Ground Soap, le meilleur savon de la Terre ?

Lorsque Mélanie, fondatrice de la boutique Univeda, m’a tendu ce petit bloc de savon signé Ground Soap, elle me l’a tout simplement vendu comme le meilleur savon saponifié à froid du monde. Rien que cela. En cause, si je puis dire, ses composants d’une qualité exceptionnelle. Alors j’ai pris de temps de le tester, et verdict aujourd’hui, est-il vraiment le meilleur savon que la terre ai connue ?

Les savons saponifiés à froid, j’adore ça. Et voilà plusieurs années maintenant que j’en utilise quotidiennement pour me laver le visage. C’est devenu mon nettoyant préféré ou du moins le nettoyant préféré de ma peau. Puisque cette dernière le supporte tout à fait, mieux, elle semble se porter comme un charme depuis que je me nettoie le minois avec un savon saponifié à froid. Et puis, un savon, après tout, c’est cheap et respectueux de la planète, alors pourquoi s’en privé ?

En quoi Ground Soap est différent des autres savons saponifiés à froid ?

Pour répondre à cette question, laisse moi te raconter brièvement sa petite histoire. Car Ground Soap est né au Canada de l’amour de deux personnes soucieuses de sublimer les ingrédients de la terre dans un savon.

Le savon dont je te parle aujourd’hui s’intitule « Lemme Be Your Honey », il est formulé pour les peaux sensibles et il sent excessivement bon. D’ailleurs, je m’en vais de ce pas te dresser la liste alléchante de ses ingrédients : huile d’olive extra vierge, huile de coco, beurre de mangue, beurre de karité, beurre de cacao, miel, huile essentielle de citron, poudre d’allantoïne et avoine. Et, en bonus, six de ces neuf ingrédients sont d’origines biologiques.
Rien que ça !

Tu l’auras compris, c’est grâce à ce panel d’ingrédients d’une qualité rare que Ground Soap a construit son succès.

Pour parfaire cette volonté de proposer de la qualité au consommateur, Ground Soap s’offre même une petite petite touche éthique et esthétique. En effet, le pain est emballé dans un morceau de batik fabriqué dans le respect des hommes en Indonésie. Et en plus d’être très joli, ce bout de tissu est tout à fait réutilisable.

Verdict ?

Ce savon, je l’ai testé, plusieurs jours durant, sur mon visage, mon corps mais aussi mes cheveux. Il produit une mousse carrément onctueuse, et terriblement agréable à utiliser. Du jamais vu !
Aucune réaction, aucun bouton ou désagréments n’est venu perturber l’expérience. Quant à son utilisation comme shampooing, se fut une très bonne surprise aussi. Mes cheveux n’ont pas regraissés plus vites qu’habituellement, aucune sensation de lourdeur ne fut à déplorer non plus. Toutefois, il me faut reconnaître que se shampooiner avec un savon n’est pas ce que je préfère en terme de practicité. Si tel est ton cas aussi, tu sais désormais que ce savon peut toujours te dépanner.

Reste à te parler de son prix : 14 €. « C’est pas donné » tu vas me dire. Mais note que ce pain pèse 180 grammes. Soit à peu près le double d’un savon traditionnel qui lui coûte entre 5 et 7 euros. Donc finalement… ça va.

D’ailleurs, pour l’utiliser, mieux vaut le couper en deux ou trois bouts afin d’éviter qu’il ne se désagrège trop rapidement sur le bord de la douche. Et le morceau non utiliser, on le renferme à nouveau dans son batik et on le glisse dans son tiroir à sous-vêtements pour les parfumer. Astuce de cheap fille !

Conclusion, sauf nouvelle mise à jour, je le confirme, ce savon est potentiellement l’un des meilleurs du marché.

NaturelBioCruelty freeVéganFabriqué en France
Savon saponifié à froid Ground Soap « Lemme be your honey » – 14 € (180g) – Univeda

Alors, il t’a donné envie ce savon ?


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

8 Comments

  1. Il me fait trop envie ! Sa composition est exceptionnelle. Je n’ai jamais testé un savon avec du beurre de mangue !!!! Et j’adore son emballage réutilisable. Bon allez hop, je le mets sur ma liste !
    • Oh oui oui oui ! Vas y ! Tu peux y aller les yeux fermés ! Moi j’ai déjà envie de m’en offrir un autre de la même gamme. Mais au vu de la vitesse à laquelle j’use ce savon, ça ne sera pas pour demain que j’en aurais besoin d’un autre ;)
  2. Mais il me donne graaaaave envie ce savon !!! Et il s’achète ou ce petit bijou ?
    Et sinon, le Canada, fais nous rêver, c’était chouette ? (j’adorerais une petite vidéo comme la dernière fois ;-) )
    Bises
    • Coucou Sarah, il n’y a qu’un seul moyen de se procurer ce savon : sur le site d’Univeda. Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois qu’ils sont les seuls revendeurs en France.

      Concernant le Canada hé bien j’ai bien peur de te décevoir. Il s’agissait surtout d’un voyage familial avec ma maman dans le but de revoir mon petit frère et des amis que nous avons là bas. Je n’ai donc ni filmé ni pris un max de photos. Ce qui signifie que je ne ferais pas de retour sur ce voyage ici sur le blog.
      Mais c’était tout de même super chouette, j’ai visité plein de trucs à Montréal et on a emmené ma maman voir des baleines à Tadoussac, c’était magique !

Laisser un commentaire