En attendant l’hiver

J’ai toujours clamé haut et fort que non, l’automne, je n’aimais pas ça. Cette saison où tu délaisses les cocktails estivaux pour un grand mug de thé dont les bienfaits ne se font ressentir que sur ton transit. On est loin de l’ivresse, des verres qu’on trinque et des rires qu’on partage en se servant des mojitos glacés.

Cette année, pour une raison certainement liée à mon déménagement, j’ai envie d’aimer l’automne. J’ai envie de peaufiner ma recette de chaï latte et d’y intégrer de la purée de potiron pour l’instagrammer un dimanche soir, en pyjama dans mon salon. J’aimerai pouvoir allumer un feu de cheminée dans la cheminée que je n’ai pas. M’enrouler sous un plaid les week-end brumeux, poursuivre mon livre. Faire brûler une bougie qui sent les épices, le sapin où encore le chocolat.

J’ai envie d’aller voir Paris quand ses rues sont moins animées et que les arbres des parcs changent de couleurs. De glisser mes doigts dans mes moufles et mes moufles dans mes poches et errer, sans but aucun, dans cette ville qui m’est encore inconnue.

Pour la première fois de ma vie je me délecte de l’automne. Et pour autant, j’ai envie que l’hiver approche.

Déjà parce que l’hiver c’est Noël. Noël et ses marchés, ses centres commerciaux illuminés, ses décorations parfois démesurées qui donnent une nouvelle dimension aux rues et aux magasins qu’on a l’habitude de fréquenter. Parce que l’hiver donne l’occasion de déballer une papillote, d’entendre crépiter l’emballage entre ses doigts, avant de la tremper dans le café.

Et puis cette saison marque mon retour en Savoie. Le voyage en train qui me conduira vers ma famille, mon petit-frère et les premières neiges si je suis chanceuse. Peut-être que je tomberai sur « Les Bronzés font du ski », par le plus grand des hasards, un mardi soir, alors que je zappais sur l’écran familial.

Et par une journée de beau temps, j’irais marcher dans la neige, skier, pourquoi pas. Prendre froid, sentir mes doigts se raidir, mes pieds se geler et courir me remettre au chaud. Taper des pieds sur le pas de la porte, secouer son bonnet et ses gants. Puis rester au coin du feu, en legging et en pull de Noël, les doigts enroulés autour d’un mug brulant. Ne rien faire. Juste caler ses pieds sous ses jambes, regarder le sapin clignoter et sentir l’odeur des écorces de clémentines qui sèchent patiemment sur le poêle allumé.

En attendant l’hiver, je porte :
Pull de Noël Boohoo
Duffle-coat La Redoute Outlet
Chelsea boots Kiabi
Sac à main Pourchet

Bonnet Célio « emprunté » à mon petit frère

Et toi, qu’est-ce que tu fais en attendant l’hiver ?


Merci à Anthony Menjoz pour ces incroyables photos

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

23 Comments

  1. Coucou Charline,

    Waouh, les photos sont magnifiques, tu es sublimes Charline, c’est incroyable comme ton visage, ton corps se sont métamorphosés depuis ta reprise en main, chapeau !

    Ça te va bien de jouer devant l’objectif, même si j’adore ton talent et que tes photos sont toujours très belles, ça te va vraiment bien de poser parmi l’automne.

    Et puis, si le cœur t’en dit, si tu souhaites découvrir l’hiver à Strasbourg autour de vin chaud, bière de Noël et bonne bouffe, tu sais que tu peux venir frapper à ma porte et que l’on passera un moment agréable entre rigolades et promenades.

