Gommage de Lumière, Les Essentiels sous les projecteurs

Gommage_lumiere_les_essentiels_pot

Imagine un délicieux gommage à la fragrance prenante d’agrumes et d’effluves sucrées, avec un zeste de patchouli. Un véritable festin olfactif qui donne envie de partir, là, tout de suite maintenant, en voyage à Bora Bora.
C’est exactement la sensation que j’ai eu en ouvrant ce gommage surfin signé Les Essentiels. Heureusement, ma carte bleue a bloqué le paiement au moment de l’achat des billets en ligne.

Gommage_lumiere_les_essentiels_pot2

Il y a quelques temps, je te conseillais un excellent gommage corporel au marc de café complètement maison et forcément naturel. Hélas trop « abrasif » pour être utilisé sur le visage. C’est pourquoi je te parle aujourd’hui du Gommage de Lumière de la savonnerie Les Essentiels, pour s’occuper de ton joli minois.
Les Essentiels ?
Ca te dit quelque chose ?
Normal ! Il y a quelques mois, j’avais détaillé dans un billet, trois de leur petits savons saponifiés à froid. Une excellente trouvaille qui m’a valu de découvrir la maison d’un peu plus près avec cet exfoliant pour le visage.

La liste des ingrédients de ce gommage artisanal signé Les Essentiels est tout aussi facile à retenir que celle de l’exfoliant au marc de café : du sucre et des huiles végétales ! Pas d’eau, pas de conservateurs synthétiques, pas non plus d’ingrédients issus de la pétrochimie, pas de parfum, bref pas de superflu

exfolliant_visage_surfin_les_essentiels_pot

« Alors, tu me diras, à quoi bon acheter ce pot, si l’on peut facilement reproduire son contenu : une bonne vieille huile Puget et un peu de cassonade pourraient faire l’affaire non ? » Et je te répondrais : « Erreur ! Comment t’expliquer rapidement ? Disons que ce mélange « alimentaire » serait à la Villageoise ce que le Gommage de Lumière est au Dom Perignon. Tu piges ? »

Parce que là, je te parle d’un sucre tellement fin qu’il faudrait un microscope pour compter les grains ; et d’un savant mélange d’huiles végétales et essentielles agréable et terriblement raffiné que même une huile d’olive, bio, extraite à froid et achetée à un producteur local dans le sud de la France, n’a pas de quoi rivaliserPour preuve (la liste des ingrédients en ligne). 

Rien d’étonnant à tout cela car la savonnerie Les Essentiels s’inscrit dans une dynamique de slow cosmétique. En d’autres termes, elle prône une consommation raisonnée et des produits conçus à partir d’ingrédients naturels, bios pour la plupart, et le tout fabriqué dans le sud de la France. Que du bonheur !

Gommage_lumiere_les_essentiels_aspect

Mon utilisation préférée :

Après la douche, ou le bain, alors que ta peau est encore un peu humide, dépose une noisette de gommage sur ton visage. Du bout des doigts, masse avec la délicatesse d’une princesse en train de broder et non celle d’un bricoleur du dimanche parti poncer une table basse. Parce que ce gommage a beau être surfin, il n’empêche que les petits grains de sucre qui le composent sont nombreux et ensemble forment une armada de gratouilleurs venus brosser ton faciès comme s’il s’agissait de la façade d’un bâtiment. Tu comprends du coup qu’une toute petite quantité suffit lors de chaque utilisation.
Bref, tu appliques tout ça sur l’ensemble de ta frimousse, lèvres compris. Niveau sensation, c’est comme se frotter le visage de sable fin de Bora Bora, avec l’impression, en plus, de te transformer en tarte au citron avec l’irrépressible envie de te manger toi même. Rince ensuite à l’eau tiède et, magie du sucre surfin qui fond à vitesse grand V, ta peau est débarrassée de toute matière en deux coups de cuillères à soupe. Demeure ensuite une petite pellicule grasse que je te conseille de faire légèrement pénétrer légèrement sous tes doigts afin de profiter de ses propriétés sur la peau.

Après quelques minutes, tu peux alors jouir d’un grain de peau agréable au toucher et d’une sensation toute douce. L’odeur de l’huile reste encore présente, à mon plus grand plaisir. Alors c’est sûr, ça vaut pas le sable fin des plages de Bora Bora, mais avec beaucoup d’imagination, on peut presque se croire sur le bord de mer de Menton, en pleine fête des oranges et des citrons. Et c’est déjà vachement bien !

Gommage de lumière, soin exfoliant visage surfin – 50ml – En promotion au prix de 19 € (jusqu’au 24/06/2015) – Savonnerie Les Essentiels
(je me permets d’attirer ton attention sur un prix, disons, pas des plus accessibles mais quand on dresse le bilan : produit naturel + fabrication française + petite quantité de matière à chaque gommage + peau en super état, ça va, on s’en sort pas si mal)

Te voila tentée par cet exfoliant ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

8 Comments

    • Aaaaaah, je suis contente que tu sois tombée dans la gourmandise menthe/cacao.
      La marque Les Essentiels, c’est pour moi un véritable coup de cœur : quand la qualité et l’éthique ne font pas défaut. Leurs produits méritent qu’on s’y attarde. :-)
  1. Ce gommage fait envie, surtout avec la description que tu en as faite (Bora Bora, l’odeur…), mais le prix un peu moins !
    Certes, le produit est certainement d’excellente qualité, il en faut peu, et ça va durer une éternité, mais sortir 24€ d’un coups pour un gommage pour le visage je trouves ça un peu cher quand-même…
    Mais contente tout de même de la découverte :)
    Je le garde dans un coin de ma tête pour le jour où je serais riche ;)

    Bonne journée :)

    Floriane :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.