Les oubliés de ma salle-de-bain

Oubliés_salle_de_bain

A l’issu d’un pseudo gros rangement-nettoyage dans ma salle-de-bain, je suis tombée sur cinq petites curiosités totalement oubliées, que j’avais acheté il y a plus ou moins longtemps : très certainement même d’une période allant de quelques mois à un nombre d’années bien supérieur à la date d’utilisation préconisée. Je sais c’est nul, mais ni pense pas et dit toi juste qu’en rangeant ma salle-de-bain, tu as gagné un billet. Elle est pas belle la vie ?

Oubliés_salle_de_bain_2

Inutile de te préciser que ce déballage de produits ne se compose que de plus ou moins grosses déceptions, cela va de soit, sinon, bien évidemment, ils ne se seraient pas laissés oublier dans le fond de mes tiroirs.

Eau_rose_raisin_by_U

L’eau de rose et raisin by U

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce produit avait pourtant fait l’objet d’un précédent post cet hiver et après l’avoir utilisé deux ou trois fois, il s’est laissé noyé dans le flot de mes autres soins. Okay, l’odeur est sympa, mais rapidement, j’ai été limitée dans l’utilisation que je pouvais en faire. Alors hormis l’employer en tonique le matin, je vois pas trop comment lui attribuer une nouvelle place dans mon quotidien. Si t’as des idées, je prends !

Gommage_douceur_aloe_vera_yves_rocher

Le gommage douceur corps à l’aloe vera d’Yves Rocher

A l’époque où je l’utilisais un temps soit peu, je l’avais rapidement délaissé (au profit de son cousin aux noyaux d’abricots), lui trouvant une odeur peu naturelle. Un comble pour un produit qui se dit bio ! Mais maintenant que je possède du gel d’aloe vera, du vrai, je viens de comprendre : c’est qu’en réalité l’odeur de l’aloe vera est assez particulière. Pas vraiment délicate, pas vraiment florale, même plutôt désagréable.
Allez, soit, le petit vient de gagner sa réinsertion en milieu naturel. Mais qu’il ne s’imagine pour autant pas que je le rachèterai une fois terminé ! Non, non !

Peeling_cereales_Yves_rocher

Le peeling aux céréales Yves Rocher

Moi qui te vante régulièrement les mérites de cette marque qu’en dépit de tout ce qu’on me dit d’elle, je continue d’adorer. Voilà la preuve, que, parfois, certains de leurs produits m’ont tout particulièrement déçue. Et ce peeling en fait partie. Beaucoup trop « abrasif » pour la peau de mon faciès, l’utiliser fut un échec cuisant. Il était donc venu se noyer dans mes tiroirs au cas où mon visage le supporterai mieux dans l’avenir. Mais je ne suis plus sûre de vouloir l’utiliser à nouveau. Non, en fait, j’en suis certaine !

Crème_bienfaisante_garnier

La crème bienfaisante Garnier

Si j’avais oublié la présence de ce tube rose dans ma salle-de-bain, je me souviens désormais me l’être procuré un peu dans l’urgence un jour où je n’avais plus de crème hydratante, juste avant de partir en vacances. A l’époque, je cherchais donc une crème de jour réunissant les deux critères suivants : un prix correct et une petite contenance, en cas de non satisfaction et aussi histoire de réduire la place dans ma valise (je te rappelle, que je m’apprêtais à partir en vacances). Visiblement j’ai bien fait puisque le cas de non satisfaction s’est justement appliqué. Et pour cause, sa texture est moyennement agréable et surtout, il hydrate que dalle ! Allez, oust, poubelle !

Mon_lait_ânesse_so_bio

Le concentré d’hydratation So Bio au lait d’ânesse

De ma « période lait d’ânesse », demeure ce petit hybride à la texture à mi chemin entre un lait et un sérum mais qui se dit pourtant concentré d’hydratation. Et quand j’entends concentré d’hydratation, moi, je pense beurre, huile, bref : texture grasse et épaisse. Ses vertus ont donc bien du mal à coller avec les vrais effets du produit. A l’évidence, j’ai fermé ma « période lait d’ânesse » il y a plus de deux ans et ce produit vieillissant n’a certainement plus aucune efficacité maintenant.
Si tant est qu’il en ai eu une un jour…

Au passage, est-ce que toi tu as déjà utilisé l’un de ces produits ?
Tu en as été satisfaite ou est-ce qu’il s’est également perdu dans ta salle-de-bain ? 

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

18 Comments

  1. Ah ça les oubliés de la salle de bain, ça fait travailler l’imagination pour essayer de leur trouver une autre utilité !
    Je te fais quelques propositions :)
    – L’eau de rose et raisin by U : en brumisation sur tout le corps en cas de grosse chaleur (si en plus t’as un venitlo, ça fait du biiiieeennnn (ok ça dure pas longtemps, mais si tu le fais souvent, ton produit sera terminé plus vite!)
    – Le peeling aux céréales Yves Rocher : en gommage/peeling pour les pieds ! En général, à cette saison on en a bien besoin entre les tongs, les chaussures ouvertes, etc.
    Pour les autres, visiblement tu as déjà trouvé ou jeté, mais par exemple, ta crème visage aurait pu devenir une crème mains et/ou pieds, idem pour le concentré d’hydratation. Ou alors, les utiliser dans des masques cheveux faits maison …

    Bon peut être je dis des bêtises, mais c’est ce qu’il m’est venu à l’esprit !