    Bisous,
    Sophie

    • Coucou Sophie,

      Je crois que l’on signe aujourd’hui sur le blog le plus joli look jamais posté :) Et ça n’est pas grâce à moi mais plutôt grâce au talent du monsieur derrière l’objectif. En plus, je dois reconnaître que j’adore cette tenue. Décontractée, chaude et confortable. Alors me voilà encore plus ravie de constater qu’elle te plait :)

      Evidemment, j’adorerai découvrir Strasbourg en hiver, déambuler sur le marché de Noël et m’enivrer au vin chaud. D’ailleurs, mon copain et moi on a vivement réfléchi à une destination pour s’offrir une journée dans la féérie de Noël. Strasbourg était dans notre ligne de mire mais… ce n’est pas à toi que je vais apprendre qu’un Paris/Strasbourg c’est pas super donné. Finalement, on a jeté notre dévolu sur la ville de Reims, qu’on n’a jamais visité. Mais je retiens Strasbourg pour aller prendre un verre avec toi ;)

      Bisous et à bientôt !

  2. Ton makeup est canon, ton look est canon, les photos sont canon, c’est un truc de FOU ! Je suis trop jalouse, je te piquerai bien ton amoureux pour me shooter un look ou deux tiens ! J’aime trop trop, c’est magnifique et tellement « toi » à la fois !
    • Merci ma Meli, ça me fait toujours ultra plaisir de te lire ici :) Merci merci pour tes doux compliments.

      PS : ne dis pas que c’est mon amoureux qui shoot, après plus personne ne va me croire quand je dis que mon amoureux c’est Robert Pattinson ;)

  3. Coucou Charline ! je suis vraiment bluffée par ces photos, bravo au photographe pour son talent indéniable, et bravo à toi, on croirait une mannequin ! Tu es juste sublime, je n’ai pas les mots !
    Profite bien de la magie de Noël parisienne !
    Bisous <3
    Morgane
  4. C’est vrai qu’un Paris/Strasbourg c’est pas donné, surtout pendant cette période… Regarde si jamais à l’occas’ sur Ouigo ça peut être intéressant.
    Et inutile de te dire que le logement est offert par la maison avec la visite et le vin chaud hein, pour toi et ton Robert ^^ (et pis j’habite à 10/15min à pieds du centre ville / marché de Noël).
  5. Coucou Charline,

    Tres jolie ton look, j’adore. Non seulement c’est un look normal, que tu peux aussi mettreor aller au travail, mais en plus il te vas à ravir!
    J’adore Noël, en plus cette année le marché de mulhouse s’ouvre aujourd’hui et se termine le 27. Bon, apres selon moi, ce n’est pas le plus beau des marches alsaciene noël. J’ai un gros coup de coeur pour celui de Colmar. Après, un joli marché de noël, je trouve que c’est dans les villages qu’on les trouvent. Faut venir en Alsace à cette période :)
    Mais bon, bref, j’adore l’hiver, Noel, et puis la neige. Bref, tout cette divagation pour te dire que j’adore ton look!

    Bon week-end
    Bisous,
    Lauriane

  6. Bella donna! Super ton look automnal ! Le rouge à lèvre foncé te va vraiment bien. Tu pourrais même oser plus sombre. Très belle en tout cas (comme toujours). Des bisous Savoyards
  7. Les photos sont vraiment magnifiques !! Bravo au photographe, cette tenue ta va vraiment à ravir, tu m’as donné envie de ressortir mon pull de Noël. J’espère que ton emménagement à Paris c’est bien passé !
  8. Coucou !
    Rolala mais tes photos sont magnifiques *_* ! Je suis totalement fan xD
    Ta tenue est super jolie avec petite mention spéciale pour les bottes (j’ai pratiquement les mêmes) et le pull de Noël (il m’en faut un :p)
    Bisous !
    • Hellooooooo !
      Décidément ce pull de Noël fait des ravages ! Devrais-je ajouter que je l’adore, qu’il est extrêmement confortable, hyper chaud et que je l’ai payé une bouchée de pain ? ;)
      Merci de ton passage en tout cas. Bisous
  9. Coucou Charline ,

    Je commente très rarement , je voulais te dire que je te trouve de plus en plus belle , cette coupe de cheveux te va à ravir , et j’aime beaucoup le look , simple et féminin . Les photos sont canons , bravo à celui qui les a prise ! Il t’a bien mise en valeur, les mises en scène sont superbe .

    Bonne continuation , bisous .

Laisser un commentaire