Le tag des contradictions (mon premier tag)

TITRE
Il y a quelques semaines, mon amie Melissa sur son blog GoldenWendy Beauty, me faisait la chouette surprise de me tagguer dans l’une de ses vidéos (c’était ici).
Je me suis donc prêté au jeu en répondant à une série de drôles de questions, publiant ainsi mon tout premier tag, celui dédié à mes petites contradictions quotidiennes.

Le truc que tout le monde aime, sauf moi ?
Hmm… mis à part Game Of Throne, je ne vois pas.

Le truc que personne n’aime, sauf moi ?
Comme Melissa je vais répondre les produits Yves Rocher que je connais depuis ma tendre enfance et que j’aime depuis toujours et de plus en plus. Je me souviens de mes premiers achats par correspondance que je faisais avec ma maman. Tu sais, avec les vignettes qu’on léchait avant de les coller sur le bon de commande ? Outre ce moment nostalgique, j’aime l’éthique de cette marque française (alors ok, les p’tits cadeaux qu’on nous offre sont bien loin d’être français, eux), la qualité est globalement là et les prix toujours très minis. Alors franchement je comprends pas pourquoi Yves Rocher est aussi boudé.

Le truc que je n’utilise jamais mais que je ne peux pas me résoudre à jeter ?

PaletteELF
Cette petite palette Elf. Les couleurs sont jolies, la palette est pratique mais rien à faire mes yeux ne supportent pas ces fards. Et puis la pigmentation et pas ouf non plus. La jeter m’ennuie un peu, je ne l’ai pas beaucoup utilisée, et la donner : j’aurai peur qu’on imagine que je m’en débarrasse parce qu’elle est vraiment super nulle.

Mon rouge à lèvres flash préféré et mon rouge à lèvres nude préféré ?

rougeàlevresflashvsnude0
Le plus flash ? Ca n’a pas été easy de départager tous mes rouges à lèvres qui sont quasiment tous très rouges justement. Mais après moultes hésitations, le vainqueur s’avère être le Rouge édition n°10 de Bourgeois. La couleur est géniale, vire un peu vers le orange, donc réchauffe le teint. Ce rouge là est flash et sublime.
Et le nude ? Puisque je n’en ai que deux, le choix est vite fait. Ça sera le Beige bonne mine d’Agnès B. Un beige clair un poil au dessus de la couleur naturelle de mes lèvres : effet bonne mine garanti !

 RAL-nude

RAL-flash2

‘Fallait bien que je te montre ce que ça donnait « en vrai ».

Je sais que c’est mal, mais…
Parfois je me couche sans me démaquiller.
Ouillouillou. Oui, je sais et je t’entends me siffler au loin. Bien sûr que c’est mal. Mais je suis sûre que ça n’arrive pas qu’à moi. Que lorsque toi aussi tu rentres tard le soir, fatiguée, les pieds en compote dans tes talons Louboutin Gemo avec peut-être même un taux d’alcoolémie indécent… Tu ne te démaquille pas non plus. Ah ! J’ai mis le doigt sur la brèche ?

Je devrais peut être…
Porter des talons plus souvent. Parce que c’est plus féminin. Et qu’en plus je gagne plus souvent au billard quand j’en porte (ça doit être grâce à l’angle de vue, ou alors ce n’est que sombre superstition).

Le truc que je détestais avant mais que j’adore maintenant ?
Bon, adoré, détesté, c’est peut-être un peu fort. Disons le truc que je pouvais pas blairé avant et que je commence à apprécier : la BB crème. Je ne suis pas encore complètement réconciliée avec le concept (a mon sens tant de bénéfices en un seul produit, c’est trop louche pour que ça marche efficacement), mais il me faut admettre que c’est un bon compromis quand on ne souhaite pas porter quelque chose d’aussi couvrant que le fond de teint. Enfin, c’est pas encore la grande histoire d’amour non plus, j’attends d’en trouver une qui m’aille vraiment peut-être.

Le truc qui me plaît sur les autres mais pas sur moi ?

french manucure

La french manucure. C’est propre, féminin, toujours élégant, classe. Tout ça quand c’est bien fait évidemment (mais là n’est pas la question). Enfin quoi qu’il en soit, tous ces adjectifs de sophistication parfaite, c’est un peu too much pour moi. Je préfère voir ça sur les ongles des filles sveltes, blondes, aux doigts fins et longs. Moi je me contente de mes gros doigts au vernis uniforme sur mes ongles courts.

Le truc qui ne me ressemble vraiment pas mais que j’adore ?

tatoo

Les tatouages.
Mais pas les p’tits dessins façon décalco Malabar, pas non plus le petit dauphin sur la cheville, le signe tribal autour du bras, l’arabesque dans le coup où la citation en latin sur la poitrine (cela dit je n’ai absolument rien contre). Non, quand je dis que j’aime les tatouages, j’aime lorsque le corps entier s’est transformé en support artistique. J’aime voir la totalité d’un bras tatoué, d’un dos ou d’une jambe. Quand il y a quelques chose de tout à fait Pin-Up, ambiance Rockabilly.
Seulement, avec ce raisonnement, pour moi le tatouage c’est “tout ou rien”. Et faute de pouvoir l’assumer, j’ai choisi mon camp : ça sera rien !

