Des macarons en gel-douche (et en moins chers !)

OK IMG_0209

Il y a une poignée d’années je découvrais la marque Cotage et je me mettais à raffoler de ces gels-douche ultra gourmands (je vous parle d’un temps où je partageais mon logis avec papa et maman, où je portais des DC Shoes et faisais mes fiches de révision pour le bac, c’est dire). Chocolat, praliné, poire vanille, crème caramélisée, charlotte à la fougasse aux marrons… J’avais envie de tout tester ! Et puis un jour, de tous ces gels-douche aux noms de desserts sophistiqués, j’ai dû faire une indigestion : La crise de foie.
Bref, je n’en ai plus jamais racheté.
Pourtant il y a quelques semaines, en ouvrant mon catalogue du Club des Créateurs de Beauté, je me sens tentée par une petite collection du genre : Une offre spéciale de trois gels-douche, à
7,90 €, de la collection macaron des Douceurs parfumées par Christophe Felder.
Un prix somme toute hyper raisonnable comparé à de jolis macarons signés Ladurée, je commande ! Et voici le verdict à la réception :

OKIMG_0213

Je déballe mon petit colis (cette action m’émoustille toujours). Niveau packaging, rien d’affriolant, c’est mignon, sobre mais c’est pas non plus l’invention du sabre laser.
Parmi la petite sélection que propose les Créateurs de Beauté j’en ai sélectionné trois. Normal puisque c’était l’idée soumise par l’offre. Caramel beurre salé, chocolat blanc noisette et melon.

OKIMG_0239

Caramel beurre salé
A l’ouverture du flacon une odeur prenante de sucre s’en dégage. Du sucre, du sucre. Des montagnes de sucre qui se massent en un épais caramel chaud et collant. Jusque là, rien d’anormal pour un produit qui affiche fièrement la mention caramel beurre salé. Sous la douche, le gel transformé en une délicate mousse, son parfum s’adoucit et je me délecte de l’évocation d’une barre lactée, laissée trop longtemps sur le bord d’une piscine. Un parfum chaud, une fois encore très sucrée mais hélas, passablement écœurant. Car si la promesse d’une gourmandise caramélisée est belle et bien tenue (on ne peut le lui reprocher), le bémol vient en effet de ce parfum trop entêtant, trop sucré qui écœure trop rapidement.

OKIMG_0232

Chocolat blanc noisette
“A ouais ! Quand même !” A été ma réaction après avoir ouvert le flacon. Je dois commencer par vous dire que si j’ai tenu à me procurer ce gel douche tout particulièrement, c’est pour cette association curieuse que je ne crois pas avoir rencontrer ailleurs. Alors à l’odeur, pas facile d’en extraire la noisette et le chocolat blanc indépendamment, qui plus est le tout ça à la sauce macaron. Mais qu’importe, le parfum de ce gel douche est ouf ! Il me rappelait franchement une pâtisserie avant que je ne l’associe pour de bon. Croissant aux amandes ? Non. Tarte aux noix ? Non. Paris-Brest ! C’est ça, ce gel douche sent le Paris-Brest, c’est à s’y méprendre. Ce gâteau en forme de bagel fourré à la crème de pralin ne comporte pourtant ni chocolat blanc ni noisette. Etonnant ! Pourtant l’équilibre parfait est là, entre gourmandise et délicatesse.

OK IMG_0252

Melon
J’espérai pouvoir fermer les yeux et entrevoir le début de l’été, à l’ouverture de ce flacon. Les producteurs qui scandent que leurs melons sont bons sur les marchés ensoleillés ou, du moins, la promotion melons charentais en tête de gondole de mon supermarché. Mais en toute honnêteté on en est loin. Dommage. J’attendais particulièrement de ce gel-douche là, plus rafraîchissant que les deux précédents. Le parfum melon est un poil trop sucré et me rappelle ces stylos parfumés qui se dressaient en star de nos trousses au collège. Il a donc un petit parfum de nostalgie, une odeur de gourmandise frivole plus que de légèreté estivale, mais c’est pas désagréable, non, non.

OK IMG_0224

Et verdict est-ce que je suis réconciliée ?
Ces petites douceurs sont particulièrement agréables pour des moments cocooning sous la douche du soir. La douche qui réchauffe et réconforte juste avant d’aller se glisser dans ses petits draps froissés par la flemme de faire chaque matin son lit comme il se doit.  Alors oui je suis réconciliée, oui je les aime ces macarons là qui ne font pas grossir, qui ne trouent pas mon porte-monnaie et qui me font me sentir fille sucrée, pulpeuse et vitaminée !

Oui, certes, j’exagère un peu.
Sinon toi tu en connais des gels-douche gourmands comme ça ?

(Au fait, le Club des Créateurs de beauté c’est bientôt fini (moi aussi ça m’a fait un choc quand je l’ai appris) alors dépêchez vous !)

 

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

11 Comments

    • Coucou Lulu :-) Effectivement après rapide coup d’oeil sur le site, les flacons sont hyper chouettes, ça donne envie. J’en ai encore pour un bout de temps avec ceux là mais je me garde ça dans un coin pour une éventuelle prochaine commande.
      A très bientôt.
  1. Coucou ma Cheu =) (Heu, j’ai le droit de t’appeler comme ça ici, ou bien c’est interdit ?!) !

    Bel article qui tente bien (bon, même si des gels douche j’en ai une floppée en stock – raisonnable, raisonnable, je suis raisonnable – et que je vais donc attendre pour en tester de nouveaux).

    Par contre, je suis désolée de te dire ça, mais tes photos, aussi jolies soient-elles, ont l’air d’être « dans le brouillard » si je puis me permettre =S Il y a comme un voile blanc dessus, elles sont nettes mais je sais pas, c’est peut-être la luminosité, les couleurs sont comme « fadassées » – oui, ça vient de sortir – je sais pas si tu vois ce que je veux dire…

    Enfin ton écriture est un plaisir =)
    Bisous bisous !
    Mel

    • Coucou, bien sûr tu peux m’appelez comme tu veux (peut-être pas Jean-Frédéric mais le reste ça passe).
      En ce qui concerne les photos, j’ai voulu, pour ce papier là, appliqué un p’tit effet vintage et le côté « voile blanc » est normal, c’était dans un esprit un peu vaporeux, délicat. Mais pas de panique, je ne traiterai pas toujours mes photos comme ça, cela va s’en dire :-)
  2. Coucou coucou, me voilà venue du blog de Mélissa. J’ai commencé à parcourir ton blog rapidement lors de son post et j’ai été plus que charmée par ton humour et ta façon d’écrire. J’ai attendu d’avoir un peu de temps (vive le pont) pour lire attentivement tes articles et commenter tranquillement (ouais faut dire que sur le téléphone c’est pas pratique du tout alors j’ai préférer t’avoir en « grand écran » sur le pc mouhahaha ! Faut avouer que c’est plus facile de commenter avec un clavier, surtout que tu le comprendras trèèèèès vite, je suis une acharnée du clavier !!!! Ça remonte du temps de mes blogs de fiction et de mes écritures de romans…. Raconte ta LIFE.COM !!!!!!!!).

    Pour ma part, je ne suis pas du tout odeurs sucrées (en tout cas pour tout ce qu’on se met sur la peau). Je vais largement préférer les odeurs fleuries et acidulées. Les produits trop gourmands m’écœurent très vite à vrai dire.

    Bien, sur ce, te voilà une nouvelle lectrice bien fidèle, parce que sincèrement, c’est bien la première fois qu’un blog me plait autant et qu’il m’amuse en même temps. Un vrai régal et une vrai réussite ;).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.