Instant couleur : je vois la vie en bleu

IMG_0588

L’instant couleur de ce mois se veut bleu. Et ça tombe bien, puisque bleu, c’est exactement la couleur du ciel ces derniers jours. Cette couleur même qui me met de bonne humeur, qui m’invite à prendre l’air, qui m’incite à la détente, à la procrastination, aux barbecues, aux romans « cul-cul » aux apéros, aux baignades…

Bleu, c’est aussi la couleur de tout ce que j’ai envie de porter quand vient les beaux jours. La couleur de ce fameux motif marinière dont je raffole et dont je t’avais, d’ailleurs, vaguement parlé dans mon dernier billet.

Et au delà du bleu, il y a la fin du printemps qui annonce l’été (sans dec’) et pile entre les deux il y a la fête de la musique. Ce moment fantastique où le bleu du ciel perdure jusqu’à 22h30. Du moins, théoriquement, puisqu’il est de coutume que la pluie s’invite pour un ou deux petits riffs frénétiques.

Bleu, c’est la couleur de mes doigts de pieds. Et je te parle pas de mes petits petons bleuis par l’eau gelée des lacs dans lesquels j’aime me baigner. Quoique. Bleu c’est la couleur des vernis que je chéri et que je ne cesse de porter quand vient l’été.

Le bleu, c’est, en ce moment, ma philosophie, la couleur qui balaye officiellement la grisaille de l’hiver et inaugure les beaux jours qui reviennent. Bref, je vois la vie en bleu.

Retrouve ce qu’a inspiré le bleu chez mes copines :

Alexane ¦ Cécilia ¦ Sarah ¦ Emeline ¦ Danaé

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

9 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.