J’ose enfin me montrer, timidement

Voilà, tu ne mettras pas beaucoup de temps à le constater : j’ai osé. Moi, en entier. De mes petits orteils serrés dans un 38, à mes premiers cheveux blancs sur le haut de mon crâne. Aujourd’hui j’ai bravé mes craintes, surpassé mes appréhensions pour finalement me montrer en pied.

Te proposer un look original mêlant différentes pièces à petits prix, il y a longtemps que j’y pense. Toutefois, si l’idée m’engeouait, elle me faisait tout autant peur. Non pas que je doute de ta réaction qui est toujours bienveillante. Mais poser mon premier regard sur mon corps non tronqué et accepter que toi et beaucoup d’autres me « dévisage » de bas en haut, j’avais beaucoup de mal à l’imaginer.

pochette_look

C’est finalement Melissa qui a pris les devants.
Il est vrai que depuis ma perte de poids, je me sens certainement plus en phase avec moi-même. Et bien que les rapports entre mon corps et moi se soient considérablement améliorés, demeure encore une petite appréhension à l’idée de me montrer. Alors, derrière l’objectif, elle a tenté de me mettre à l’aise, de m’inviter à me laisser aller. Et, désormais, c’est moi qui t’invite à juger de si cela à fonctionner.

Pour me montrer à toi, j’ai choisi de te présenter un look que j’espère à mon image : classique, un brin chic, avec une touche d’originalité.

look_chic_pochette_originale

Un pantalon noir, c’est certainement la pièce maîtresse de ma garde-robe. Je pourrais en posséder douze que je ne trouverais pas qu’ils soient de trop. Il faut dire que c’est ce que je pense porter le mieux et ce pour une bonne raison : il n’y a pas meilleur vêtement pour cacher les rondeurs, affiner les cuisses et ne pas se casser la tête lorsqu’il s’agit de savoir avec quoi l’accorder. Parce qu’un pantalon noir, ça va avec tout, tout simplement. Et moi, les choses simples, j’aime !

pochette_lolita_lempicka

D’ailleurs, en parlant de choses simples, il semble aussi évident que ce top blanc, autant que le pantalon noir ceintré, figure au même rang des indémodables de mon dressing. Et bien que très basique, celui que je porte, part sa forme péplum, apporte une touche de féminité non négligeable. Enfin, j’espère ne pas me tromper.

pochette_rose

Touche originale de la tenue : cette pochette. En simili cuir, issue des goodies Lolita Lempicka, elle se veut féminine, discrète et pratique. J’ai presque envie de dire : « comme moi », mais j’ai peur que tu interprète mal mon côté pratique. Aussi, je vais m’en tenir à : elle donne à ma tenue une jolie touche d’élégance. 

collier_mademoiselle_lau

Dans la même lignée, c’est-à-dire entre élégance et originalité, ce collier en tissu de la créatrice Mademoiselle Lau, a aussi son rôle à jouer. Je te parlais très dernièrement de mon coup de cœur pour mon pendentif géométrique façon cocotte en papier, et voilà qu’à nouveau, la géométrie est à l’honneur dans un nouveau bijou de créateur.

chaussures_talons_blanc

Là où, en revanche, je suis bien moins à l’aise, c’est dans mes pompes. Sans mauvais jeux de mots. Parce qu’en vrai, les talons et moi on s’entend aussi bien que Donald Trump et les Mexicains. Et même si je reconnais que ces escarpins à talons aiguilles allongent visuellement la silhouette et « terminent » harmonieusement la ligne de mes jambes fuselées (quoi ? J’ai droit d’y croire), demeure quand même cette étrange sensation dans le talon. Cette impression que chaque pas que je fais reviens à déplacer un château-fort sur piloti. Mais puisqu’il parait qu’on fait des merveilles en génie civil, je jure de m’y mettre un peu plus.

look_une_cheap_fille

En récapitulatif, je porte :
Similaire pantalon H&M / Similaire top blanc péplum H&M / Veste ceintrée Camaïeu
Sur mes lèvres : Infaillible (ça se discute) Sexy Balm Loréal teinte 110
Collier : Mademoiselle Lau

