Coucou, tu veux voir mes points noirs ?

« Les points noirs, ces gros bâtards ! » disait Sophie Riche. Et elle n’avait pas tord. Les points noirs, c’est peut-être tout à fait normal et naturel, il n’empêche que c’est quand même pas ce qu’on fait de plus esthétique dans la vie. Heureusement Bioré a eu de l’idée pour venir à bout de ces cratères de sébum pas franchement jo-jo.

Le patch pour faire disparaître les points noirs, j’y croyais moyen. Je n’y croyais pas du tout. A vrai dire, à part l’argile, je n’ai jamais rien trouvé qui puisse venir à bout de cette contrefaçon de voie lactée qui parcourt l’ensemble de ma zone T.

Mais quand la blogosphère s’est agitée autour de ces patchs au charbon signé Bioré, mouton que je suis, j’ai été curieuse de les essayer. C’est qu’en plus, elles ne sont pas si chères, ces petites bandelettes magiques.

Et puis, on ne va pas se mentir, c’est typiquement le genre d’utilisation ludique et astucieuse. Alors, en route pour la chasse aux points nous (ces gros bâtards !)

Pour tenter de débusquer un maximum de points noirs, en plus d’être assez fun, c’est aussi très très simple. Il suffit de mouiller généreusement son visage, d’appliquer le patch coté adhésif en contact avec ta peau et côté moquette de terrain de mini-golf en contact avec rien !

On laisse poser le tout 15 minutes. Ce qui me laisse tout juste le temps d’aller regarder une vidéo d’Enjoy Phœnix. Puis vient le moment le plus jouissif, celui où l’on décolle le tout avec excitation et délectation. Car on ne va pas se mentir, même si c’est un peu dégeu’, il y a comme une petite satisfaction a retrouver un cimetière de points noirs englués sur la surface autocollante du patch Bioré.

Parce que du coup, le patch, ça marche !

 

Alors, soit, cela fonctionne. Mais je tiens quand même à nuancer cette conclusion. Car à regarder mon nez de plus près ce n’est pas non plus la révolution. Le petit autocollant ne parvient pas à transformer ton volume nasale en peau de fesses de bébé. La moitié de tes pores restent encore partiellement obstruée.

En fait, le résultat est plutôt en phase avec l’image de la marque : assez appréciable et pas prétentieux pour un sou.

Patchs Bioré au charbon – 12,80 € les 12

Et toi ? As-tu déjà testé ces petits patchs là ? Ou des similaires ? 


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

12 Comments

  1. J’ai testé des dizaines de patchs de ce genre, j’ai toujours été déçu ! Celui ci à l’air de marcher un peu mieux quand même, il faudrait que je teste. Parce que c’est vrai, il y a toujours l’espoir de voir tous les points noirs collés, je suis d’accord avec toi, même si c’est carrément degueu quand on y réfléchit ahahah :)
    Des bisous
    Charlotte
    • Coucou Charlotte,
      A mon sens, ce sont surtout de petits gadgets pour les gens pressés qui veulent un petit résultat avant de se préparer à sortir. C’est d’ailleurs comme cela que j’admets les utiliser. Mais très sincèrement, sur le plan résultat, je préfère l’argile. :)
  2. J’ai déjà testé d’autres patch et c’est vrai que ça n’enlève pas tout (ça serait trop beau) mais j’aime bien en utiliser de temps en temps quand j’ai envie de me faire un moment spécial  » cocooning  » ou je prends soin de ma peau et là tout y passe : nettoyage en profondeur, gommage, soin etc…
    Je pense qu’à l’occasion je testerai quand même ceux là aussi !
    • C’est vrai que je reconnais que de tous les concurrents (patchs anti points-noirs en fait) que j’ai testé m’avaient vraiment laissé un goût d’inutile. Ceux-ci, même s’ils ne sont pas parfaits, relèvent quand même le niveau.
  3. Oh mais ça à l’air génial ce truc ! Et du coup, si tu le fais 2-3 fois à la suite, tu penses qu’il y a une chance que ça enlève quasiment tout ? :D Une fois j’ai testé une version maison, mais ça n’avait pas du tout marché, grosse déception.
    Ça me tente pas mal en tout cas, reste à savoir si c’est végane et cruelty free, je vais me renseigner.
    Merci pour cette revue !
    • En vrai, si tu veux un truc vraiment génial quasi zéro déchet, assurément végane et cruelty free, je te conseille vraiment l’argile (verte ou blanche). Le résultat est similaire (voire meilleur), mais le temps de pause est plus conséquent. Mais peut-être connais-tu déjà cette ruse ? ;)

Laisser un commentaire