Changer de style en restant à la maison

Imagine un samedi de printemps, une jolie journée de libre et une envie fugace de la consacrer au shopping. Je visualise très bien ce genre de journée : on part en centre-ville avec une amie, on fait quelques essayages, quelques folies avec son porte-monnaie et on rentre chez soi avec la fierté de pouvoir porter de nouvelles pièces, très prochainement. Seulement, pour plusieurs raisons personnelles, j’ai désormais banni ce genre de virées de ma vie. Et aujourd’hui, alors que le confinement l’oblige, j’aimerais te proposer une alternative à ce genre de journée pour changer un peu de style.

Confinement ou non, on peut tout à fait avoir envie d’un peu de renouveau dans son style vestimentaire. Dans ce billet, je vais te livrer quelques petites astuces pour t’offrir une journée de lèche vitrine complètement gratuite, même si tu es chez toi, même si tu es toute seule de surcroit !


Tenter des trucs avec les vêtements de sa propre garde robe

On a toutes et tous été dans ce cas : une soirée, un repas entre amis, un apéritif chic et après avoir ouvert sa penderie, et essayé quelques vêtements sans succès, on fini par se vêtir d’une tenue foutrement basique. Il est temps d’anticiper ces prochains moments ! Tu as toute ta journée : sort des fringues de printemps, essaie des associations jamais tentées. Enfile des chaussures, des accessoires et challenge toi sur différents petits thèmes façon « Les reines du Shopping ». Tu te découvriras alors peut-être quelques associations insoupçonnées et, surtout, pour ton prochain dîner, tu seras exactement comment te saper sans passer 1 h 45 dans ton dressing.


Ressortir son make-up oublié

Avoue, je suis sûre que tu as dans ton grand placard de salle de bain des palettes vraiment peu utilisées. De même, que se cachent aussi certainement des rouges à lèvres que tu trouvais tellement beaux il y a quelques années, que tu ne les avais, pour ainsi dire, jamais portés. C’est le moment de leur offrir leur heure de gloire, tu n’crois pas ?
Pour se faire, je te propose de les garder à portée de main ces prochains jours. Amuse-toi à te les approprier à nouveau. Ose, sort de la zone de confort définie par tes précédents indispensables. Et, qui sait, tu vas peut-être avoir quelques jolies surprises.

Essayer des lunettes en ligne

Tu t’es déjà demandé si les lunettes rondes ou si les montures fines iraient bien sur ton visage allongé ? D’ailleurs, tu t’es peut-être même déjà demandé si les lunettes, tout court, pourraient te mettre en valeur ? C’est le moment d’essayer. Et sans bouger de chez-toi qui plus est ! Sur Mister Spex, tu peux simuler un essayage juste avec une web cam. Et c’est aussi bien qu’en magasin.
L’avantage indéniable a cette technique, c’est que tu peux essayer un max de paires, même des trucs en lesquels tu ne crois vraiment pas. Et aucun risque de te faire prendre en flag’ par un opticien mécontent parce que tu viens de mettre des traces de doigts gras sur des montures prestigieuses.

Changer de coiffure

Attention, pour ce paragraphe-là, il n’est absolument pas question de s’embarquer dans un élagage drastique avec tes ciseaux de cuisine ou bien de concocter une coloration avec tes fonds de tiroir.

En revanche, pourquoi ne pas ressortir le fer à lisser poussiéreux, tenter un nouveau brushing ou juste s’essayer à une nouvelle coiffure d’après un tuto YouTube. C’est le moment de tenter n’importe quoi, se planter ne sera pas un bien grand risque et puis tu pourras toujours t’entrainer dans les prochains jours. D’ici là, il est évident que personne n’aura à subir tes « râtés ».

Terminer sa journée de lèche vitrine par un passage au coffee-shop

Il y a bien des années, à l’époque où je « magazinais » encore, avec ma copine Kelly, nous avions pour habitude de terminer notre journée par un passage au café du coin. À défaut d’avoir un coffee-shop dans ton salon et une copine Kelly avec laquelle discuter, je puis te conseiller une parade. Commence déjà par te faire un bon café, thé ou même un chocolat. Et puis ouvre un livre ! Un de ton immense bibliothèque avec ces ouvrages qui ne servent plus à grand chose depuis qu’ils prennent sagement la poussière. C’est le moment d’offrir un quart d’heure de gloire à l’un d’entre eux. Le tableau est dressé : toi, une tasse chaude et un livre ouvert sur une table en bois. Imagine le parfait cliché issu d’une image libre de droit.

Et toi, dis moi, quels sont tes conseils pour changer de style sans avoir à sortir de chez soi ?


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.