De la lavande et du tea tree dans un stick à lèvres ?

Si je poursuis ma logique d’un article par semaine consacré à la marque Les Essentiels, il est désormais temps pour moi de te parler de leur stick à lèvres étonnant à la lavande et au tea tree. Si je suis cette logique évidemment. Parce qu’en vrai, rédiger un article complet sur un seul baume à lèvres, cela relève presque du défi. Alors : « Challenge accepted » ?

En brève introduction, je ne ferais que te rappeler que ce mois d’avril est placé sous le signe des Essentiels. Ainsi, chaque semaine, je rédige un article pour partager avec toi une découverte signée de cette super marque Française, slow et hyper qualitative. Et reste jusqu’à la fin du mois : une surprise est peut-être bien en train de se préparer.

Au programme aujourd’hui : le stick à lèvres à la lavande et à l’arbre à thé.

Oui, oui, à la lavande. Ce parfum, agréable et délicat pour les uns, vieillot et frelaté pour les autres, a tout de même le mérite d’être complètement original lorsqu’on l’incorpore à un stick à lèvres. Quand au parfum de l’arbre à thé, en revanche, celui ci semble complètement grignoté par sa fragrance voisine.

Mais qu’à cela ne tienne, puisque ce qui importe ce sont les vertus de ces deux huiles essentielles associées au beurre de cacao, à l’huile de jojoba, à l’huile d’avocat et à la cire d’abeille. Le résultat se veut hydratant et antiseptique, pour venir apporter le réconfort nécessaire aux lèvres sèches ou gercées.

Pour tout t’avouer, la première fois que j’ai glissé dans la poche de ma veste de ski un stick à lèvres Les Essentiels, celui-ci était formulé avec de la menthe fraîche. A l’époque, ce stick mentholé qui fait l’effet d’un after eight sur le pourtour bucal : je l’avais adoré. Il avait un effet hydratant high-level. C’est simple : je l’appliquais le soir avant d’aller me coucher et le lendemain, la sensation de sécheresse de la veille c’était évaporée avec mon dernier songe (dans lequel figurait Robert Pattison, nu sur le bord d’un bassin olympique).

Bref, il était excellent. Et encore plus excellent que, contrairement à d’autres baumes à lèvres  naturels, celui-ci se présente sous forme de bâton. Ca peut sembler futile, mais un baume à lèvres en stick, c’est quand même bien plus pratique qu’un petit pot en verre dans lequel on trempe ses doigts dégoutants. On le cache dans sa poche et, hop, en cas de besoin spontané, il suffit de le dégainer et de le faire glisser sur ses lèvres pour réarmer leur potentiel pulpeux : le tour est joué.

Mais, tu vas me dire : « bon okay Charline, tu as testé le stick mentholé et tu l’as adoré. Mais qu’en est-il de celui à la lavande et à l’arbre à thé ? »

Alors, eh bien, tout d’abord, je ne te remercierai pas pour cette question piège. Car, si je sais que ce stick, à l’image de son cousin, est certainement très efficace, j’ai, en revanche, été très déstabilisée par son odeur.

La lavande, sur les lèvres, m’a en fait vraiment déplue. Bien sûr, j’aurais dû m’en douter. Les chocolats à la violette, la glace à la lavande, tout ça ne m’inspire généralement pas du tout. Evidemment, je suis passée outre pour deux semaines de test mais, non, définitivement, je n’accroche pas à ce goût floral accroché aux lèvres.

En revanche, si comme moi tu es frileuse de ce genre de fragrance mais que tu recherches un baume à lèvres de qualité, ne te pose pas de question, et file jeter ton dévolu sur celui à la menthe.

Baume à lèvres Les Essentiels au tea tree et à la lavande – 6,70 €
produit cruelty-free mais non vegan (il contient de la cire d’abeille)

Eh bien je crois que j’ai relevé mon défi non ? ;)


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

2 Comments

  1. Coucou miss overbookée ;)

    Bon alors là franchement tu m’as mis la lavande à fleur de lèvre *-*
    Nan très franchement je suis sèche très rapidement des lèvres en hiver ou à force de bosser et se balader dans le froid, du coup celui-ci me tente bien.

    Tout l’inverse de toi, le mentholé le déplaît fortement, bien trop fort pour mes papilles même si tout à fait délectable d’odeur.
    Du coup ces petits bonbons à la violette moi j’en rafolle :p (Et alors en thé c’est juste amazing ! )

    J’avoue également que comme toi le côté stick d’un baume est plus appréciable que de fourrer son doigt dans un pot et en retrouver sous l’ongle même si ils peuvent avoir des goûts agréable en bouche et comestible, restons raisonnable n’est-ce pas ?

    Enfin comme j’apprécie la vente de cette marque que tu en fait et qui me botte franchement beaucoup, si il y a véritablement une surprise ce ne sera qu’un plus mais je reste bien évidemment a suivre tout cela de près. Avec tes tests toujours plus vrais et authentique qui done un véritable aperçu du produit ;)

    Courage pour ta semaine encore bien chargée et riche en exploration et/ou travail.

    Bises, de l’abonnée qui ne se lasse plus de te laisser des commentaires !

    • Coucou toi,

      Et merci de ne jamais manquer l’appel, chaque semaine. C’est toujours un plaisir de te lire.

      En effet, reste bien jusqu’à la fin du mois… ;) Bon, tu auras facilement deviné ce dont il est question ^^. Moi aussi je raffole vraiment-vraiment de cette marque. Et même si aujourd’hui je ne cache pas ma collaboration avec Les Essentiels, l’avis que je donne n’est jamais influencé. Tu auras compris que j’estime que cette marque est tellement géniale qu’elle mérite vraiment d’être connue de tous. :)

      A très vite.
      La bise !

Laisser un commentaire