Cet été j’ose les tattoos éphémères avec Bourjois

Tatoo_ephemere_bourgeois_pied_coeurJ’ai dû avoir une bonne étoile au moins de juillet parce que j’ai gagné à deux jeux concours au détour de ce que peut proposer l’internet. Bon okay, c’est loin des 11 millions d’euros que peut offrir une super cagnotte Euromillion, mais c’est toujours plaisant.
Et parmi ces quelques présents, un petit Ovni estival : les tatouages éphémères. Mais attention, je te parle pas de petit décalco aux motifs nauséeux. Ceux là, proposés par Bourjois sont signés de la blogueuse Make my Lemonade, et il y a la dedans ce coup de crayon qui me plait beaucoup. J’ai mes quelques préférés à l’origine d’un dilemme qui consiste à savoir à quel meilleur moment je pourrai les porter. C’est le cas du diamant, de l’ancre, du flamant rose, du bouquet de fleur, des origamis… Enfin, de beaucoup ! D’ailleurs, je trouve certains un chouilla petits, c’est le seul bémol que j’ai à faire.

Tatoo_ephemere_bourgeois

Bon, je t’avoue, si ce petit extra estival, ne m’avais pas été offert, je n’aurai jamais cherché à me le procurer. Alors soit, maintenant que j’ai tout ça entre les mains, on teste ?

Je t’épargne un mode d’emploi hyper long, le principe est tout simple, on colle sur sa peau, on humecte, on retire le papier, on laisse un peu sécher et c’est parti mon kiki Bamosse a la Playa (oui je sais ça s’écrit « Vamos »). Pour une meilleure « conservation » et pour atténuer l’effet brillant du tattoo, il est conseillé de le poudrer légèrement et, je dois dire, ce conseil est assez important. Le rendu n’en est que plus naturel.

Tatoo_ephemere_bourgeois2Tatoo_bourgeois_cœur

Maintenant, abordons le sujet le plus fatidique : la tenue ! Bon… Je m’en suis fait un petit sur le poignet qui n’a pas vécu au delà d’une après-midi, à cause de contact au Monoï, alors qu’il est conseillé, pour retirer le tattoo, de le nettoyer avec un corps gras… forcément. Quand à celui sur mon pied, et bien, sans te mentir, je l’ai gardé trois jours avant qu’il ne commence à « s’effriter ». Et le retirer entièrement m’aura demander un peu d’huile de coude.
Je sais pas c’que t’en pense, mais moi ça me semble carrément honnête.

Tu veux que je tire une conclusion de cet essai ? Et bien j’en suis tout à fait contente, les motifs sont vraiment chouettes, le rendu est complètement naturel (par naturel j’entends, peu tout à fait passer pour un vrai tatouage) et tient plusieurs jours. Pour s’offrir un motif original sans passer par la grosse aiguille et prendre pour perpèt’, que demander de plus ?

Maintenant, il faut aussi que tu saches qu’avec tes ou ton petit(s) tattoo(s) éphémère(s) tu auras droit à certaines remarques de la part de tes amis (« tient je savais pas que tu avais
un tatouage ! »). Ce a quoi tu devras répliquer que non, en fait, ça n’est pas un vrai et là, du coup, ta virilité en prend forcément un coup.

Kit Tatoos éphémères – Bourjois – environ 50 motifs – 8,75 €

Mais sinon toi ? Tu as envie de tester ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

17 Comments

  1. Je n’ai jamais tester, j’aime trop les vrai tatouages ! mais ça peut très sympa pour certaines occasion. Je vais avoir l’occasion d’essayer j’en ai reçu dans une box beauté.
    Bisous, ce fut un plaisir de te lire !
  2. Ayant 5 « vrais » tatouages, alors ce genre de produit de ne me tente pas (sauf à me donner l’envie de retourner chez ma tatoueuse pour entendre le doux son de sa machine ^^), mais il est vrai que pour quelqu’un qui n’oserai pas sauter le pas, le concept est assez sympa !
    • Les motifs sont vraiment vraiment très jolis. Et j’avoue quand on me parle tatouages éphémères, je suis plutôt du genre à tirer la grimace. La où je pense qu’ils sont les plus efficaces : en vacances, quand tu n’as pas a « t’expliquer » auprès de tout ceux que tu rencontre.

      Bon week-end à toi Méli ! =)

    • N’est-ce pas ?
      Bon du coup, j’ai trouvé ce que je vais pouvoir faire des tattoos que je jugeais « trop petit », je vais les glisser, sur mes doigts, avec de jolies bagues, le résultat peut être sympa… :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.