Une douche hyper sensorielle avec Klorane

J’imagine que toi, tout comme les 76 autres pour-cent de la population, tu n’envisagerais jamais d’acheter un gel douche plus d’1,50 €. Et bien sache que j’étais, moi aussi, dans cette part de camembert avant de goûter au plaisir de la douche sensorielle avec Klorane.

Avant de débuter le vif de ce billet, il faut que je te ramène un an en arrière. A l’époque, je m’apprête à prendre ma douche dans l’auberge de jeunesse de Reykjavik qui détient le dernier Big Mac de toute l’Islande. Et comme dans toute bonne auberge de jeunesse qui se respecte, il y a cette mini caverne d’Ali Baba dans laquelle sont déposés tous les produits perdus ou oubliés des occupants d’avant. Des cosmétiques laissées à disposition de tout ceux qui ont perdus ou oubliés leur dentifrice dans leur escale précédente. Normalement, je ne prête pas attention à cet amoncellement de gels douche, crèmes à raser et autres shampooings de « marque-pouce » à moitié terminés. Mais là, je tombe sur un format voyage quasiment inutilisé d’un gel douche Klorane qui m’a l’air carrément « appétissant ». Okay, je ne suis pas du tout dans le besoin mais je l’embarque, tout simplement.

Ma porte d’entrée : le gel douche Bonne humeur

Ce gel douche ci (celui que j’ai rapporté d’Islande), s’intitule joyeusement : « Bonne humeur ». Voilà déjà qui me plaît forcément, puisqu’après-tout, la bonne humeur, c’est un peu ce qui me colle le plus à la peau. Et il sent bon ce gel douche, il sent terriblement bon ! Une odeur fruitée d’ananas, de raisin, et de pêche ; accompagnée d’un bouquet fleuri de jasmin, de violette et de rose. Personnellement, il n’en faut pas plus pour me donner envie de plonger mes grosses narines là dedans. Ce gel douche est une expérience sensorielle a part entière et invite au dépaysement, à la joie et au « smile power », tout simplement.

Certes, aller acheter un gel douche en parapharmacie n’est pas du tout dans mes habitudes, mais quand j’ai eu terminé ma miniature dégotée en terre Islandaise, j’ai longuement réfléchi avant de m’offrir le format maxi. Et puis j’ai cédé… Et voici en photo le troisième flacon qui vient d’emménager dans ma salle-de-bain

Douceur et hydratation avec la crème nutritive

Le concept de gel douche hydratant, on aime où on n’aime pas ; on y voit un vrai interêt ou alors on trouve que c’est complètement stupide. D’un point de vue personnel, et n’étant pas du tout studieuse dans l’application d’un lait hydratant corporel, j’aime ce compromis qui offre à mon épiderme un léger réconfort et apaise un tant soit peu ma peau de croco. Dans la même veine, j’ai surtout testé celui de la marque Dove qui se rapproche plus de la crème hydratante que du bain moussant. Concernant ce gel douche Douceur lactée de Klorane, c’est tout l’inverse. Sa texture est clairement celle d’un gel nettoyant et l’utiliser sous la douche n’est ni pâteux, ni collant, ni difficile à rincer. Un très bon point.

Son parfum est subtil, lacté et se rapproche, je trouve, des cosmétiques que l’on attribue aux bébés. Question hydratation, le petit n’est clairement pas des plus brillants. Mais cette notion d’enveloppement léger et crémeux, devrait séduire les peaux sèches et sensibles sans aucune difficulté.

Esprit zen, où la douche post séance de sport

Tout comme les deux autres produits présentés précédemment, celui-ci est aussi formulé au bourgeon de peuplier protecteur. Même si, entre nous, cette appellation est certainement plus marketing que réellement intéressante dans la composition du produit.

Esprit Zen, c’est le nom de cette fragrance, est un peu masculine mais surtout très boisée. Des notes de muguets et de fleurs d’eau se sont, en effet, glissées dans la liste des ingrédients. C’est le gel douche parfait pour les après-séances de sport. Il est revigorant, énergique et très parfumé. Toutefois, je déplore un manque d’originalité pour cette fragrance que j’ai la sensation d’avoir déjà senti ailleurs. Ailleurs, et dans des marques bien moins coûteuses qui plus est.

Mais, soit, si j’ai terriblement apprécier ces trois produits, rien ne détrônera celui estampillé « Bonne Humeur » qui est, à mon sens, le best-seller des gels douche qui apportent un max de réconfort !

Et toi, lequel de ces trois gels douche te fait le plus envie ?

Gels douche Klorane au bourgeon de peuplier protecteur (3,95 – 200 ml)
Bonne humeur (my best) | Douceur lactée (crème nutritive) | Esprit zen


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

Laisser un commentaire