    Bonne journée !

    • Coucou Anne-Sophie,

      Alors là ! Le recyclage du peeling pour mes pieds abîmés par les tongs en été, c’est vraiment l’astuce de l’année ! :-) Véritablement, tu viens d’offrir une chouette-super seconde vie à un produit qui allait finir soit à la poubelle, soit en nappage sur les cupcakes que je compte offrir à la nouvelle meuf de mon ex.
      Je retiens aussi la brume visage parfumée rose et raisin. Je songeais, à vrai dire, à l’utiliser pour diluer mes masques à l’argile pour le moment.
      Quand à transformer mes autres solutions en crème pour les mains, moi je veux bien mais j’ai déjà un tellement grand panel de crème mains à terminer… D’ailleurs tient, je vais me mettre à les utiliser pour les pieds elles aussi.

      Merci de ta visite et à très bientôt !
      Tu reviens quand tu veux pour me prodiguer de si bonnes astuces.

      • Ah ben j’suis contente que ça te soit utile !! Je suis aussi une cheap fille :) et je déteste gâcher/gaspiller !
        Cela étant l’idée du glaçage pour les cupcakes n’est pas forcément si mauvaise que ça !!!
  2. Ça m’arrive aussi de retrouver des produits dont on as complètement oublié l’existence. J’avais déjà testé le gommage et j’avais détester ça texture pâteuse et collante et l’effet hyper abrasif pour ma peau sensible.
    J’aime aussi les produits Yves Rocher en plus j’ai travaillé un an dedans, mais je n’y vais plus car ils changent trop souvent leurs produits et quand je retourne cherchez un produit il n’existe plus et je trouve que je supporte moins bien les nouveaux. En plus il y as quelques jours je me disait qu’il faudrait que je retourne y faire un tour. Bisous
    • A l’inverse de toi, je suis de plus en plus attirée par les nouveaux produits Yves Rocher, que je trouve plus « modernes » et séduisants. Mais bon, Yves Rocher et moi, c’est forcément un peu l’amour, alors que (je suis en train de penser), je n’ai pas remis les pieds dans une boutique depuis fort longtemps… :-)
      Bisous à toi également Lucie.
  3. Coucou :-)
    Tu pourrais peut-être utiliser ton eau florale U pour te concocter des masques visages maison ? Je mélange souvent de l’argile avec de l’eau florale, et c’est vraiment très pratique, agréable, et même économique.
    J’adore les laboratoires Léa Nature mais je vois que tu as été assez déçue par ton produit au lait d’ânesse ! Je ne l’ai jamais testé mais il m’intriguait pourtant beaucoup.
    A très vite, bisous.
    • Je pensais effectivement utiliser mon eau florale à cet usage.
      Quand à Léa Nature, moi aussi j’apprécie beaucoup cette marque, notamment l’un de leur shampoing au miel de la gamme Florescence.
      C’est pourquoi, je ne leur en veux pas trop ;-)
      Merci de ta visite Eléanor.
  4. Coucou Charline,
    J’ai utilisé pendant un temps la crème de chez Garnier et il est vrai qu’elle ne procure pratiquement pas d’hydratation. C’est une crème destinée aux peaux qui ne nécessitent pas beaucoup d’hydratation. Depuis j’ai changé de crème, je suis passée chez Yves Rocher. Mais les crèmes Mixa sont aussi très biens.

    Des bisous :)
    Marie

  5. Bah dis donc, il est super intriguant ce dernier produit, je connaissais pas o_o
    Par contre j’avoue pour le gommage je l’avais mais j’ai pas fais gaffe à l’odeur, je l’ai fini quand même mais il est vraiment (trop) doux xD
    Bises ♥
  6. Yves rocher c’est la marque de ma salle de bain. On la retrouve partout, dans les gels douches, les gommages, les masques, les soins. Tout, tout, partout. C’est une marque accessible et pour l’instant, je n’ai jamais été déçu par leurs produits
  7. Coucou !

    Ahhh moi aussi ça m’est arrivé de retrouver des produits oubliés, et c’est vrai que des fois ce n’est pas facile de leur trouver une autre utilisation…
    Parce que bon, si on les a achetés, c’est quand-même mieux de les utiliser, même si ça n’est pas pour leur utilisation première (oui, je n’aime pas gaspillé).
    Cet article est donc bien utile pour le recyclage de mes vieux produits ^^

    Passe une bonne journée.
    Bisous.
    Floriane :)

    • Je n’aime pas franchement gaspiller non plus. De tout ces produits retrouvés, je n’ai définitivement jeté que la crème hydratante (qui n’hydratait pas du tout), puisque j’ai sérieusement envie de me pencher sur bien plus de bio dans mes prochaines routines.

      Tient, d’ailleurs, j’ai justement dit que ce soir, je me faisais un peeling des pieds avec le gommage Yves Rocher trop abrasif :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.