Instant Couleur : mon agenda rose de noteuse compulsive

Instant_couleur_juin_rose_agenda

En 2015, à l’heure où, quasi tout le monde (toi peut-être ?) a un compte Google couplé à un planning personnel inclu dans un smartphone intuitif, lui même relié à un réveil-matin qui gazouille les notifications au lieu d’émettre le son d’un 32 tonnes qui recule, moi, non, j’ai un agenda papier. Et rose qui plus est !

Comme chaque dernier vendredi du mois, place à la couleur ! Et en cette fin juin, c’est le rose qui est à l’honneur. Et le rose, ça tombe bien parce que c’est la couleur de ma brosse à dents, de mes pinceaux, de mon cabas Picard, de mon papier toilette, de ma veste préférée, de mes espadrilles, de mes bacs à glaçons… mais c’est en fait de mon agenda dont j’ai envie de parler (ne retiens pas ta joie).

Agenda_rose_Instant_couleur

Parce que ouais, moi j’ai la nostalgie du papier ; Le spleen des cours et des devoirs, moi madame ! Parce que j’aime me persuader que je suis une femme d’affaire accomplie qui a besoin de tout noter parce que, pfiou… je suis dé-bor-dée, tu vois ! J’ai un agenda parce que, le matin, j’le file à ma secrétaire pour qu’elle organise mon planning au mieux, of course !

Non, pas du tout…
De toute façon, t’as raison c’était pas du tout crédible le coup de la secrétaire.

J’ai un agenda papier parce que j’adore tout noter. Tu appelleras ça un tic, une obsession, c’que tu veux, mais j’ai cet irrépressible besoin de noter et je m’en cache pas. Dans mon agenda tu trouveras :
• les festivités auxquelles je suis conviée
• les Instants couleurs des prochains mois
• les événements auxquels il serait bien que j’assiste
• d’autres trucs insipides mais néanmoins utiles

C’est ça, moque toi. Mais n’empêche que, demande moi, quand avait lieu le dernier apéro chez Célia et ben je sais ! Et c’est pas donné à tout l’monde, tu vois !

Cet article est un thème de billet commun entre plusieurs blogueuses. 
Vient donc découvrir ce que le rose a inspiré à mes copines : 

Avenue des rêveries ¦ Et si Welinty ¦ Flavour Beans ¦ Autour de Cia 

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

18 Comments

  1. Et si j’avais envie que tu nous parles de ton papier toilette tiens ;)

    Ma mère a cette manie de tout noter, mais tu peux être certaine que peu importe ce qu’on lui demande, elle aura toujours la réponse, du coup, je l’avoue, je me repose beaucoup sur elle :)

  2. J’ai pas d’agenda, je suis pas une personne surbooké mais juste maman au foyer donc c’est assez « calme » par contre j’aime beaucoup comme toi noté se que j’ai fait tel jours sur mon calendrier.
  3. Je ne me moque pas du tout, je trouve ça hyper pratique les agendas ! Et celui là est ravissant je dois dire :)! Moi mes préférés c’est ceux qui font un peu d’un autre temps, comme des mini grimoires!
    • Ah oui je vois ce que tu veux dire. Mais moi j’accorde beaucoup d’importance à la mise en page intérieur : plus y’a de place pour écrire chaque jour, mieux j’aime ! :-)
      Et puis, celui-ci est bien plus cheap ;-)
  4. Il en envoie cet agenda!! J’ai essayé plusieurs fois d’en tenir un mais à chaque fois j’oublie! Et pourtant, j’ai essayé d’en trouver un aussi tentant que le tien avec une jolie couleur!
    • Je te cache pas qu’il y a des semaines où je ne note rien du tout. Ca ne veut pour autant pas dire que je n’ai rien de prévu. Juste que j’ai eu la flemme de le « tenir » comme tu dis. A l’inverse, des fois, c’est un foutoir pas possible, avec des trucs qui n’ont rien à voir, des codes couleurs, des adresses mail, des noms de musique… Bref, la fête du slip !
  5. Meme manie de tout noter par contre pas dans un agendas mais sur des tas et des tas de papiers…………bjr le bazard , je m’achete des agendas a toutes rentree mais maintenant il faudrai que je l’utilise lol!!!!! Concernant la couleur du mois , on m’a dit en novembre dernier que le fait de porter du rose ou d’avoir des penchant pour le rose , ce qui est mon cas depuis peu, voulais dire qu’on avait envie de changement qu’en gros le rose etait la couleur du changement et de la remise en question ! C’est a prendre comme on le veut mais je trouve interessant que les couleurs influences nos etats d’ames ou vice versa
    • Eh c’est fou cette explication sur la couleur rose. Je n’avais jamais entendu tout ça.

