Un mois avec Les Essentiels : à la découverte du gommage corporel au géranium rosa

Du rose, du sucre, des huiles végétales, du géranium et plein d’autres bonnes choses sont contenues dans ce gommage corporel signé de la maison française Les Essentiels. Et si ce nom te dit quelque chose c’est que, oui, en effet, je nourris une sorte d’histoire d’amour avec cette marque. Voilà c’est dit.

Le mois d’avril s’annonce un peu particulier sur le blog. Car désormais, toi et moi auront rendez-vous une fois par semaine, le mardi, afin de parler des Essentiels et de l’un de leurs produits phare. Enfin, cela seulement si tu le souhaite bien sûr.

Pour introduire ce premier opus, j’ai jeté mon dévolu sur le gommage corporel au géranium rosa Les Essentiels. Je vais t’avouer, si j’ai déjà aperçu à plusieurs reprises les différents pots alignés sur le site internet de la marque, je n’ai jamais vraiment été séduite à l’idée d’ouvrir l’un d’entre eux.

Va savoir pourquoi, je me disais « mouais, bof, les gommages pour le corps de toute façon ça sert à rien ! En plus, moi j’ai mon marc de café, ça décape sévère, j’adore et c’est gratos ! ».

D’autant que je soupçonnais ce produit de se classer dans la même catégorie des gommages trop grossiers, trop compacts et trop odorants comme ceux que l’on peut trouver chez Lush ou Bomb Cosmetics.

Bien mal m’en a pris. Car j’ai finalement eu un gros coup de cœur pour ce gommage. Un très très gros coup de cœur. Et je ne dis pas ça pour fayoter. Ni pour faire plaisir au directeur de la marque et espérer continuer de recevoir des produits gratuitement en échange de fausses éloges à peine exagérées.

Sur le plan olfactif, le géranium rosa se rapproche de la rose. Une fragrance féminine sans équivoque et absolument délicate. Probabilité d’addiction au parfum : 79% !

Côté texture, elle est tout simplement dingue : une impression de sorbet aérien et légèrement granuleux. C’est étrange si je te dis qu’il m’a également fait pensé à de la pulpe de cœur de pastèque ?

Pour l’utiliser, je ne crois pas te surprendre en te disant qu’il suffit d’en prélever une noisette, ou une bonne grosse noix si, comme moi, ta superficie corporelle est plus proche de celle de l’île d’Elbe que du corps de Jane Birkin. Ensuite, vient le moment de frictionner tout cela sur tes épaules, tes bras, tes coudes et l’ensemble de tes petits bourrelets.
Ça va, on en a toutes.

Sur ton corps chaud et humide, les grains exfoliants, qui ne sont rien d’autre que du sucre, se dissolvent progressivement. Le gommage est donc garanti super délicat. Et si cela ne suffit pas à venir à bout de tes zones les plus demandeuses, il suffit d’en remettre. Ou bien d’en appliquer directement sur peau sèche.

Une fois ton gommage rincé, ta peau se pare d’un film très gras, légèrement odorant et ô combien agréable. C’est cette pellicule huileuse qui offre une super hydratation pour ta peau. Normal, puisque le gommage contient de l’huile d’olive, du beurre de karité, de l’huile de noyaux d’abricots, de l’huile de coco et de l’huile d’avocat. Et une fois enveloppée dans une grande serviette chaude, je me sens ressourcée, le corps parfaitement épanoui.

Gommage Les Essentiels – 21 € (250 ml)
Autres parfums disponibles : orange douce, menthe et lavande fine.

Tentée de laisser ton corps s’épanouir avec le gommage Les Essentiels au géranium rosa ?


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

9 Comments

  1. Salut Charline,
    Dis donc que ce produit a l’air top ! Bon j’avoue 21€ pour une gommage ça me fait un peu suer, mais il a l’air tellement tentant… Et puis pour 250ml ça passe encore.

    Surtout que le marc de café, j’ai déjà testé et je ne trouve pas ça très agréable ni aussi exfoliant que ça…

    Je trouve le packaging magnifique ! Ce petit pot très joli, aux couleurs poudrées est terriblement féminin sans paraître kitsch (ce que je déteste).
    Et alors quand tu me dis que la texture ressemble à un sorbet, j’ai envie de l’acheter pour plonger mes doigts dedans direct !

    Sinon, comme c’est la mode en ce moment: est-ce que ce produit est bio ? vegan ? cruelty free ?
    T’as vu je suis trop dans le coup… ^^

    A mardi prochain !
    Marie-Charlotte

    • Coucou Marie-Charlotte, et merci de ta visite :)
      Alors pour répondre à ta question, le produit est en partie bio. Quatre ingrédients sur 8 sont d’origines bio. Je n’irais ensuite pas jusqu’à dire que le produit est végan, sait-on jamais, mais cruelty free oui oui ! :D Je sais que la marque ne teste pas sur les animaux, en revanche elle n’est pas végane puisque certains ingrédients contiennes de la cire d’abeille il me semble.
      Voilà voilà. :)
  2. Hey you !