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

32 Comments

  1. Mais tu es BELLE Charline ! J’adore ton look et tu es très élégante en plus :) Tu as quelque chose de changer si je peux me permettre, tu as l’air plus rayonnante que jamais et ça te va bien! Je vote pour plus d’articles comme ça en tout cas ! Des bisous !
  2. Ça te va vraiment très bien !! J’aime beaucoup ton look (je suis aussi une adepte du pantalon noir )
    Et bravo a toi pour avoir passé ce cap. Je pense que tu devrais le faire plus souvent, ton article est top ☺
    Bisous
  3. Bonjour,

    Ben je peux te dire que tu n’as pas à te montrer « timidement » !! Parce que t’es super jolie dis donc, des pieds z’à la tête !!! J’adore ton style qui correspond un peu au mien et surtout la partie « le pantalon noir va avec tout » (ma devise en matière de fringue) ! J’adore ta veste (moi c’est les vestes noires que je collectionne, j’en ai jamais assez !). Et la touche de couleur dans mes tenues pour moi c’est plus les foulards en mi-saison et les colliers en hiver (rien de tels pour habiller un pull col roulé qu’un collier victorien).
    PS : merci Melissa, les photos sont superbes (mais bon avec ton modèle ça ne pouvait qu’être tip top !)

  4. Magnifique, la tenue, le modèle, le maquillage. Bref, tu es radieuse sur ces photo. Pour les talons, tu peux essayer des talons un peu plus épais avant de te mettre au talon aiguille pour « l’équilibre » si je puis dire. Apres, y’a l’exercice avec le cadis en faisant ses courses aussi :) bref, plus de look moi je dis!
    • Alors en effet, alors que les talons aiguilles c’est complètement no way, je tolère en revanche des talons plus épais. Par contre je ne connaissais pas du tout la ruse du caddie, voilà qui est très malin. Désormais je vais peut-être aller faire mes courses en talons… et prendre un caddie (même pour transporter du Pq et six steaks hachés).
      Merci pour tes compliments en tout cas. À bientôt
  5. J’aime tellement ce look : simple et ultra classe et féminin ! Je te comprends tellement pour la difficulté à se montrer. D’ailleurs tu remarqueras que ça fait des mois que je n’ai pas proposé de look. J’ai honte de mon bidou et de mes grosse cuisses…
    Franchement bichette tu peux réitérer je trouve ce premier look très réussi et j’aime bien te voir en entier ^_^ sur ce je vais nous faire un café à mon chéri et moi et puis nous sortir un petit carré de chocolat aux amandes d’Albertville <3 gros bisoud
    • Héhé je suis épatée de constaté que cette tablette est encore en vie. Sous mon toit, la coquine serait déjà morte et enterrée ;) et ce alors que je ne suis ici que seule consommatrice. En tout cas, merci pour cet encouragement
      , ça fait très plaisir.
  6. Charline, je ne te dirais pas que tu es belle :
    je pense te l’avoir suffisamment dit ces derniers et j’ai peur que tu t’habittue un peu trop où pire que tu prenne le melon ;)

    Il Y’A lgt que j’espérais un article look tes photos sont très belles

    Cool

      • <3 Mais j'aime tellement ton blog, ton naturel, ton humour ! Tu es une des rares blogueuses que je lis encore avec tant de plaisir. Donc tu pourras me voir ici encore longtemps !

        (Mon Facebook a été piraté, j'en ai créé un autre et si je vais souvent sur ta page je ne sais plus si j'ai pensé à la liker ! Je vais vérifier cela tout de suite !)

  7. Vous vous êtes bien trouvées avec Mélissa ! L’une qui pousse l’autre à sortir de sa zone de confort ! C’est super car ça vaut le coup ! Tu es superbe et ces photos le montre bien !
    Continuez comme ça toutes les deux ! vous êtes de vrais bouffées d’oxygène!
  8. Salut. Je trouve que tu es magnifique ! J’adore la pochette que tu présentes ici. De plus, je trouve que tes escarpins à talons aiguilles te vont bien. J’espère que tu t’habitueras à marcher avec ces chaussures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.