J’ai testé le fond de teint Pure Light Yves Rocher

Fond_teint_Yves_RocherIl y a quelques mois, j’appliquais sur mon visage, la dernière petite goutte de mon Teint Osmose de chez Agnès B, j’en avais presque la larme à l’œil de me dire qu’entre nous, c’en était fini pour de bon, que je n’allais définitivement plus pouvoir me servir de ce produit. En même temps, je m’en veux de ne pas m’être ruée sur leur site dès que j’ai appris la fermeture du Club des Créateurs de Beauté. Histoire de m’offrir l’équivalent pour tenir encore 30 ans. Oui parce que je l’adorais ce truc, je m’en servais depuis tellement d’années, qu’il m’avait ouvert ses bras après tous les échecs que j’avais eu avec d’anciens fonds de teint.

Alors soudain, prise de conscience, mais comment je vais faire pour changer de routine de teint alors que j’avais trouvé le truc parfait ? Me voilà démunie, en gros stress, comme une fille qui n’aurais plus de protections hygiéniques un dimanche de règles abondantes ! Ouais c’est vrai j’exagère. J’exagère souvent.
Alors ok, y a pas de quoi commencer une thérapie quand, après cinq ans d’utilisation d’une même base de teint, on est forcé d’en changer, mais il n’empêche que c’est pas facile. Surtout que se pose la question, mais où vais-je me diriger en premier ?

Fond_teint_light_YR

Trouver une routine teint de remplacement, à ce moment là, voilà quelle à été ma quête.
Mes critères ? Un produit pas trop couvrant, parce que j’ai pas envie d’avoir l’impression de faire de l’enduit chaque matin, et un produit accessible, parce que je suis une cheap fille.

Après être aller farfouiller du côté de mes copines et de la blogosphère, je suis finalement retournée en terrain familier et, après plusieurs réflexions, j’ai choisi le fond de teint Pure Light de chez Yves Rocher (si, si tu sais que j’adore cette marque). Ce qui m’a motivé ? Un échantillon retrouvé dans le fond d’un placard !

Alors voilà plus d’un mois maintenant que je teste ce fond de teint. J’estime qu’il a passé avec brio sa période d’essai, par conséquent j’ai cru bon t’en parler.

Fond_teint_pure_light

Pour commencer, normal, faisons le point sur son packaging : on est donc sur un flacon pompe, ce qui est plutôt pratique si, comme moi, tu as la phobie des produits dans lesquels on doit “mettre les doigts”. Second bon point : son flacon transparent. Bémol par contre sur le bouchon qui ne “clipse” pas très bien, alors je croise les doigts à chaque fois que je le glisse dans ma trousse de toilette pour l’emmener en voyage.

Application_Fond_de_teint_purelight_YvesRocher

Niveau contenu : la texture est très fluide, vraiment très liquide, est ma foi, c’est plutôt un bon point puisqu’ainsi, il est facile et agréable à appliquer, je pense par exemple lorsqu’il s’agit de l’étirer dans le cou. Par ailleurs il a une odeur vraiment sympa, fraiche, et ça j’aime beaucoup ! Côté couvrance on est sur l’entrée de gamme de l’opacité des fonds de teint. Autrement dit, il se situe au bas de l’escabeau où le dernier échelon c’est le crépis de tes parents ! Il homogénéise légèrement le grain de peau, reste très discret mais avec ça n’espère pas camoufler ta cicatrice de varicelle où ton dernier bouton d’acné. Je lui déplore quand même une petite brillance de surface alors, à mon sens, mieux vaut penser à appliquer une petite poudre après, mais ça, ça me semble tout à fait respectable.
Bien évidemment, je vais pas te prendre pour une quiche en te disant qu’il existe en plusieurs teintes, mais sache qu’on le retrouve soit dans les tonalités de beige soit de rosé. Si ça t’intéresse, je l’ai pris dans la teinte beige n°2.

AVANT_Fond_Teint_fluide_Yves_Rocher

Je te laisse constater l’effet Avant/Après. Avant : tu vois clairement les petites rougeurs sur les joues et les arrêtes de mon nez…

APRES_Fond_Teint_fluide_Yves_Rocher

… Après : le teint est globalement bien unifier mais reste les plus grosses imperfections.

Quand à sa tenue, au vu de la couleur de mon coton au moment du démaquillage, elle semble honorable, quoique pas non spectaculaire. Et puis tient ! Son comportement en journée, parlons-en ! Puisque le petit se laisse très facilement oublié, même si ça reste un fond de teint, et même si l’été et les températures élevées sont là. Et c’est donc sur ce dernier plan qu’il n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Mais bon, je ne vais pas le renier pour autant.

