Un cheap spray, « beach waves » et maison

Spray_beach_wavesSi tu n’habites pas en Rhone-Alpes, il y a des chances que ça soit l’été de ton côté. Et depuis un petit bout de temps.
Cela dis, parenthèses au passage, j’aimerais bien être rassurée : je suis la seule à me taper de la pluie depuis deux semaines et demie ou pas ?
Parce que l’été, quand il fait beau, c’est cool, c’est sympa, c’est soleil, c’est Granitas, c’est monoï, c’est maillot de bain, c’est plage dorée, c’est teint halé… Bref tout ce que je n’ai pas.
Pour contrer ces aléas climatiques contre lesquels on ne peut pas grand chose, j’ai décidé de tricher. Non pas en installant une serviette de plage au milieu de mon salon, une video de mouettes rieuses enclenchée sur YouTube (histoire de me sentir comme au mois d’août sur une plage de Porquerolles) mais plutôt en parant mes cheveux d’un effet « beach waves » propre à l’été (histoire de faire croire aux autres que je rentre de la plage de Porquerolles).

Et puis, comme je suis une cheap fille et qu’on ne va tout de même pas débourser plus de 10 euros pour un spray avec de l’eau de mer dedans, je te montre comment réaliser ton propre dupe avec les ingrédients de ton placard.

Pour ce subterfuge, il te faudra donc :
• une c. à café de gros sel
• une 1/2 c. à café de ton soin capillaire
• une c. à café de monoï
• une tasse d’eau chaude

Spray_ete_home_made

Verse une cuillère à café de gros sel de mer dans le fond d’une tasse et recouvre le tout d’eau chaude. Mélange jusqu’à dissolution du sel dans l’eau.

Spray_ete

Ajoute ensuite une demi cuillère de ton soin capillaire traditionnel (masque ou après-shampoing) et une cuillère à café de monoï. Je choisis le monoï pour son odeur particulièrement associée à l’été et bien sûr parce qu’on a besoin d’un corps gras pour la recette mais tu peux très bien le remplacer par de l’huile de noix de coco, par de l’huile d’amande douce ou même de l’Isio 4 mais je ne suis pas sûr que ça soit une franche bonne idée.

Preparation_spray_ete_sun

Comme tu l’auras deviné, impossible d’obtenir un liquide homogène avec tous ces ingrédients : eau et corps gras ne font pas bon mélange. Ça ne fait rien, un bon « secouage » avant chaque utilisation sera suffisant.

Spray
Comme je suis une élève studieuse, je verse ensuite ma préparation dans un vaporisateur en plastique (compte environ 5 €  pour cet ustensile) mais tu peux tout à fait utiliser un réceptacle encore plus cheap comme un pot de confiture, une petite bouteille d’eau, ou un vieux flacon de shampoing.

Spray_effet_cheveux

Pour utiliser ton spray cheap beach waves (pas facile à prononcer), humidifie tes doigts avec, et froisse les longueurs de tes cheveux. Répète le geste jusqu’à obtenir l’effet qui te plais.

Spray_effet_plage_cheveux

Effet_spray_ete

Et voilà, trop fastoche, hyper cheap et un résultat pas mal du tout,
qu’est-ce que tu en penses ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

26 Comments

  1. En effet, super astuce ! J’ai eu peur que tu proposes des ingrédients pas forcément simples à trouver, mais en fait, non, pas du tout !
    Mes cheveux ont cet effet là naturellement donc ce n’est pas forcément pour moi, mais je suis très contente d’avoir découvert cette astuce simple !
    • Je me suis inspirée d’une « recette » que j’avais découvert sur un blog il y a quelques mois (j’aurais volontiers mis le lien, mais vraiment, impossible de me souvenir où j’ai vu ça) et tout de suite j’ai expérimenté, j’avais tout chez moi :-) Je suis, en tout cas, ravie que ce petit « tour de main » t’es convaincu.
  2. Hey ! Super idée cheap ! C’est bon à prendre mais mes cheveux ont un peu cet effet naturellement ^^ Merci pour tes articles cheap, étant étudiante, je suis très assidue à tes publications =) Bisous
    • A non, on ne rince rien du tout. C’est pour cette raison qu’on limite la dose d’après-shampoing histoire de pas avoir le cheveux gras comme une tartine de Nutella abandonnée au soleil. ^^
      A très bientôt !
  3. Hey ! Merci beaucoup !
    J’ai les cheveux très frisées (même trop frisées) et je n’aime pas du tout ! et le lisse ne me va pas du tout !
    Il y a des jours ça va mais bon..
    Bref !
    Tout ça pour dire que grâce à toi, j’ai trouvé le juste milieux et j’adore ! je suis complètement fan ! Depuis ce matin je m’extasie devant mes cheveux ! En plus ça tient hyper bien !
    (j’ai appliquer le mélange sur mes cheveux lissent)
    Merci !
    Même en hiver moi j’adore ! :)
  4. Je cherchais ce genre de préparation car j’ai les cheveux fins et lisses mais je n’avais jamais ce qu’il fallait.. Donc très contente d’avoir trouvé cette recette. Je viens de la faire. J’ai mis le rafistoleur de lush en guise de soin car il est fluide, non gras et nourrit bien. J’ai remplacé l’eau par une infusion de camomille histoire d’avoir un effet éclaircissant en plus. Je le test aujourd’hui pour la première fois, on verra. :) merci!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.