Dix succès qui ont retenu mon attention en 2015

Succès_2015_Unecheapfille3

Suivant l’intimité que nous partageons, toi et moi, tu sais plus ou moins combien ma vie est rythmée par la hiérarchie des choses que je préfère. Top 3 de mes plats de pâtes préférés, top 3 des concerts qui ont marqué ma vie, top 5 de mes rouge à lèvres préférés… J’ai un classement pré-établi pour tout cela. Appelle ce phénomène névrose si tu le veux, moi je préfère nommer cela : méthode interne de classification et d’ordination.

C’est suivant ce procédé de trier tout dans des tops, qu’en 2014 je t’avais réservé mes plus grands succès et mes plus grands fiascos de l’an passé. Petite nuance cette année, puisque j’ai eu envie de te passer en revu 10 succès qui ont marqué mes douze derniers mois. Et ce, toute catégorie confondue.

Succès_2015_Unecheapfille2

Le blush pêche de Couleur Caramel

Qui aurait cru qu’en 2015, figure, dans la liste ultime de mes succès, un blush ? Et pour comprendre ce raisonnement, il est important que je précise que j’ai débuté l’année sans un seul blush dans mes tiroirs. Preuve : en février je m’offrais mon premier fard à joues signé Yves Rocher. 11 mois plus tard j’en possède quatre et parmi eux, cette petite perle signée Couleur Caramel. Un blush à la tonalité corail chaude qui apporte bonne mine et sculpte étonnement bien le visage. Et voici un constat surprenant alors qu’avant cette année, je m’imaginais que les blushs n’auraient aucune incidence sur mon faciès naturellement rubicon.

L’astuce de l’année : le miel pour éclaircir ses cheveux

La ruse m’était connue depuis un peu plus d’un an et c’est seulement cet été que j’ai officiellement franchi le pas en la mettant en action. Verdict ? Cette astuce est la preuve que petit budget, naturel et patience peuvent se montrer carrément supra-efficace.

Le savon saponifié à froid Les Essentiels

Là encore, c’est avec surprise que j’intègre ce produit dans la liste de mes plus grands succès de l’année. Un savon, grand succès de mon année dans la grande panoplie des produits que j’ai testé ? Qui l’aurait cru ? Pourtant cette petite barre de quelques centimètres à réussi le pari de se faire une place comme nettoyant visage dans ma routine quotidienne. Et compte tenu du prix de ce produit, de sa durée de vie, de son efficacité et de son naturel, je peux officiellement clamer qu’il est un véritable succès.

L’éponge de konjac

Accessoire naturel et un peu curieux en même temps, je l’ai découvert complètement par hasard. Définitivement, cette petite éponge a pris place dans ma salle-de-bain et se couple parfaitement avec mon savon, justement. C’est donc tout naturellement que ces deux petits se sont frayer une place dans ma routine efficace du quotidien.

Le titre « Two Brothers » de Hanni El Khatib

L’album Moonlight de Hanni El Khatib est à mon sens l’un des plus grands albums de cette année. Bien évidemment, je ne suis pas très objective puisque 2015 est aussi l’année où j’ai découvert le monsieur en live. Inutile de te dire que c’était génial. Le plus génial étant le moment où il a joué le morceau le plus génial, de l’album le plus génial de l’année : à savoir Two Brothers. Tu doutes encore de la génialitude de ce morceau ? Alors il ne me reste plus qu’à te le faire écouter.

La marque Kiko

En 2015, je découvre la marque Kiko via mes blogs favoris. En 2015 aussi, je franchi pour la première fois la porte d’une boutique. Et alors que je ne possède aujourd’hui pas un large panel de produits de la marque, le peu que j’ai pu tester (trois vernis et une petite palette de fards) remporte un franc succès. Le rapport qualité/prix semble en effet imbattable et même si les rayons, à l’image de leur vendeuse, n’ont rien de séduisant, je suis persuadée qu’on peut y faire de grandes trouvailles. Affaire à suivre en 2016…

« La slow cosmétique », le guide visuel de Julien Kaibeck

Se recentrer sur ses véritables besoins cosmétiques, opter pour des produits naturels, efficaces et sans superflus, voici dans les grandes lignes ce que préconise la slow cosmétique. Une ligne de conduite que j’ai trouvé vraiment pas bête et qui m’a amené à revoir certains de mes jugements dans ma salle-de-bain. Derrière ce précepte, un « prophète » : Julien Kaibeck. Personnage emblématique, amusant et complètement ouvert toujours partant pour nous faire découvrir les vraies vertus des produits bruts. La lucidité est, par ailleurs, au rendez-vous dans ce livre au contenu parfaitement pensé pour piocher idées recettes et petites révisions sur la slow cosmétique au quotidien.

La crème hydratante Avoir 20 ans de Fun Ethic

Fun Ethic, petite marque alsacienne de soins du visage que l’on aime forcément pour son éthique : amusante et respectueuse. La crème visage Avoir 20 ans a rythmé mes matins une bonne partie de cette année et en plus d’apporter l’hydratation nécessaire à ma peau. Par ailleurs, elle m’a donné l’illusion que je suis encore un peu jeune. Moi dont l’âge se rapproche aujourd’hui plus de la trentaine que de mes 20 ans.