J’en ai beaucoup trop mais c’est plus fort que moi…

Montage vernis

Ma maman lève les yeux au ciel à chaque fois qu’elle apprend que j’ai acheté un nouveau vernis. Alors j’imagine que ça doit être ça.

Le truc avec lequel j’ai une relation amour/haine
Mon eye liner bien évidemment ! C’est l’ustensile indispensable pour se faire des yeux de biche, un regard qui en jette, sobre, propre, efficace, percutant. Un trait de liner c’est tellement joli.
Enfin ça c’est dans le monde merveilleux où il pleut des Ferrero Rocher, où les licornes galopent dans les jardins, où je fais un 36 et où les gros-mots n’existent pas. Parce qu’en vrai, il faut bien 12 ans de pratique pour maîtriser l’usage minimal du truc, auquel tu dois ajouter 4 ans d’apprentissage pour espérer te lancer sur le terrain glissant de la virgule. Alors du haut de mes 10 années d’expérience (j’ai grossi le CV), à chaque fois que je me lance dans cette épreuve si périlleuse, impossible de réussir mes deux yeux à l’identique. Mais que veux-tu, le liner c’est comme ça, terriblement machiavélique !

Il parait que le principe d’un tag c’est d’inviter à son tour d’autres blogeuses (blogeurs) à répondre à la même série de questions.
Et c’est là que ça se corse pour moi qui suit toute nouvelle sur la toile.
Alors me vient en tête deux petits blogs que j’aime beaucoup. Je me suis fort bien amusée à répondre à ces questions alors
Léa’stuce beauté et Lou Carnet vous êtes prêtes à jouer le jeu ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

19 Comments

  1. Merci beaucoup de m’avoir taguée, ça me fais juste super plaisir tu peux pas savoir ! J’ai déjà quelques autres articles Tag de prévu mais celui-là ne t’inquiète pas, je ne manquerai pas d’y répondre !Je mettrais juste un petit peu de temps avant de publier l’article.
    En tout cas j’ai beaucoup aimé te lire et moi aussi je suis fascinée par les tatouages sans pourtant avoir envie de m’en faire un. Va comprendre pourquoi ^^
    Gros bisous et merci encore :)
    • Ravie que ça te fasse plaisir, j’ai hâte de lire tes petites contradictions à toi, même si ça sera pas demain, je sais me montrer patiente (sauf quand il s’agit de nourriture, mais ça, c’est un autre débat)
      A très bientôt ! :-)
  2. Hello ! :) Sympa ce TAG ! Je ne comprends pas non plus que certaines personnes n’apprécient pas la marque Yves Rocher, enfin..pourquoi on en parle si peu ? J’espère que tu vas remédier à tout ça ^^
    Sinon, moi aussi j’ai trop de vernis et je préfère ne pas le dire à ma p’tite maman quand j’en achète un nouveau ! :P
    Bisous & bonne continuation, j’aime beaucoup le design de ton blog ! :)
    • Bon finalement ça me rassure que finalement Yves Rocher est pas aussi boudé que ça (du moins en dehors dehors de la blogosphère). Sinon permet moi de te confier cette petite anecdote : une fois j’ai offert un vernis à ma mère (elle n’en porte quasiment jamais) et elle m’a accusée de m’être fait un cadeau caché. Le pire ? C’est qu’elle avait pas tellement tord… :-/
      A très bientôt !
  3. TROP COOL TES RÉPONSES !!! J’ai tout bonnement adoré te lire, et mon doudou de mari a bien rit lui aussi, surtout avec ton passage sur le liner, franchement c’était un sacré bon moment de rigolade =)

    Ta plume m’impressionne de par sa fluidité et ton humour est à croquer, c’est pas pour rien que j’t’aime, toi ;-) Je suis carrément enchantée de t’avoir tagguée du coup, je m’attendais bien à un truc cool mais ma pause lecture sur ton blog est un vrai bol d’air frais, ça pétille, ça détend, j’adore !

    Je te souhaite encore une looooooooongue carrière de blogging ma belle, tu le mérites, et pas qu’un peu !

    Plein de bisous ma Cheu (j’ai trop hâte de te voir, bientôt, bientôt !!!) <3
    Méli

    • Tu sais Mélissa qu’un tel commentaire de ta part ne peu pas me faire plus plaisir !
      Je suis officiellement la copine la plus heureuse du monde en ce lundi soir et ce, grâce à tous les signes d’encouragements que tu m’a montré et que tu me montre aujourd’hui.
      Je me suis vachement amusée avec ce petit tag et je suis doublement happy que ça plaise ! (Oui je sais tu m’avais dis « pas trop de points d’exclamation » mais là, que veux-tu, c’est plus fort que moi.)

