Si je rédige cet article aujourd’hui ce n’est pas (seulement) pour te laisser en tête cette fameuse chanson de Céline Dion. C’est que, comme l’intitulé l’indique, un bon paquet de choses ont changé et, que le blog en a bien pâti. Alors, aujourd’hui, résumons, globalement, où en est Une Cheap Fille à l’heure où j’écris ces lignes.
Tu l’auras peut-être remarqué si tu es lecteur ou lectrice de longue date (quoique je ne suis pas bien sûre que ce genre de fidèle lectorat existe), mais le blog s’est quelque peu essoufflé ces derniers temps.
Je dis essoufflé, mais je me demande si « éteint » ne serait pas plus approprié.
Aussi, je ne pouvais reprendre le rythme sans poser quelques explications.
Si je n’ai pas eu autant le temps d’écrire, c’est que j’ai été bien bousculée par mon travail, par ma vie sociale débordante et, plus généralement par la vie trépidante que je mène au quotidien.
Il y a du vrai et surtout pas mal de faux dans cette précédente phrase, je te l’accorde. Mais la vérité la plus pure et la plus authentique, je vais te la livrer dans cet article.
La vérité, c’est que je me suis complètement perdue.
Il est loin le temps où je te parlais de mes cosmétiques préférés, d’un peu de make-up et, surtout, d’astuces bien-être et beauté à mettre en place avec peu de moyens. D’ailleurs, la majorité des blogueuses avec lesquelles j’échangeais beaucoup par le passé sont devenues mamans. Et avec elles, le contenu de leur blog s’en est trouvé chamboulé vers un axe devenu très maternité. Les autres ont un poil disparues. Ainsi, j’ai eu le sentiment de me retrouver un peu seule, avec mon blog en bandoulière à ne plus trop savoir sur quelle épaule le porter.
Et puis j’ai radicalement freiné ma consommation. Je veux dire : te parler d’articles favoris, des dernières petites choses que j’ai acheté et de mes indispensables ne correspondaient plus vraiment à mon quotidien puisque, eh bien, je n’achetais plus rien.
Et puis j’ai perdu le temps
C’est fou comme on se laisse rapidement détourner de la discipline qu’on a pourtant eu un mal fou à mettre en place.
En fait, il y a un truc qui a pris possession de ma vie sans vraiment que je ne m’y attende. Ce truc là, c’est le sport. Je me suis éprise de la course à pied, j’ai pris un fabuleux plaisir à débuter d’autres disciplines et j’ai déjà un planning de rando sacrément bien rempli. Ce « tournant », tu l’as peut-être un peu ressenti sur mon blog où je t’ai quelques fois parlé de mes objectifs sportifs et notamment de mon semi-marathon (hélas avorté).
Ce tournant-là, il a été intensément plus radical que ce que j’ai pu imaginer.
Et avec lui, un paquet de trucs à changer. Dans mon feed Instagram, les partages de courses et de sortie rando ont remplacé les cosmétiques et les bons plans make-up. Les blogueurs fitness, rando ou course à pied ont remplacé les influenceuses beauté. Dans mon cercle d’amis et de connaissances, il était désormais plus question de la prochaine compétition que du prochain apéro. Et mes sortis shoppings ne se sont plus résumés qu’à des achats chez Go Sport ou Décathlon.
Mon quotidien s’est laissé guidé par mes baskets et, mon blog, dans tout cela, j’ai bien eu dû mal à savoir qu’en faire.
Alors, voilà, à l’heure où j’ai tout de même bien envie de remettre le pied à l’étrier, il me faut quand même te prévenir que le contenu va certainement évoluer. Plus de motivation ! Plus de sport ! Plus de loisirs, de vie simple et plus d’outdour rythmeront prochainement les pages d’Une Cheap Fille.
J’ignore qui sera au rendez-vous. Tout ce que j’espère, c’est me faire plaisir à nouveau. Retrouver l’envie d’écrire, l’envie de partager des choses qui me tiennent à cœur et te donner envie de me lire et de me suivre un peu plus encore.
À très vite !
Moi aussi je me suis littéralement perdue et avec l’envie aussi d’écrire sur mon blog…
Quoique tu décides de faire ou pas faire et d’écrire sur ton blog moi j’aime ta façon de parler ici et je reste une fidèle lectrice, si ça existe.
Je t’embrasse
♥️
Merci pour ton petit commentaire qui me fait super plaisir dans la mesure où il est arrivé alors que je n’avais même pas publiquement annoncé la parution de cet article ! <3
J'espère, moi aussi, te relire prochainement. Quoiqu'il en soit, je continue de suivre tes petites aventures sur Instagram.
