pour sublimer ton bronzage. Et de mon côté, c’est sûr, quand les vrais beaux jours arriveront, je ne chérirai que ma petite Huile de Lumière lorsque je siroterais des mojitos glacés la plage de Bora Bora… Où, à défaut, lorsque je boirais une bière pression sur une plage du Bourget du Lac.

Huile de Lumière – Huile hydratante corporelle (100 ml) – 23,50 €


Durant ce mois d’avril, en plus de l’Huile de Lumière, je t’ai parlé de quatre produits estampillés Les Essentiels : le déodorant sans huile essentielle, le baume à lèvres au tea tree et à la lavande et le gommage au géranium rosa. 

Pour clôturer ce mois en beauté, Les Essentiels et moi même t’offrons la possibilité de remporter un lot composé de ces quatre produits (valeur : 63€)

Pour participer et tenter de remporter ce joli lot, rendez-vous sur mon compte Instagram.
Bonne chance !

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

5 Comments

  1. Hello belle Charline,

    Quel plaisir de lire un nouvel article sur l’un des produits de cette marque ! A contrario quelle tristesse que ce soit la fin. Mais il ne fait nuls doutes que si tu en teste de nouveau tu viendras nous en dire des nouvelles ;)

    Ne connaissant que les huiles de massage principalement, j’ai été tout naturellement intriguée de découvrir un autre type d’huile.
    Et cette huile me semble parfaite dis donc ! A l’énumération des ingrédients j’ai eu envie de me jeter littéralement dans ta photo pour attraper le flacon et sentir cette odeur.
    Moi qui ne connaît pas la marque Nuxe ne l’ayant jamais testé, les vertus de son soin me sont donc inconnus.
    La description que tu en fait d’une huile non sèche mais qui arrive à pénétrer et hydratante qui plus est me serrait d’une grande utilité.

    Et ma foi, comme tous les autres produits ont de belle vertus et que ça me botte bien de tester tout ça on va essayer de se lancer dans ce concours proposer ^^
    D’ailleurs merci beaucoup à toi et Les Essentiels pour ce beau cadeau fait â ta communauté (enfin une des personnes) !

    A bientôt dans un nouveau commentaire pour un autre sujet sorti de ta poche ;)

    Bises

  2. Hello !

    Bon, j’avoue, j’ai participé à ton petit concours avant de lire ton article… Honte à moi… Ceci dit, maintenant que je l’ai lu, beh je me dis que j’ai bien fais !

    J’avais une petite question: l’odeur reste-t’elle longtemps ? Je trouve ça plutôt agréable, l’été, de ne pas avoir besoin d’une tonne de produits ! Alors si avec celui ci on hydrate ET on sent bon toute la journée/soirée/nuit/plus si affinité, quoi de mieux ! Surtout avec ma peau qui fait sa crise d’ado en ce moment !

    Bisous bisous !

  3. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette chouette découverte ! Je suis moi aussi très sensibles à l’odeur des produits alors je suis sûre que cette huile me conviendrait parfaitement :p
    Je voulais également te dire que j’aime beaucoup ta manière d’écrire ça change de ce que j’ai l’habitude de voir et c’est beaucoup moins scolaire que ce que je fais xD
    Bisous !

Laisser un commentaire