Dix raisons de me détester

Persil_10_raisons_de_detester_Une_cheap_fille

Pour illustrer ce billet, j’ai jugé qu’une photo de persil serait de bon goût, puisque, finalement, il n’y a rien que je déteste plus que le persil.

Oh ba ça alors un Tag !
C’est pas comme si j’avais justement demandé un p’tit coup d’inspiration la semaine dernière sur les réseaux sociaux, hein.
Du coup, c’est très certainement désireuse de connaître les travers de ma personnalité, que Bérengère, du blog Bérengère in Wonderland m’avais suggéré de réaliser ce billet d’une simplicité légendaire, dans lequel il est question de divulguer 10 trais de caractères jugés insupportables.

Si tu étais assez naïve pour penser que j’étais une nana magnifiquement coole, intellectuellement fantastique et somptueusement parfaite, voilà qui va te faire changer d’opinion. Si, en revanche tu ne doutais pas une seconde de ma normalitude, cet article devrait toutefois te faire sourire ( du moins je l’espère).

Bérengère, si je n’ai plus d’amis ni de lecteurs après cet article, ça sera entièrement de ta faute !

J’ai un humour de merde

Prenons le cas de quelqu’un qui, dans une discussion somme toute assez banale, prononce la phrase suivante : « Benjamin, ouais, j’crois qu’il l’a déjà passé l’année dernière son diplôme » ; ajoute à cela l’élément perturbateur à l’humour de merde qui va alors crier « Plome ! ». Oui, je suis ce genre de personne agaçante à l’humour rase-motte.*

* : Si tu es quelqu’un de normal, il est possible que tu ne comprennes pas cette vanne. 

Je fais des jingles constamment

Si tu as le malheur de lancer une phrase qui sonne bien, avec ou sans rime. Je la chante, je la fredonne, je lui colle un rythme de merde, bref, j’en fais un jingle. C’est automatique. Et visiblement c’est pénible.

Larache_10_raisons_de_detester_Une_cheap_fille

Au Maroc, il existe une ville nommée Larache. Par conséquent, elle me donne envie de faire des jeux de mots, comme « on va partir à Larache ».

Je suis toujours « A l’arrache »

Donnes moi deux semaines pour préparer un truc (un événement, un cadeau, une tarte aux pommes, n’importe quoi…) et bien saches que systématiquement, je me mettrais au boulot à la dernière minute. Mon corps est incapable de prévoir les choses à l’avance et c’est très agaçant pour les gens parfaitement organisés, j’en conviens.

Je pense que la vie est un blind test

Une émission, un film, la bande-son radiophonique dans un magasin… tout est prétexte à faire un blind test à n’importe quel moment. Et même si toi t’a pas envie de jouer.
Eh puis, c’est pas pour me vanter, mais je vais t’éclater à ce petit jeu.

J’ai un potentiel de concentration super limité

Je dirais même qu’il est limité à 20 minutes. Vingt minutes c’est donc le temps moyen que je passe sur une activité. Si une occupation, un jeu, une émission… dépasse ce laps de temps, au mieux je me défile, au pire, je montre des signes d’agacements.
(Ce billet a, par ailleurs, été écrit par tranches de 20 minutes)

Hiver_10_raisons_de_detester_Une_cheap_fille

« Mais pourquoi une photo de neige ? » « Ba, parce que winter is coming ! » (Humour de merde, le retour).

Je ne regarde pas Game of Thrones, mais j’aspire commencer un jour

Concrètement, ça signifie que je déteste lorsqu’on évoque cette série autour de moi ; consciente que je me suis déjà fait spoiler bon nombre de scènes, autant limiter encore un peu la casse. Alors ouais, je regarde pas mais qui te dis que je vais pas commencer un jour ? (Tu vois c’est pénible ce raisonnement ?)

Je « m’auto-blague »

En plus d’avoir un humour de merde, il m’arrive fréquemment de lancer quelques blagues ou jeux de mots que moi seule peut comprendre. Des auto-private-joke qui me font rire, mais qui ne font vraiment rire que moi.

Je déteste ranger

Parmi les 10 bonnes raisons de me détester, lues chez les copines, j’ai souvent pu apercevoir : « je suis bordélique ». Eh bien j’admets, je le suis aussi. J’ai beau adorer vivre dans un environnement orchestré et parfaitement propre, je suis incapable de tenir le mien en l’état.

Radine_10_raisons_de_detester_Une_cheap_fille

Je suis radine…

Tu étais déjà au courant cela dit.
Par conséquent, j’use d’astuces et de ruses pour limiter mes dépenses. Quotidiennement ça veut dire que le parking gratos à trois kilomètres, l’emporte sur le parking payant juste à côté, que les codes promo sont mes amis même s’il faut arpenter le web à la recherche du plus avantageux, et ça veut surtout dire que je compare tout, tout le temps, pour savoir qui est le moins cher.
Pour finir, je ramène forcément un peu tout à l’argent et j’imagine que c’est super chiant.

