La mini trousse beauté d’une (cheap) fille qui voyage léger

mini_trousse_beaute0

Un camping improvisé un soir d’été, une nuit chez son (nouveau) mec, un week-end entre amis, une pyjama party entre copines… Dans ces moments, je pense ne pas être la seule à ne pas vouloir m’encombrer d’une trousse de toilette pleine à craquer avec 11 fards à paupières, 4 rouges à lèvre et 3 types de soins hydratants. Alors si je retire le superflu, si je me concentre sur mes basiques, que je fais marcher mon cerveau pour emporter malin et en petite quantité sans oublier le plus important…
Voici ce à quoi pourrai ressembler ma mini-trousse de beauté !

mini_trousse_beaute1

Une brosse-à-dent
C’est tout de même l’in-dis-pen-sable, mais c’est ce qu’on a tendance à facilement oublier aussi. “Et le dentifrice ?” me diras-tu “l’un ne va pas sans l’autre !” Certes, mais je gagne de la place en ne le prenant pas et… soyons réaliste, je trouve toujours quelqu’un à qui en emprunter (ruse de sioux).

Une trousse de toilette (dans laquelle la brosse-à-dent rentre)
La brosse-à-dent a tendance à déterminer un peu tout le reste : si elle rentre, tout le reste peut rentrer. Ma petite trousse de toilette à moi n’est pas ultra féminine mais avec son jaune si chatoyant, je la repère facilement cachée au fin fond de mon sac.

Des élastiques (à cheveux, cela va sans dire)
Comme ça le lendemain je me fais un gros chignon, genre “messy” (‘paraît que c’est à la mode), et je ne me préoccupe même pas d’embarquer une brosse ! (Ne cherche pas, ils n’apparaissent pas sur les photos parce que les miens sont tous dans un état pitoyable que j’ai honte de te montrer).

Mes basiques maquillages
Réfléchissons 40 secondes et élisons les 3 ou 4 produits que nous utilisons le plus souvent et qui seront les plus appropriés pour se loger dans notre mini-trousse.
Pendant que tu cogites, je te donne les miens : un crayon khol noir (grand classique), mon mascara (re-grand classique), un liner noir stylo, une petite bb crème, une poudre matifiante et sa houpette (qui supporte mieux le transport qu’un pinceau). Rien de bien original je conçois, mais mes ami(e)s me remercieront lorsque je n’occuperai la salle de bain que 3 min pour me maquiller…

mini_trousse_beaute2

Des échantillons
En cherchant bien, je suis sûre que j’en ai des tas, cachés par ci par là dans le fond de mes tiroirs. C’est le moment de les utiliser ! Crème hydratante, rouge à lèvres, parfum, j’en glisse quelques uns dans ma trousse, ça me permet de compléter tout ce que je n’ai pu importer faute de place et, surtout, je me fait un plaisir de les tester !

mini_trousse_beaute3

Une paire de boules Quies
Après-tout on ne sais jamais vraiment où l’on va dormir, ni avec qui d’ailleurs… Ca serait dommage de voir mon sommeil gâché parce qu’on campe à côté d’un étang et que les grenouilles qui y habitent sont en période de reproduction… Alors a moins d’adorer les coassements de ces batraciens, deux petits bouchons de mousse n’encombreront pas ma trousse. Oh que non !

Un ou deux préservatifs
Être prévoyante n’a jamais été un défaut…

mini_trousse_beaute4

Des lingettes démaquillantes
(okay, je triche un peu, ça ne rentrera pas forcément dans la trousse…)
Nous sommes d’accord, les lingettes démaquillantes c’est pas toujours très écolo, ni très économique et c’est pas non plus hyper adapté à certains types de peaux, mais nous sommes forcées d’admettre que c’est tout de même bien plus pratique à emporter qu’un (voire deux) gros flacon(s) et son paquet de cotons. Et puis n’espérons pas trouver trace de démaquillant chez notre (nouveau) copain. Si en fouillant on arrive à mettre la main sur un paquet de cotons en bloc, façon cotons d’infirmerie pour appliquer le Mercurochrome, c’est déjà un miracle !

Et toi, quels serraient tes basiques make-up
et à quoi ressemblerai ta mini-trousse beauté ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

