Ces vraies astuces pour survivre à la chaleur estivale

Je viens présentement de terminer de rédiger ce billet pédagogique et plein de sagesse devant Rocco. Rocco, c’est notre ventilateur. Acheté il y a peu de temps pour mieux vivre la chaleur de l’été. Et tu aimerais savoir pourquoi cette ingéniosité signée Rowenta a été baptisée ainsi ? D’abord, je t’invite à lire mes véritables astuces pour survivre à la chaleur estivale. Et la réponse à cette question sera glissée en fin d’article. Deal ?

C’est l’été, il fait chaud et pour minimiser les désagréments des températures élevées, on a toutes et tous nos petites astuces. Mais aujourd’hui, je vais te révéler les miennes. Autrement dit, celles qui marchent tout le temps. Si tu ne devais retenir que quelques astuces pour avoir moins chaud cet été ce serait celles-ci. Celles-ci et aucune autre. Aucune, j’ai dis.

Aller se poser au rayon yaourt du supermarché

Quand tu ne tiens plus chez toi parce que tu dégoulines de sueur sur ton canapé et que le moindre déplacement te faire perdre 60 cl de flotte, il est temps de prendre des mesures drastiques. Et la première ruse que je te propose consiste à aller profiter d’un spot climatisé et agréable non loin de chez toi. Certains n’hésiteront pas à te proposer d’aller au cinéma, au musée ou à la bibliothèque. Moi je ne saurais que te conseiller le rayon yaourt de ton supermarché. Installe toi bien gentiment entre les fromages blancs Marque Repère et les Danettes vanille et profite du kiffe. Crois moi, tu ne seras jamais aussi bien qu’au rayon yaourt. Jamais.

Crédits photos Freepik

Boire des mojitos

Sur plein de spots de prévention santé et de fascicules on va t’expliquer que pour se rafraichir en été il est important de boire régulièrement de l’eau au cours de la journée. C’est vrai, évidement. D’ailleurs, partant de ce constat, bon nombre de figures d’inspiration issues des réseaux sociaux et de YouTube te proposeront des recettes de thés glacés, d’infusions froides, de cafés frappés ou encore d’eau détox pour te rafraichir efficacement et agréablement en été. C’est bien vu mais, tout à fait entre nous, cela ne vaut pas un mojito ! Rien ne vaut la fraicheur de la menthe et du citron, le piquant de l’eau gazeuse, la rondeur du rhum et le froid des glaçons pour rafraichir un corps en été. Le mojito c’est la seule boisson qui te fait l’effet d’un brumisateur géant directement orienté sur les amygdales. Et c’est bien connu, y’a pas meilleur moyen pour supporter la lourdeur d’une journée à 30 degrés.

Se faire embaucher chez Picard

Tu es au chômage et tu as trop chaud dans ton chez-toi ? La solution est à portée de CV.

Faire la vaisselle à l’eau froide

Déjà que faire la vaisselle à la main c’est pas marrant alors quand il faut plonger ses minimes dans l’eau à 60°C alors qu’il fait 30 dans ta baraque, c’est clairement la mega poisse. Alors, si tu ne peux pas te défiler de cette ingrate tâche ménagère, parce que tu n’as, au choix, pas de conjoint(e) ni de lave vaisselle, il est temps d’apprendre à la faire à l’eau froide. Et pour cela, comment ça s’passe ? Éh bien exactement de la même façon que d’habitude ! Sauf que les traces d’huile et de gras seront plus récalcitrantes. Mais bon, à la limite, ça permet de laisser un léger film anti-adhésif dans le font des poêles. Et, franchement, personne ne s’en plaindra.

Mettre un maximum de choses dans son frigo

Evidemment, mettre une bouteille d’eau au frigo est la première astuce à laquelle on pense pour garantir sa fraîcheur et profiter de ses bienfaits. Mais ne t’arrêtes pas à l’eau. Crème de soin, baume pour le corps, lingettes rafraichissantes seront encore plus agréables à utiliser lorsqu’ils auront passé quelques heures entre ton bac à légumes et tes barquettes de lasagnes. Et si tu as encore de la place, n’hésite pas à caler tes slips, tes vêtements et même ta couette pour profiter au maximum de leur potentiel rafraîchissant.

Cesser de se plaindre

Il fait chaud, c’est l’été. C’est chiant parce qu’on transpire. Tout le temps, toute la journée, la nuit et même dès le matin. C’est pas agréable parce que les cuisses frottent, parce qu’on se sent moite en permanence, parce que la sueur ruisselle sous les aisselles et parce que, bordel, on a chaud ! On le sait. Je le sais, tu le sais, le monde entier autour de toi vit la même chose ! Alors maintenant, tu la mets en sourdine. Par pitié cesse de te plaindre parce que ça ne te rafraichiras pas, et files boire un mojito ! Non mais.

Et toi, quelles sont tes astuces pour échapper à la chaleur de l’été ?
Tes vraies astuces et celles que tu trouves un peu capilotractées !

Notre ventilateur s’appelle Roco. Parce que lorsqu’on le met à fond, il fait un peu mal à la gorge.


author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

10 Comments

  1. Coucou Charline,

    Je plussoie le dernier sur la liste : arrêter de râler. Surtout quand général c’est les mêmes qui se plaignent de la chaleur, du froid, de la neige et de la pluie… LOL

    Bref, autre astuce la bonne douche froide çà aide bien à se refroidir, ça fait circuler le sang en plus et fait aussi chanter très aiguë pour le plaisir des voisins !

    Belle journée à toi,
    Lauriane

  2. Coucou Charline,
    Non mais le surnom du ventilateur, ça valait le coup de lire l’article jusqu’au bout ;)
    Et je pense que le point principal, c’est effectivement d’arrêter de se plaindre ! Ca n’empêche en rien la chaleur et ça te laisse juste un peu aigri et être aigri, c’est pire que d’avoir chaud… Donc on profite des chaleurs de l’été, on boit des mojitos et on mange des glaces !!
    Belle journée ensoleillée
  3. Article super bien écrit. Franchement, j’ai beaucoup ri surtout avec le coup de Picard et du rayon Yaourt. C’est telllement cela. ahaha. En tout cas, continue d’avoir cet humour très drôle. Excellente soirée à toi.
  4. Hey :) je suis trop fan du nom de ton ventilateur :)

    est ce qu’on peu remplacer le mojito par une magaritha ?? J’envoie tout de suite les CV chez Picard , en plus ça tombe bien je suis fraîchement chômeuse :D

    Gros bisous d’une Niçoise qui peut pas s’empêcher de râler qu’elle a trop chaud :)

  5. Coucou !

    Ahahah ce nom de ventilateur ignoble xDD Je plussoie carrément le mojito (même si, avec la chaleur, on a pas l’air très intelligent quand on rigole comme une oie au bout de 2 verres) et le rayon frais, même si le contraste entre les tongs et la température fait buguer mon cerveau.
    Encore merci pour cette tranche de rire !

    Gros bisous,
    Léa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.