…mais exigente

Et c’est pas toujours hyper compatible.

J’ai un peu galéré à rassembler 10 véritables mais acceptables défauts , si toi t’a envie de t’y coller, fais moi signe, j’irais te lire avec plaisir.

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

15 Comments

  1. Mouahahaha, ce billet, je l’adore. IL est drôle léger, et j’aime cette auto-dérision. Je dois avouer avoir bien rigolé en le lisant. Et puis tu as prononcé mon maître mot : « bordélique ». Si mon homme lisait ça, il m’aurait à coup sûr fait la remarque. Je ne peux pas passer quelque part sans mettre le souk en moins de 5 minutes. Et le pire, c’est que même quand j’essaie de ranger, ça reste le bazar.
    Heureusement qu’il est maniaque lui !
    • Moi j’ai toujours dit : « être bordélique permet de faire travailler sa mémoire ». C’est vrai ça, je suis peut-être du genre à vivre dans un fouillis incroyable, mais je sais toujours où j’ai rangé les choses :-)
      Un jour, les bordéliques, domineront le monde… Mais ça s’ra l’bordel.
  2. Coucou Charline,
    Dans ce cas je fais partie des personnes dites « normales » car je n’ai absolument rien compris à ta blague. Il va falloir que tu me l’expliques.
    Je ferai bien ce tag, mais là vraiment! C’est pas quand je dis qu’un jour peut-être je regarderai Game of Thrones et que je ne le fais pas. Cette série me tente mais certains trucs ne m’attirent pas dans cette série.
    Bref tu m’as fait rire à la lecture de ce tag.

    Gros bisous :)
    Marie

    • Coucou Marie

      Bon, normalement, une blague ça s’explique pas, mais allez, zou, je veux bien faire cet effort. Mais attention, je te préviens, c’est très bas niveau.
      Donc, dans la phrase: « Benjamin, ouais, j’crois qu’il l’a déjà passé l’année dernière son diplôme », oralement, on peut aussi imaginer qu’on entend … « son dit plome ! » D’où le… « Plome ! ». Voilà, c’était super nul. Mais tu l’as voulu :D

      Allez, j’attends cet hiver et les longues journées pour me mettre à Game of Thrones. Mais pas avant ! Hormis si je me casse le tibia-perroné et que je suis contrainte de rester au repos.

      A très bientôt, et bonne soirée.

  3. J’adore ce tag ! C’est très drôle de découvrir les « défauts » des autres et de voir souvent qu’on est pas toute seule. J’ai hésite à faire ce tag mais moi je trouve que c’est pas facile d’avouer ses défauts haha ^^ !
  4. Ce tag est juste excellent ! J’adore :D !
    Et je doit avoir un humour aussi pourri que le tiens, car j’avais compris ta blague; et que même si elle est nulle, et bah moi elle m’a bien fait rire xD
    J’aime beaucoup ta façon d’écrire tes articles d’ailleurs, c’est toujours pleins d’humour et tout en légèreté :)
    • Héhé merci de ta visite Flo ! :-)
      Allez, comme tu a l’air sympa, je t’offre une nouvelle blague nulle :
      C’est trois streaks qui se baladent, deux d’entre eux finissent pas s’égarer et lorsqu’ils se retrouvent celui resté seul dit aux deux autres :
      – Mais vous étiez où putain ?!
      – Ba… on s’teak hachés ! :D
      Have a nice journée. Et à bientôt.
  5. Rooh mais c’est pas des défauts ça! J’en ai quelques uns en commun avec toi en tous cas (surtout ceux au niveau de l’humour…). C’était bien drôle ce tag ^^
  6. Eh bien, vois-tu, je suis navrée si mes défauts ont tout bonnement l’air de qualités. Que veux-tu, je suis parfaite et pi’ c’est tout ! (Philippe Lucas sort de ce corps).
    Merci de ta venue Zou. :-)
  7. j’adoooore, tu m’as bien fais rire !! Toujours un plaisir de te lire (oh une jolie rime)
    je me suis retrouvée dans pas mal de tes « mauvais » traits de caractère, le meilleure, je me fais rire toute seule aussi alors pour moi jsuis drôle tant pis pour les autres haha :) le bordel aussi, plus je vieilli pire je suis, j’ai peur pour les années à venir !!!
    • Aha, j’aime l’idée que si l’on rit de nos blagues c’est qu’on est drôle et pas les autres. D’ailleurs, il parait que rire rallonge la vie. Du coup, ça signifie qu’on est capable d’allonger nous même notre espérance de vie. Ce qui est fort chouette non ? :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.