      Du coup si je regarde autour de moi, la couleur que j’ai le plus dans mon appartement est le rouge et celle que je porte globalement constamment est le noir. Cette fois ça signifie quoi ?

      :-)

  6. Ah ah moi aussi, j’ai cette manie de tout noté ! J’ai tellement peur d’oublier ou de devenir Alzheimer que je note, je note, et je note… x)
    Moi aussi j’ai un très joli agenda 2 en 1 (agenda, et à colorier) que j’ai eût pour Noël (http://b.decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1//475×500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/8/1/5/3/9782815305877FS.gif), mais il est tellement joli, que je n’ose rien écrire dedans pour ne pas le salir (oui je sais, c’est bête…) !

    Du coups, j’en ai un autre plus petit, et transportable plus facilement où je note tout ! Et si ça ne suffit pas, alors j’y note dans les mémos de mon portable, ou l’agenda.
    Par contre, tout comme toi, je déteste les agendas relié.

    Passe une bonne journée, et un bon week-end.
    Bisous.
    Floriane :)

    • Les agendas « en ligne » je sais pas, j’suis pas prête pour ça. C’est beaucoup trop propre, beaucoup trop organisé. Moi j’aime bien quand c’est le bordel, qu’il y ai des trucs entourés, d’autres surlignés, d’autres barrés/reportés. Plus c’est l’binz, plus c’est l’kiffe ! :D

      Très bon week-end Floriane et à bientôt.
      Bisous

  7. Je sais même pas quand c’était moi le dernier apéro ! Moi aussi j’aime noter sur du papier par contre cest souvent des ticket de caisses, des enveloppes utilisé au préalable et j’en passe … Résultat je retrouve rien
  8. Cet article me parle carrément, à moi qui passe des heures à tout noter dans mon méga agenda. ici c’est carrément un format proche de la feuille A4 avec une double page par semaine etc, mais c’est aussi le métier qui veut ça (jusqu’à 16 rdv / jour, ça ne passerait pas vraiment en petit format). En tout cas, comme toi je ne pourrais pas me passer d’un agenda papier, j’aime vraiment ça, je n’ai aucune envie de le faire sur ordi (google, mon logiciel pro ou autre). Et puis entre le fait d’écrire, le fait de le choisir, de le bichonner un peu, c’est tout un programme un agenda :)

    Bisous !

    • Oui et moi j’aime bien que mon agenda soit « bien rempli » à l’intérieur. Alors j’y colle des post-it, je note les musiques que j’ai entendu à la radio et qui ont retenu mon attention. Un vrai fourre tout de mots et de couleurs de stylo. J’adore ! :-)

      La bise et bon week-end.

  9. Coucou !!

    J’approuve à 1000%
    J’ai moi aussi besoin de tout noter sur mon agenda. Si je ne l’ai pas sous la main, je le note dans mon smartphone, puis je ré-écris l’info sur mon agenda…
    Je les aime bien remplis, bourrés de conneries, de dessins, comme une lycéenne :-D

    Bonne continuation :D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.