La wishlist d’une adulte devenue chiante

Je viens d’avoir 28 ans. Vingt-huit putain d’années se sont écoulées depuis le jour où ma mère a douiller sévère pour finalement me voir expulsée au grand renfort de la césarienne. Je n’ai jamais été aussi proche de la trentaine. Pourtant j’ai l’impression que j’ai passé mon bac de français la semaine dernière et roulé ma première pelle avant-hier. 

J’ai 28 ans. Depuis 24h. Et, par conséquent, je suis ce que la langue française appelle « une adulte ». Même si j’ai encore un peu de mal à cerner ce qu’est ce concept. Quoiqu’il en soit, je sais qu’être adulte, c’est être un peu chiant. Et cela je le remarque en regardant mes amis baver devant le dernier Thermomix, ou lâcher, nonchalamment, « faudrait qu’on s’achète un aspi’ Dyson ».

Pas de Thermomix, ni de friteuse « acti-fry » dans la liste de mes envies. Mais des trucs chiants tout de même. Des trucs peu foutrement sexy que j’aimerai posséder, à l’aurore de mes 28 ans.

Une boite pour ma paperasse

Ouais, parce que ça commence à déborder. Je veux une boite métallique bien robuste dans laquelle je pourrais mettre des petits intercalaires licornes et farfadets pour séparer mes fiches d’impôts de mes contrats de travail.
Boite en métal de psychorigide – Amazon

Un nouveau sac-à-dos

Depuis plus d’un an, j’ai remisé mon vieux sac-à-main encombrant pour tous mes déplacements de type week-end allongé ou mini séjour en dehors de chez moi. J’ai troqué mon vieux sac en bandoulière contre un vrai sac-à-dos. Mais lorsque cette lubie m’a pris, j’ai sauté sur le premier sac venu. Un truc avec un peu de style et pas trop cher. Avec du recul, je me dis qu’un backpack optimisé pour mon matos photo et avec plein de poches pour mettre plein de choses (genre une gourde et des mots fléchés) serait peut-être plus approprié.
Sac-à-dos photo, costaud et stylé – Amazon

Une petite veste pour le sport

Quand tu commences à avoir les yeux qui pétillent devant des vêtements de sport Décathlon, j’pense que tu es officiellement quelqu’un de chiant.
Veste légère et compétente pour aller courir – Decathlon

Une lampe « pierre de sel »

Comme ça, sur le papier, c’est le genre de lampe qu’on voit dans les instituts et les salles de yoga. Du coup, c’est le genre de lampe bien pompeuse auxquelles on attribue des vertus relaxantes et énergétiques. Bon, clairement, tout ce charabia, je n’y crois pas une seule seconde. Par contre, ce que je sais (avec la plus grande certitude) c’est que la lumière diffusée au travers de ce cailloux salé est incroyablement douce et apaisante. Et ça, j’adore !
Lampe de babos – Amazon

Une carte week-end SNCF

Oui, parce que : feu la carte jeune ! À mon grand désespoir.
Carte de réduction de pauvre pour payer (un peu) moins cher le train – SNCF

Un livre photo

Il y a pleins de photos que j’adore dans les gros albums de famille, au chaud chez mes parents. Et parfois, feuilleter ces gros livres crasseux me manque un peu. Alors je voudrais scanner les meilleures, en ajouter de nouvelles, et faire imprimer un joli livre plein de souvenirs.
Album photo qui a de la gueule – Innocence Paris

Une paire de derbies pour aller bosser

Paire de chaussures classiques, sages, facilement accordables, confortables et élégantes. Parfaites pour se rendre au travail sans se prendre la tête. Allez, zou, dans la wishlist !
Paire de souliers vernis – Spartoo

Et toi ? Grâce à quels objets que tu possèdes tu te sens adulte et chiant ?


 

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

4 Comments

  1. moi j’ai un thermomix et une acty free, alors je sais pas si j’ai le droit de répondre …;j’ai acheté cet été un déshydrateur , jamais j’aurai cru acheter un truc pareil il y a 20 ans, d’ailleurs je ne savais même pas que ça existait …..bouh, chuis vieille…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.