Je n’aime définitivement pas l’automne

j'aime_pas_lautomneOkay, je me contredis complètement avec mon billet de la semaine dernière au sujet du fait que si je publiais un article sur pourquoi j’aime pas l’automne, c’était la dépression avec un panneau « free hugs », qui m’attendait dans quelques semaines. Mais visiblement j’ai changé d’avis et la raison à cela est la suivante : je n’aime définitivement pas l’automne !

Il faut beau tu trouves ça cool mais tu oublies qu’il fait 12°C dehors

Les hirondelles se cassent, les cigognes aussi, si c’est pas un signe que toi aussi tu dois te barrer, j’vois pas ce qu’il te faut de plus.

Y’a des gens qui te disent que l’automne c’est bien parce que tu peux porter des capes et des ponchos. Des ponchos… Sérieux !

Il fait beau mais tu peux pas aller te baigner. Il fait 12°C dehors j’te rappelle.

J’aime pas les champignons

Les talons sur les feuilles morts, ça glisse

Les talons sur les bandes des passage piétons mouillés, ça glisse aussi

Les talons de toute façon c’est généralement trop chiant en automne

Les feuilles des arbres tombent, elles se coincent dans les essais glace et si tu fais pas gaffe, t’as vite fait de te retrouver exaspérée par un bout de feuille d’érable qui s’activent sur ton part-brise alors que t’es à 130 sur l’autoroute.

Quand il fait pas beau et froid, il pleut. Et ça caille toujours.

A un moment, il faudra changer d’heure.

A un moment, il faudra monter ses pneus neige. Pire : il faudra les acheter.

A un moment il faudra rallumer les radiateurs. Et un radiateur qui n’a pas tourné depuis l’hiver dernier, ça pue.

On fête les morts (paye ton ambiance)

Les feuilles rouges, oranges, tout ça c’est bien joli mais ça dure deux semaines, après tout devient tout gris

J’ai envie d’aller au ciné, mais le ciné c’est tellement cher

Plus personne n’est partant pour aller prendre un mojito

Et toi alors ? Qu’est-ce que tu n’aimes pas en automne ?
… Euh non tiens, ne me dit rien, on en reparle lundi avec une petite surprise en bonus. A lundi !

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

37 Comments

  1. Tout ce que tu décris… est tout ce que j’adore en automne ! ^^ Ce que je préfère le plus et qui me rend vraiment heureuse (à ce point là oui) c’est quand il fait beau mais froid… Je trouve ça ultra apaisant. Et puis t’as pas les cheveux secs à cause du soleil, t’as pas la peau sèche non plus (ça c’est peut-être pas une généralité ^^), les bottines sont plus jolies que les tongs, les foulards c’est trop classe, les couleurs dans la nature sont belles, on peut dormir tranquillement parce qu’il ne fait pas 67 degrés dans la chambre, on peut manger autre chose que des tomates et des glaces… Non, ça ne te plaît toujours pas ? :p
    • (Mince, ton commentaire m’avait échappé, zut, il était passé entre les mailles du filet et j’ai oublié d’y répondre :S Honte à moi…)
      Arf… Ouais, tu es convainquante avec ton histoire de foulard et de botines. :/ Oh et puis c’est vrai que je n’ai plus du tout envie de manger de tomates.
  2. Ah c’est tellement vrai tout ça :( il va bientôt faire tout noir tout le temps, on va bosser c’est la nuit, on rentre c’est la nuit, vivant du côté de Lille, c’est de la pluie continuellement…
    Bon je vais faire le contraire de ce que tu demande sinon je ne vais pas tarder à pleurer :) , j’adore ressortir mes bottes chéries, mes écharpes et mes gros pulls douillet.
    Mais c’est bien peu par rapport à tout les autres petites choses qu’on aime pas, allez ça va vite passer !!
  3. Bonjour,