Finalement, je crois avoir fait le deuil de mon Teint Osmose. Le Pure Light (appelons le par son petit nom) est tout à fait frais et léger, il donne vraiment la sensation d’avoir un teint “illuminé” (“Pure Light”, normal) mais pas “recouvert”. J’apprécie ! Et utilisé avec une poudre et un correcteur, le voilà transformé en nouveau chouchou de ma routine teint.

Fond de teint Pure Light Yves Rocher, 30 ml, 22,90€ (prix max), en vente ici

Et toi alors ? ton chouchou teint ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

22 Comments

  1. Je n’ai jamais testé les fonds de teint Yves Rocher, en fait je suis plutôt fidèle au Match Perfection de chez Rimmel (je sais pas si tu l’as déjà essayé mais il est vraiment pas mal et pas chère du tout !)
    Ceci dit ton article est très intéressant ; qui sait, peut-être qu’on jour je me lancerai dans l’inconnu (j’aime donné un petit côté grandiloquent à mes commentaires…) et testerai les fonds de teint YR…
  2. Oh je ne l’avais jamais vu celui là il m’a l’air bien sympa :3. T’es toute mignonne sur les photos! Moi j’adore le Nearly Naked de Revlon, peu de couvrance mais parfait pour tout unifier :D! Bisous ♥
    • Au rayon fon de teint de chez Yves Rocher, il se trouve qu’il a 4 ou cinq produits, classés de la plus faible à la plus grande couvrance, c’est assez malin. Et question couvrance, visiblement, on a plutôt les même gouts. Bisous à toi aussi !
  3. Hum pas si mal ! Perso l’été approchant et les grosses chaleurs avec, je me suis tournée sur une BB crème de chez Bénéfit (qui coute un bras mais j’avais une offre sympathique) -> son petit nom BIG EASY – et bien fini mon fond de teint, ayant des petites imperfections et de belles cernes cette BB crème fait bien l’affaire ! à essayer :) !!!!
  4. RIP Agnès B :'( Moi je garde précieusement le reste de la fameuse crème teintée à l’abricot… Elle est tellement parfait <3 M'enfin…

    En ce moment j'utilise la BB crème de Garnier et je la trouve parfaite pour l'été! Légère à souhait, couvrance optimale, mais pas trop, bref, géniale! Mais en ce qui concerne mon "chouchou teint" hé bien je viens de le découvrir et c'est LE PIED TOTAL! Je parle du Beauty Blender! Je l'ai reçu dans ma Birchbox (oui, j'ai craqué! Mais pour 13 euros par mois et tous les beaux produits que je reçois… Il faut le dire: ça vaut le coup!). Je trouve le Beauty Blender d'autant plus idéal pour l'été puisqu'il faut le mouiller avant d'appliquer son fdt/BBcream/crème teintée etc et donc ça rafraîchit le visage! Assurément mieux que le pinceau! Je ne connais pas la qualité des faux Beauty Blender, mais je pense sincèrement qu'il n'existe pas de grandes différences… Tu as déjà essayé cette petite éponge?

    Au fait, quant aux fameux dimanches sans serviettes hygiéniques et de règles abondantes, moi, j'ai trouvé la solution il y a maintenant presque 4 ans. Je parle de la Mooncup! Franchement, étant une cheapfille tu devrais ABSOLUMENT la tester (oui parce qu'une fois achetée, tu peux la garder longtemps, très longtemmmps! Il me semble que ça durée de vie est de 10 ans… En tout cas moi depuis que je l'ai achetée, elle n'a pas bougée!). Je peux affirmer, haut et fort, que cette merveille a changé ma vie! Oui, rien que ça! Vraiment, si tu te sens motivée, je te conseille fortement de l'essayer…

    Gros bisous!

    • Moi j’utilise la BB crème Loréal. Mais je me laisserai bien tenter par le FDT d’Yves Rocher.

      Sinon, je suis d’accord avec Loreleï. J’ai moi-même une cup Meluna et c’est franchement mieux que les serviettes hygièniques ou les tampons. Bon, au début c’est un peu galère et impressionnant mais après c’est parfait. La mienne, je l’ai achetée 20€ frais de port inclus. Je l’ai depuis 6 mois et c’est parfait !

    • Oh oui mon dieu, ça été terrible d’apprendre la fermeture de ce site après tant de belles années de correspondance entre nous. A la fin, j’ai voulu la tenter cette ultime commande avec tous mes chouchous en double, et puis, j’ai été si dépitée de voir que tout ce que j’adorais était déjà épuisé. Visiblement, on a parfois toutes les même favoris.