      De très, très, très gros bisous. Et à bientôt ! En vrai !

  4. Tu es super jolie !

    – Oh nooooooooon, comment peux-tu ne pas aimer Game Of Thrones ! hein, hein, hein !
    – Je veux bien me sacrifier pour ta palette Elf tu sais… ♥ (comment ça, je sors ?!)
    – Bon, tu fous complètement en l’air mon « je n’aime pas les rouge-à-lèvres nudes », le tien est juste parfait sur toi. Parfaitement, parfait !
    – Oh je te rejoins complètement pour les tatouages ! Je n’y ai pas pensé mais je suis exactement comme toi.. Tout ou rien. J’ai choisi « rien ».
    – Pour le trait de liner, j’ai une surprise pour toi (pub déguisée), un tuto sera en ligne sur mon blog dans la journée ! uh uh..

    J’aime beaucoup ta façon d’écrire ma belle, à très vite sur ton blog ! ♥♥

    • Merci merci pour ce compliment. ♥
      Bon pour rétablir la vérité : j’ai été un peu radical sur Game Of Thrones, c’est pas vraiment que je n’aime pas mais plutôt que je n’ai franchement pas envie de la regarder. Un p’tit code postal, une adresse et je te poste cette petite palette qui prend la poussière dans mes tiroirs (sauf si tu habites en Amérique latine).
      Sinon j’attends avec impatience ton tuto sur le liner, j’en ai déjà 11 000, un de plus pour enrichir ma formation ne me fera pas de mal. Je l’aurai un jour, je l’aurai cette fichu ligne !
      A très bientôt
  5. Bonjour,
    Et ben me voilà sur ton blog que j’ai découvert grâce à Mélissa …. et je dois dire un grand merci à toutes les deux car j’ai bien rit en lisant ce tag. Je me suis retrouvé dans le paragraphe du liner. J’ai beau regardé des tonnes de vidéos « comment réussir son trait de liner » et ben rien à faire faut que je continue à cligner des yeux pour pas qu’on voit que les virgules sont assymétriques ^^.
    ++
    • Coucou Myriam et bienvenue !
      Cette histoire de virgule : je suis sûre que derrière tout ça il y a une conspiration. Un lobby des préparateurs d’eye liner qui veulent qu’on essaie chaque jour, de plus en plus régulièrement pour atteindre la perfection et aiment nous voir galérer et gaspiller… et acheter à nouveau, encore et encore. A moins que ça ne soit un coup des Illuminati !
    • Coucou Lou,
      Me voilà super ravie te découvrir ton petit commentaire aujourd’hui. Cela fait déjà quelques temps que je compte ton blog parmi mes favoris, et que je vais y faire un tour régulièrement tellement j’aime tes photos et tes petites astuces make up.
      J’espère que tu pourras prendre le temps de répondre à mon tag (qui me vient tout droit de Mélissa, je pense que tu es déjà au courant).
      A très bientôt !
  6. Yves Rocher… Tu vois ça c’est la marque avec laquelle j’ai une relation de haine et d’amour. Lol. Il y a des produits que j’adore et d’autres, que je maudits ! (oui vraiment…). J’ai commencé bien sûr ma relation avec cette marque avec ma maman, en allant de temps en temps dans le magasin et en recevant leurs bons de commandes lol. Ensuite, j’y suis allée pour l’épilation et je peux dire que le premier magasin que j’ai testé pour cette épreuve, les esthéticiennes étient nulles et les prix trop chers… Le deuxième magasin était mieux niveau qualité et moins cher, mais j’ai trouvé encore mieux… Et adieu Yves Rocher avec les poils qui repoussent comme si tu t’étais rasé…

    Ton rouge à lèvre nude est juste sublime ! Je suis fan ! Pour ma part, j’ai deux rouge à lèvres et pas du tout les moyens d’investir pour en avoir d’autres pour le moment… Du coup, je suis à la recherche d’un nude parfait pour moi et c’est absolument pas gagné lol.

    Pour ma part, je vais te faire rager, mais je n’ai jamais eu aucun problème avec le liner. Peut être parce que j’ai toujours aimé dessiner et que j’ai pas un mauvais coup de crayon j’en sais rien. Mais que se soit liquide, feutre ou en gel j’y arrive à presque (oui dire que c’est le top à chaque fois serait mentir) tous les coups.

  7. Ça y est ! J’ai enfin répondu à ce Tag sur mon blog.. Je sais que je suis très en retard mais à chaque fois que j’y pensais, le moment était mal choisi et tout et tout :/
    En tout cas maintenant c’est fait, et je suis super contente d’y avoir répondu parceque je me suis bien amusée à chercher ce que je pouvais bien aimer et pas les autres, etc ;)
    Donc encore une fois merci de m’avoir taguée, bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.