    Allons allons, l’automne c’est quand même pas mal. Voyons par où commencer :
    1. déjà on aurait pas ton post sur l’automne pour sourire dès le matin ;-)
    2. la douce couverture polaire qui s’enroule autour de toi pour te réconforter et te tenir chaud et si t’as de la chance pour rêvasser devant le feu dans la cheminée, avec à la main une tasse de chocolat chaud et épicé, et aux pieds les chaussettes épaisses et hyper douces ? Bref le kiff de se transformer en ours qui hiberne (ou en marmotte c’est au choix de chacun !) ?
    3. Bon ok pour le poncho, mais les belles écharpes toutes colorées c’est chouette non ? Un festival de feux d’artifice !
    4. Le thé de Noël ? Les chocolats qui fleurissent pour les fêtes de fin d’année ? Les bûches (celles qu’on mange, les autres ça va dans la 2) ? la bernache (jus de raison au début de sa fermentation, populaire en Touraine et Anjou, liée aux vendanges) ? Les raclettes et fondues ?
    5. Ok pour les talons, avec les feuilles mortes ça glisse et celles qui s’y risquent et y arrivent, elles pourraient postuler à Holiday On Ice ! Mais les bottes c’est pas classe ça, les bottes ?
    6. Halloween, ça te permet de te gaver de bonbons sans remord « ben quoi ? Ch’est allo oui neuh !!! »
    7. Se permettre de rester au lit plus longtemps pour « rester encore un peu au chaud »
    8. Se réjouir de la sortie des nouveaux vernis et maquillage aux couleurs automnales !!
    9. Bientôt Noël (cadeaux, vacances, …..)
    10. Etc.

    • J’ai pas lu ton commentaire jusqu’à la fin que j’avais déjà envie de me faire un tchaï latte en écoutant Michael Bublé (Franck Sintra c’est tellement mainstream). :-P
      PS : c’est vrai que je suis dingue des couleurs automnales.
      • MDR j’ai eu exactement la même réaction ! ^^ Vive Michael Bublé =p (enfin j’adore vraiment, peut-être que c’était ironique pour toi XD ?)
        L’automne c’est quand même vachement plus cool que l’hiver où tu es en mode bibendum dehors pour ne pas avoir froid mais que tu crèves de chaud dès que tu rentres quelque part (oignons bonjour).
  4. tout pareil! Surtout le mois de novembre, brrr je peux pas le supporter, c’est tellement déprimant, halloween est passé, noël pas encore là, il pleut tous les jours, il fait nuit à 17h….bref j’ai envie de me pendre….
    bizz
  5. Charline,

    Je te comprends tellement. J’aime et à la fois pas.
    J’aime pas la chaleur, mais j’aime pas trop quand y caille non plus… Et depuis que j’ai déménagé dans le Pas-de-Calais c’est pire !
    Par contre j’aime les champignons, alors ça je le garde. Et puis le chocolat chaud aussi, les chocolats de noël qui arrivent déjà, alors pour ça je dis oui.

    Et au fait quand tu veux pour un mojito, parce que c’est mon cocktail préféré, et que toute l’année j’en prendrai ! Il m’arrive de me réveiller à 2h du mat’ avec des envies de mojito (et je suis pas enceinte). Alors au plaisir ;)