20 Comments

  1. Hum… J’embarque mon font de teint et ma poudre matifiante, du blush, brosse a dent, crayon + mascara et un labello teinté :) et voilà
    Ps : j adore ton blog :)
  2. Moi un peu pareil je dirais BB Crème, poudre compacte, un blush ou un bronzeur pour donner bonne mine surtout si la nuit à été rude ;-)
    Eyeliner, mascara, crayon noir et éventuellement une mini palette que j’ai beige et marron qui fait 4 x 4 cm
    Et bien sûr brosse à dent et mon petit flacon de bicarbonate pour déo ;-)
    Très bon article, très bon blog… Continue !! ;-)
  3. Mmm… Tu aurais du publier ton article avant… Je suis partie en week end la semaine dernière (bon en fait c’est pas vrai, c’était juste un petit jour et demi) et mon sac pesait bien 5 kilos… Dont 1 kilo de sèche cheveux (non mais t’imagines si il pleut et je me retrouve après en mode mouton des prairies sauvages???) et bien 3,5 kilos de trousse maquillage… Bah oui, j’allais pas laisser ma jolie palette Naked 2 toute seule à la maison! Et qui dit Naked 2 dit que je ne peux pas salir ces jolis fards avec mes gros doigts (bon, j’ai pas des gros doigts, mais j’ai trouvé l’hyperbole assez appropriée) alors du coup bin on prend les pinceaux aussi… Et puis pourquoi prendre UN SEUL rouge à lèvre? Les autres vont être jaloux! Enfin bref, je garde cet article dans mes favoris pour mon prochain voyage! Merci! ;-)
    • Aha, ton commentaire m’a bien fait sourire, c’est vrai que, nous les filles, on est incapable de se poser les bonnes limites sur ce qui est réellement nécessaire. Combien de fois j’ai emporté deux rouges à lèvres alors que j’ai complètement oublié ma brosse à dent (= très idiot).
      Passe une très bonne journée en attendant !
  4. Hello !
    Moi j’avoue que quand je pars pour une nuit chez une amie je m’encombre beaucoup, souvent avec deux trousses de toilettes (ça remplie mon sac ^^)
    Mais c’est vrai que cette idée de mini trousse est vraiment super ! Qu’est-ce que j’enporterai ???…….. Je ne sais il va me falloir un peu de temps pour y réfléchir. Je te redirai ça ;)
    Sinon il y quand une chose dont je suis sur c’est que j’adore ton blog et que tu as l’aire d’être une chic (cheap) fille ;) <3
    • Bon j’avoue moi tout à l’heure je préparai ma trousse pour partir voir une copine trois jours et j’ai glissé un peu plus que ce que je montre dans ce billet. Les filles sont d’éternelles incorrigibles.
      Merci de ce compliment et de ta visite en tout cas. A très bientôt je l’espère :-)
  5. Très très bonne idée les échantillons… J’y avais jamais pensée mais grâce à toi je pense gagner de la place ! J’ai toujours un mal de fou en faisait des valises ou des trousses de beauté, je suis tellement indécise mdr.
  6. Ça c’est un super article!!! Je fais des centaines de fois par an cette mini trousse donc maintenant je commence à être ok avec le sujet : démaquillant dans un flacon voyage avec 4-5 cotons dans une petite boîte, crème hydratante, lotion lavante pour le visage dans flacon voyage, fond de teint, anticerne, bush crème, poudre, mascara, et rouge à lèvre bois de rose qui passe partout. Je peux être opérationnelle en peu de temps avec ma petite trousse!
  7. Disons qu’elle est obligée d’être complète car je m’en sert 3-4 voir 5 fois par semaine, et vu que tout est en petit format ba ça fait quand même une petite trousse ;-)
  8. Pour ma part, je suis en road trip en Asie depuis Fevrier avec mon mari (il se finit la semaine pro, snif) je ne traine plus qu’avec une creme hydratante, un savon, une brosse a dent, un dentifrice et un shampoing!

    Sinon, j’adore l’idee des echantillons (aussi des preservatifs lol), je n’y avais jamais penser! Mais je crois que je suis plus radine que toi XD car je les utilise donc pas de tas chez moi :/

  9. Chouette ta mini trousse ! Je pense que je suis assez d’accord avec ta sélection et j’approuve le fait que tu es mis les préservatifs. Beaucoup n’ose pas le dire et le montrer mais c’est un indispensable aussi parce qu’on est bien embêté dans certains situations autrement.
  10. Ah! Quelle bonne idée cet article, c’est beaucoup mieux que de se trimballer avec une trousse de 5kg :) !

    J’emporterai avec moi donc une brosse à dent (j’avouerai que si tu ne l’avais pas noté je l’aurai forcement oubliée! Malheur à moi..) un anti cerne – qui dit soirée, dit grosses poches! Un mascara, un eye-liner -indispensable, lingettes démaquillantes également, un baume à lèvre et mon petit tube de crème de jour!

    Et voila, continue comme ça super sympa ton blog !

  11. Mes indispensables sont quasiment les mêmes, bien que la brosse à dent je n’y pense pas toujours. Mais c’est vrai que les échantillons c’est pas mal dans ces cas là, par contre pour le fond de teint mon problème c’est la couleur. J’ai une peau pâle donc rarement la couleur de l’échantillon. Par contre, je le remplacerai plus facilement par de l’antienne pour cacher ce qui doit être cacher. Ou carrément utiliser simplement le format voyage, ayant voyager par le passer, j’ai des petits contenants me permettant de mettre le minimum vital : crème hydratante, démaquillant et autre. Une bonne alternative.

    En tout cas super article ;)
    Lauriane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.