Instant couleur : un nail-art d’inspiration camel

Nail_art_camel

Souviens-toi, il y a deux mois, j’ai débuté une nouvelle expérience entre blogueuses : l’Instant Couleur. L’idée : réunir les blopines Sarah (à l’origine du projet), Cécilia, AlexaneEmeline, Estelle et Danaé, autour d’une couleur commune mais pour évoquer des sujets différents.
Pour plusieurs raisons, je n’avais pu participer à l’Instant Couleur du mois de mars. Ce qui n’était en effet pas du tout studieux étant donné qu’il s’agissait de ma seconde « session ». Tu as droit de me blâmer j’en conviens. Mais pas de panique, je suis là cette fois. Et j’ai certainement de quoi te faire marrer.

Pour ma première participation à l’Instant Couleur, je m’étais improvisée coloriste en teignant ma petite tignasse en bordeaux marronnasse.
Pour cette seconde édition, j’ai encore pondu un truc invraisemblable : un nail-art. Moi, la nana qui ne jure que par le rouge aux ongles et les a-plats complètement aplatis : j’ai tenté la déco d’ongles. Alors à ton rouleau de scotch et à tes pinceaux, je t’invite à venir me défier dans la composition de ce nail-art dont je suis la pro.
Moi pro ? Oh que c’est complètement faux !

Nail_art_camel_les_vernis

C’est autour de la couleur camel (forcément), que j’ai improvisé ce nail-art. En l’association à une couleur tout aussi neutre mais beaucoup plus métallique, j’espérais rester dans une atmosphère un tantinet seventies. Réussi ? Pas réussi ? C’est à toi de me le dire.

Nail_art_camel_triangle

Alors, pour commencer, on se muni de ses petites minimes, et on applique de façon complètement aléatoire, soit la couleur camel, soit l’autre. Ici j’utilise un vernis couleur « trench » de la marque Nail Inc (vernis pas du tout cheap mais que, pour ma défense, j’ai acheté soldé) et un autre gris argenté miroir de chez feu Agnès B.
Jusque là tout va bien ? Tu comprends ?
Nikel !

Nail_art_camel_explications

Pour la déco : rien de bien compliqué. Je t’invite à découper des petits bouts de scotch parfaitement carrés (je dis parfaitement, mais j’exagère, commence pas à sortir une équerre) que tu viens tout simplement positionner sur le bout de ton doigt de façon à créer un petit triangle à la base de ton ongle.

Nail_art_camel_argenté

Ensuite, tu peux badigeonner ton ongle libre de la couleur différente à celle que tu as posé en base. Ca peut sembler évident mais moi j’ai failli me tromper (okay, vas y, c’est bon, tu peux te moquer !).
On attend pas que ça sèche et on retire rapidement le scotch, mais avec précaution.
Par contre, à l’inverse, je te conseille d’attendre que ça sèche un minimum avant de passer à la déco d’un autre ongle.

Nail_art_camel_triangle_fantaisie

Petite fantaisie, pour changer, j’ai voulu faire la fifolle avec une autre déco sur l’annulaire. Pour ce faire on place, non pas un, mais trois petits carrés de scotch sur son ongle et comme c’est pas très simple à expliquer où les positionner, je t’invite à regarder directement la photo.
Pour terminer, il est fortement conseillé d’appliquer un top coat. Mais moi je déteste ça (et oui, c’est pas la première fois que j’te dis que j’suis une grosse rebelle).

A l’évidence, je ne suis pas bien douée pour les nail-art, mais ça m’fait rire. J’ai encore tenté un truc impromptu avec cet Instant Couleur. Merci Sarah !

Alors ? Prête à essayer ? (t’a l’droit de me dire « non »)

Retrouve toutes mes copines et leurs Instants Couleurs ici :
Alexane ¦ Cécilia ¦ Sarah ¦ Emeline ¦ Danaé ¦ Estelle

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

10 Comments

  1. Et beh c’est réussi je trouve ! Moi j’ai pas du tout l’habitude de ce genre de couleurs sur mes ongles (qui d’ailleurs en ce moment sont dans un état déplorable #excusedespartiels) mais j’aime beaucoup! Quand j’ai le temps je m’amuse parfois avec le scotch comme ça pour faire des petites fantaisies (pas toujours réussies, je dois l’avouer!)
    • A vrai dire, là, je n’ai pas donné la vraie référence de la teinte en question puisque je ne la connait pas. Mais bon, dans l’idée, c’était surtout pour qu’on se fasse une idée des teintes que j’ai sélectionné. Merci de ta visite en tout cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.