Le shampooing Fleurance Nature à l’hamamélis

Dans ma quête du shampooing parfait (dont je te reparlerai prochainement), mon année 2015 a été fort enrichissante. Parmi la vaste panoplie de produits que j’ai testé, j’ai compté de bien jolies découvertes. Incontestablement, le shampooing Fleurance Nature en fait partie. Complètement bio, sans sulfate et sans silicone, son CV est tout aussi affriolant que ses résultats. Et quelque chose me dit qu’il risque à nouveau de m’accompagner en 2016.

Mon nouveau statut professionnel

En 2015, je me sépare de mon ancien job. Puis je décide de faire de mon prochain poste immédiat une entreprise à part entière. J’admets que cet entreprenariat s’est déclaré comme un coup de tête mais demeure, cinq mois plus tard, le succès le plus incontestable de mon année 2015.

J’attends, désormais de découvrir quels ont été les succès de ton année 2015.
Et bien sûr je te souhaite de passer une excellente fin d’année 2015, et une belle entrée en 2016.

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

13 Comments

  1. Coucou Charline !
    Eh ben je connaissais pas du tout ce chanteur et j’adoooore ! Vraiment ! Une grande découverte !
    Dans mes succès de 2015, il y a la poudre matifiante de H&M (pas chère en plus !) Elle est top et matifie pour toute la journée !
    Il y a aussi la base PoreFessional de Benefit, hyper classe les pores dilatés j’avoue j’avoue, un peu moins cheap mais carrément CANONNN ! A tester ! C’est limite magique ce truc !
    Et aussi le ral Fanfare de Mac, oui encore un suppo tu te dis, eh ben il est génial !!!! La couleur est un rose poudré mais un brin rock en même temps ! La tenue est parfaite … Bref c’est devenu mon indispensable !
    Je suis aussi raide dingue de l’eye liner liquide de chez Kiko ! Une bombe ! Super facile à appliquer il tient toute la journée ! ( tiens voilà que je fais des rimes moi !)
    A l’année prochaine !
    Des Bisous ;))
    Marie
    • Coucou Marie,
      Je suis contente qu’Hanni El Khatib te plaise. La version live que j’ai insérée est un peu particulière. Moi je trouve ce morceau extrêmement génial et fort mais je comprendrais qu’on accroche pas forcément.
      Sinon je crois qu’à l’ouverture des soldes, je vais me laisser tenter par une petite commande Kiko :-).
      A bientôt. Bisous
  2. Coucou :)Très sympa ton article ! L’éponge Konjac est une très belle découverte également, j’ai eu la chance de la gagner très efficace sur ma peau :)
    haha j’ai travaillé quelques temps chez Kiko mais je te l’accorde je crois que j’étais la moins maquillée de toutes :D j’aime beaucoup cette marque les prix sont tout doux ça donne envie ^^
    Gros bisous <3
  3. Bonne année 2016 à toi et tes proches!!
    Peux tu nous dire ou tu as trouvée ton éponge konjac car elle fait également partie de mes découvertes top de cette année ms un peu par hasard et…au Japon! (D’où le par hasard car ce n’est pas ça que je cherchais! Ms j’ai adoré sauf qu’elle a rapidement durci (et lilite moisi?) Et je ne sais pas où on peut en trouver en France.. (j’avoue je n’ai pas encore cherché sur le net ça doit être trouvable ms si tu en as trouvé en boutique ça m’intéresse! )
    Parmi mes top donc cette éponge, le fond de teint zéro défaut de Yves Rocher (testé après lecture de ton article ) et un fard à paupières YR également, un espèce de stick liquide dans les marrons cuivre que j’adore.. et le parfum Chloe pr lequel j’ai craqué!
    Merci pr ta liste et tes petites astuces et avis (faut absolument que je teste le miel!!!)
    • Alors, pour répondre à ta question, Marie, mon éponge Konjac provient du site Lamazuna mais j’ai vu qu’on peut en trouver à pas mal d’autres endroits notamment chez Kiko et même en supermarché. J’en ai vu dans mon Super U (rayon cosmétique bio) et je pense que la prochaine fois je n’irais pas bien loin pour m’en procurer une nouvelle. J’en ai connu deux dans ma vie et les deux ont duré environ 4 mois. Si parfois elles durcissent, je les fais tremper dans l’eau quelques minutes pour leur faire reprendre leur forme initiale. Maintenant, je n’exclue pas non plus le fait que ce petit truc puisse moisir…
      Je t’invite vivement à tester la technique du miel si tes cheveux ne sont, naturellement, pas trop foncés. Mais sache qu’il faudra tout de même te montrer très patiente.
      Au plaisir de te relire Marie et une très bonne année à toi également.
      • Hoo merci j’irai voir ds un super u à l’occase!! Les miennes n’ont pas duré autant mais sur le papier il était marque qu’il fallait la garder un mois..en effet au début sèche et se réhydrate bien ms au bout d’un moment elle durcit et ne revient plus tt à fait pareil..
        J’essaierai pr le miel, je suis blonde mais j’ai foncé avec le temps et j’aime bien retrouver qq mèches ou reflets clairs donc ça vaut le coup et surtt je me dis que ça ne risque pas d’abîmer mes cheveux (j’ai testé un spray éclaircissant une fois ms ça avait tendance à les jaunir de façon pas très joli joli…)
        Au plaisir de lire tes prochains post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.