    Marie-Charlotte

    • J’aimerai qu’un jour quelqu’un déclare que « boire du mojito en mangeant de la raclette c’est trop hype » ou un truc dans le genre. Et j’aimerai aussi que le docteur Cohen dise que la raclette, en fait, non, c’est pas siiiiiii calorique.
      On peut tous rêver…
  6. Je n’aime pas l’automne non plus. Pour toutes les raisons que tu as énumérées. En plus, je déteste avoir 50 couches de vêtements sur moi et ressembler à Michelin… Je déteste aussi cette période à cause des rhumes, grippes, gastros, des routes dangereuses et aussi car ça annonce l’hiver. Période encore plus triste que l’automne d’ailleurs. Et puis, ce sont les fetes de fin d’années, quelque part, c’est cool, sauf que ça nous ruine. Je ne suis pas du genre radine mais je n’ai pas de revenus, c’est compliqué. Enfin voilà, moi aussi, je déteste l’automne !
    • Oui c’est vrai que quelque part il y a un peu la nostalgie d’une année qui se termine et qu’on a pas vraiment vu passé. Une année de plus.
      Mais pour le moment on n’en est pas là… Ne nous précipitons pas. En plus bientôt nous devront nous réjouir de fêter les morts ! :D
  7. J’aime pas être couverte avec des magasins trop chauffés quand tu viens du froid dehors et que la chaleur des magasins te font transpirer, tu as la flemme d’enlever t’es fringues pour en essayer d’autres, la pluie, le froid. Mais j’adore les couleurs des feuilles et faire des ouvrages en tricot pour moi et les autres. On peut s’autoriser raclettes et tartiflette et bonnes soupes. Flemme de sortir encore plus que d’habitude.
    • Ah non mais ça c’est l’horreur ! Tu transpires un max alors qu’il fait 16 degrés et tu te rend compte que la raison à cela c’est les magasins déjà bien trop chauffés. C’est naaaaaaaaaze. Et puis on parle pas de l’angine à cause du retour au froid et au vent.
      Moi je dis, ça, ça vaut un « prout » !
  8. Ah ah après une journée de mer*e quel plaisir de passer sur ton blog et de lire ton article x)
    Moi qui pensais retrouver un peu le sourire grâce à toi, et me changer un peu les idées, c’est mort xD
    Tu m’as encore plus déprimé x)
    Moi non plus je n’aime pas les champignons, et encore moins quand il fait nuit tout le temps. En fait ton article regroupe pratiquement tout ce que je détestes en automne ! Même si ya quand-même des trucs que j’apprécie (cf mon commentaire sur ton précédent article).
    Aller pour me changer les idées, je vais aller me faire griller des châtaignes au four, et aller voir la vidéo de Mélissa du jour, où paraît-il que tu fais une apparition… !
    Des bisous et bon week-end !
    Flo :)
  9. Je tombe sur ton article et il m’a fait mourir de rire ! Je reconnais que j’adore l’automne, il s’agit d’ailleurs de ma saison préférée (oui moi aussi j’ai ce foutu article sur mon blog qui trouve toutes les excuses du monde à cette saison qui se la joue cool, alors qu’elle n’est la que pour mieux nous habituer au pire à venir) alors c’est vrai que j’adore cette saison mais ton article est terriblement bien écrit ! Merci !
  10. Hello ! En fait, j’adore l’automne … dans les films ! C’est l’automne qui nous fait rêver, on pense de suite à Hugh Grant en pull, à Julia Roberts avec un bonnet, traversant Central Park avec un café à emporter entre ses moufles, le vent berçant ses cheveux…
    Mais en vrai, l’automne, ça craint un max ! Y’a de la gadoue partout, quand tu commences à 5 heures le matin ton horloge biologique te fait bien comprendre à quel point tu l’agresses, tout le monde a la grippe et les parapluies se retournent avec le vent.
    Voilà ! Bisous ! Fanny.
    • Mais je suis tellement d’accord avec toi… Dans les films l’automne c’est trop beau, les gens font des gros tas de feuilles mortes pour se cacher dedans, on s’enroule dans des plaids, il fait encore super beau et les voisins sont sympas, mais en vrai, sérieux, qui portent les motifs à carreaux avec classe ?
      Merci de ta venue ici Fanny, j’en suis enchantée :-)
  11. Coucou,
    Bon là tu viens d’apporter le coup de grâce… Chez moi le temps n’est pas terrible du tout, il ne pleut pas c’est déjà ça, mais ça ne va pas tarder! Et il caille en prime! Ne me parle pas du changement d’heure… Je vais sortir de chez moi le matin il fera nuit, je rentrerai chez moi il fera nuit. Dépression bonjour. T’as oublié les épidémies de grippes, de rhumes et autres trucs très sympas à attraper! ;)
    Sinon j’aime bien l’automne. ;)

    Bisous :)
    Marie

  12. Ton article m’a fait riiiiiiiire ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, le froid c’est pas terrible, et encore… Paye l’hiver qui va arriver ! Bon après, faut voir le côté positif, plus vite l’automne sera passé, plus vite on arrivera à Noel ! Et c’est pas mal cette période là ! Non ?
    • Noël… ouais, c’est vrai faut avouer que c’est pas mal… traîner sous la couette pour regarder le père Noël est une ordure, manger du Pannetone, espérer que le calendrier de l’aven soit healthy, Noël, si ça à son p’tit côté cool. :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.