A très vite !
Bisous
Et bien si, il y a des lectrices qui te suivent depuis le début ;)
Sache que perso, j’ai aussi évolué, et que le maquillage m’intéresse beaucoup moins. A croire que l’on a tous le même passage.
Je ne dirais pas que je suis devenue super adepte du sport, mais que tu changes ta ligne éditoriale, par ce que toi même tu as changé, et que le nouveau contenu te convient mieux, cela me va parfaitement. Alors au prochain article quelqu’il soit :)
voilà qui est top de te retrouver ici ! :) Je te remercie très sincèrement pour ta fidélité. Moi aussi, le maquillage ne m’intéresse plus vraiment, même si je prends du plaisir à me maquiller de temps en temps. D’ailleurs, entre nous, je prends plus de plaisir à me maquiller qu’à aller courir, mais bon… Ça ne me le rend pas tout à fait de la même façon ;)
En tout cas je te souhaite une bonne après-midi et à très vite sur le blog (qui va reprendre du service) ;)
La bise avec le coude.
Je suis convaincue que c’est l’évolution normale d’un blog, tu changes, ta vie aussi. Alors forcément le blog reflète tout ça. C’est aussi pour ces raisons et d’autres que je n’ai pas repris le mien : envie d’évoluer sans savoir dans quelle direction ou en tout cas comment le faire, et bien.
Du coup je préfère ne plus produire que produire des choses qui ne me correspondent plus.
Ne te met pas la pression, partage ce dont tu as envie de parler, arrête si c’est ce dont tu as envie.
Le blogging est avant tout un plaisir, et doit le rester.
j’ai quand même dans un coin de ma tête un super projet que tu avais évoqué qui pourrait être super sympa, quoi que chronophage, encore et toujours ce problème de temps.
Ce qui compte c’est la vie la vraie <3
Moi je serai toujours au RDV en tout cas (puisque pour le moment je ne risque pas de faire une overdose de contenu maternité ici, c'est un peu un refuge ;P).
Bisous salés
Claire
Pour ton souci d’overdose, tu pourras toujours trouver refuge ici ;) Compte sur moi pour ne jamais t’abonder de couches Lily Doo, de solutions de portage et de poussettes Yoyo :D
En effet, tu as raison : on change, on évolue tous. Et j’ai bien l’intention de continuer de blogguer pour le plaisir. C’est d’ailleurs avec beaucoup de plaisir que j’écris ici et que je vais le faire prochainement.
A très vite, des bisous
From Savoie with love
Un blog ça évolue, c’est comme la météo, il faut bien que ça vive ! Je t’embrasse et j’ai hâte de lire la suite ;)
Élo.
Merci pour ton commentaire vraiment très encourageant et positif. Je vais tâcher de continuer au mieux pour prodiguer plus que jamais des bulles de positivisme et de bonne humeur. Un vrai grand merci pour tes jolis mots.
A très vite, bisous
Je te suis déjà depuis pas mal de temps et le changement c’est normal, j’aime beaucoup le sens qu’a pris ton compte Instagram et ton blog. Ta qualité de contenu n’a pas changé et je prends toujours autant plaisir à te lire !
Margot :)
Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce message encourageant. Cela me fait vraiment très plaisir et me conforte dans le fait que les blogs ne sont pas morts ! :)
A très bientôt
Je te suis sans vraiment me montrer, commenter!
Mais pour moi il est normal que cela change! On évolue chacun au fil du temps :)
Si tout était figé ce serait bien ennuyant ! C’est aussi pour cela que je suis très peu de blog ! Mais je suis le tiens et cela me plaît beaucoup!
Au plaisir de te lire au détour d’un prochain article
Carole-Anne
Merci de « sortir de l’ombre » pour me faire part de ton petit message.
A très bientôt donc :)
j’aime bien ce mot « décomplexage » :).
Et, à l’avenir, je vais tâcher de faire de mon mieux pour partager du contenu motivant, positif et drôle (je l’espère).
A bientôt !
Clairement je ne vais pas dire non à du contenu sportif et rando :) et puis ce que j’aime, c’est ta plume toujours vraie et drôle !! En espérant te revoir vite ici.
Merci de ta fidélité. Je vais essayer de ne pas te décevoir à l’avenir et continuer de partager un maximum de positif et de bonne humeur.
A bientôt !
La bise avec le coude