      Quand au beauty blender, et bien oui, je connais globalement le produit, du moins je sais à quoi ça ressemble, je sais à quoi ça sert mais je n’ai jamais testé. Tu veux que je te dise pourquoi ? (voix dans ma tête : « tu t’attends vraiment à ce qu’elle te dise non ?! ») Et bien je vais te le dire : parce que j’applique toujours mon fond de teint avec mes doigts nettoyés et que j’ai le sentiment que ce petit objet, si on ne le nettoie pas régulièrement (et je me connais je ne le ferai pas) peut se transformer en petit nid à microbes. Mais j’admets que je suis tenté quand même, à vrai dire, surtout pour l’anti cerne. A réfléchir…

      Cela dit s’il y a bien quelque chose avec lequel je dois encore plus réfléchir c’est bien cette histoire de cup… D’ailleurs c’est très drôle que tu me parles de ça parce que j’ai une amie qui ne cesse de me parler de cet objet comme d’une révolution et qu’elle serait folle de joie si elle découvrait ton commentaire. ;-)

      Bonne soirée et à bientôt ! Bisous.

      • le jour ou tu feras un article sur la cup, ce sera comme une victoire personnelle !
        OUI OUI je suis folle de joie tu as raison, et je suis aussi folle de voir que tu ne cède pas: la cup c’est vraiment la combinaison parfaite entre l’écologie, l’economie et le confort ! alors je dis bravo Lorelaï et Florine de m’aider à te convaincre :D

        sinon blague a part moi j’ai opté pour la Ladycup, parce que moi le petit sac à motif trop girly , j’ai pas pu résister !

  5. J’utilise ce fond de teint surtout en mi saison et il est vraiment bien! Ma peau est du genre  » de toute façon si je l’aime pas, je te fais pleins de boutons!! ». Et bien, celui-là, elle l’adore! La couvrance est moyenne mais me suffit et la peau est vraiment éclatante! Excellent produit ;-)
    Bon week end!
  6. Ah oui, ta peau est du genre « boudeuse » : quand elle n’aime pas, elle râle ! C’est pas un concept complètement idiot, au moins tu sais rapidement ce que tu dois faire :-)
    Très bon dimanche miss !
  7. Très bon article, je suis du même avis que toi pour avoir testé ce fond de teint il y a quelques mois. Je suis ravie d’avoir découvert ton blog grâce à Mélissa (Golden Wendy Beauty), j’adore !

    N’hésites pas à passer sur le mien (si ça te tente bien sûr hihi)
    Des bisous, passes une belle soirée !

  8. Coucou !!
    Moi mon fond de teint n’est pas très connu mais il est excellent !! C’est le fond de teint de chez Dr.Hauschka. Il est vraiment et je me vois mal en changer pour le moment!

    Pour le « Pure Light » je ne pense pas que je vais l’essayer car ayant la peau grasse, je brille très facilement. Je n’ai donc pas besoin de lumière. Lol !

    Bonne après midi ! :*

  9. Ah ce fond de teint ! Bon clairement je ne l’ai pas aimé. J’ai trouvé qu’il n’avait aucune couvrance, une tenue faible, et qu’il laissait la peau brillante (mais l’utilisation d’une poudre est un geste pratique et indispensable selon moi). Et ce satané bouchon s’est ouvert dans ma trousse de toilette un jour… Alors sans regrets, je l’ai jeté avant la fin :-)

    J’utilise aujourd’hui la CC Crème Erborian (bientôt remplacée par la BB), avec un correcteur anti-cernes/cache-boutons, et la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel. Un trio qui me convient mieux.

    A bientôt !

    • Faible couvrance, bouchon peu pratique et fini brillant, nous sommes d’accord sur ces trois points. Mais pour ma part, seul un est un problème.
      En revanche, c’est vrai que la Stay Matte est fantastique pour le prix quelle coûte. Malheureusement, la mienne s’est complètement brisée dans ma trousse de toilette, à l’image de ton fond de teint dans la tienne. ;-)
      A bientôt Delphine !
  10. Crème hydratante matifiante et la bb crème toutes deux de chez Yves rochez + et un leger voile de poudre pour une finition soignée. Voilà ma routine. J’en reste là pour le teint car les fonds de teint m’effraie x) J’ai peur de ne pas choisir la bonne teinte et de ressembler au glaçage d’un gâteau à la carotte. Peut-être un jour je me lancerais! J’adore ton blog en tout cas ma belle; je viens de le découvrir grâce à celui de GoldenWendy Beauty. Des bises sur tes deux joues aha
    • Coucou Amélie, t’a petite routine me semble très chouette, puisque, tu l’auras compris, j’adore Yves Rocher ! :-)
      Je suis en tout cas ravie de ta venue ici et j’espère que mes prochains articles te plairont ! A très bientôt ! Bises aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.