    Tout d’abord je suis jalouse de tes photos, elles sont vraiments belles !

    Pour tout avouer, je ne connais pas la marque mais ravie de la decouvrir alors Merci Charline !

    En tout cas, que la senteur ou la texture tout donne vraiment envie de tester ce gommage et de l’etaler sur ma peau qui a plus la taille de l’ile d’Elbe et les bourlets soyons honnête xD Si seulement les petits grains pouvaient faire fondre ses poignets d’amour d’ailleurs ..

    Vivement le second opus !

    Bisous

    Barbara

    • Merci merci pour ton commentaire Barbara :) Il faut absolument découvrir cette marque ! Crois moi, j’accepterai pas de rédiger 4 articles sur un mois pour une seule et même marque si je ne pensais pas qu’elle valait vraiment le coup ;)
      En revanche, navrée, mais pour les bourrelets, mis à part la culotte de mamie, je n’ai pas grand chose d’autre à te conseiller ^^
  3. Coucou Charline !
    Mon dieu rien qu’en photo je sens que je vais adorer la texture de ce produit ! J’ai toujours du mal avec la petite pellicule grasse qui reste sur la peau après certains soins, parce que j’ai toujours tendance à vouloir me couvrir tout de suite après ^^ Mais là tu me redonnes envie, il a l’air très léger et c’est ce que je recherche en premier ! Ma foi je vais peut-être me laisser tenter !
    Merci pour cette découverte !
    Bisous ❤
    • Coucou Alice,
      Si tu te sens tentée par ce produit, je te conseille de continuer de suivre les prochaines publications sur mon blog. Il se pourrait bien qu’une petite surprise pointe le bout de son nez à la fin du mois ;)
      Ravie en tout cas de t’avoir fait découvrir cette marque et ce produit.
      A bientôt
      :)
    • Coucou Alice,
      Ce serait mentir que de te dire que la pellicule grasse se sent à peine. Dans le cas de ce produit, elle est vraiment très enveloppante. Très cocooning. Mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. Je pense que la marque a pensé cette couche grasse comme un onguent particulièrement hydratant et apaisant après l’exfoliation et, en effet, ça marche :)
  4. Bonjour Charline !

    J’arrive après la bataille mais bon. Je ne connais pas du tout la marque donc je suis interpellée, et j’ai vu que tu disais qu’elle se rapprochait du bio et était cruelty-free ce qui me plaît comme je tends à ne mettre que du bio sur ma petite peau fragile.

    Le packaging et la texture ont l’air vraiment agréable (tes photos le font très bien ressortir qui plus est, cela dit au passant, tu donne toujours envie d’acheter même si c’pas raisonnable et que l’on ne peut pas XD).
    Ce qui me bloque est cette fine couche grasse que tu décris après rinçage. J’avais acheter un gommage Sephora au miel qui donnait aussi cette pellicule grasse sur la peau, je n’apprécie pas tellement cela. Mais est-ce qu’un gommage laisse vraiment un fini fin, brillant et délicat, plutôt fraîcheur douce que gras et un peu collant qui ne rend pas cette sensation de douceur après ? Je me pose vraiment la question.

    En tout cas tu me met le doute à tester à nouveau un gommage pour le corps, car après tout, ce n’est pas avec un seul que l’on peut se faire un avis, même si ça refroidit quand on apprécie pas le produit et qu’on se force à le terminer pour ne pas gâcher ^^’

    Sinon, carrément, je suis pour en apprendre plus sur cette marque et ces produits de ton point de vue, et on attend avec patience cette surprise de fin de mois alors ;)

  5. RE-coucou Charline,

    Je ne connais pas du tout cette marque. Alors la découvrir pourquoi pas. Par contre, je ne suis pas une adepte des gommages. Rien à faire, toutes les textures, les odeurs du monde n’y changeront rien. Pour être exacte, j’oublie de faire le gommage. Doit bien y avoir trois ou quatre pot entamés dans ma salle de bain ^^’. Et un ou deux tout neuf aussi… Sachant le nombre d’années depuis que certains sont ouvert, va y’avoir du ménage. Bref, ça doit être le printemps qui me donne envie de ranger mon appartement et surtout mes cosmétiques. Et peut être aussi une envie de moins consommer…
    Rattrapage terminée chef! (y’a un féminin ?)
    Bonne fin d’après-midi (ou soirée, en fonction de l’heure à laquelle tu vas lire ce message)
    Bisous,
    Lauriane

Laisser un commentaire