Bomb Cosmetics ou l’autre Lush

Bomb_Cosmetic_masque_gommageIl y a quelques semaines, au cours d’une promenade commerciale urbaine (oui, appelle ça une journée de shopping si tu veux), je suis comme happée à l’intérieur d’une petite boutique rose bonbon qui sent bon le sucre, les agrumes et les fleures depuis le bout de la rue. Et une fois à l’intérieur de l’échoppe de la marque Bomb Cosmetics, avec ses produits aux packaging ultra colorés, aux odeurs incroyables et aux allures kawai made in Grande-Bretagne, tout clignote devant moi : ça sent quand même franchement l’inspiration Lush, on ne me l’a fait pas !


Bomb_Cosmetic_gommage_masque_french_kiss_2
Les similitudes avec la marque Lush sont assez nombreuses et l’on commence avec le simple fait que les deux enseignes, britanniques qui plus est (voilà déjà un point de connivence), ne font pas beaucoup « d’efforts » pour parler français ! Autrement dit, noms des produits, site internet, liste des ingrédients, mode d’emploi…, difficile de retrouver sa langue quotidienne dans tout cela.
Bien sûr, même quelqu’un qui aurait sécher tous ses courts au lycée, s’en sortirai très bien. Troisième point : le format des packaging, qui ressemblent à s’y méprendre aux glaces artisanales de mon pâtissier du coin, sont aussi marque de fabrique de la concurrence numéro 1. Et, pour finir, tout comme chez Lush, Bomb Cosmetics se veut naturel, développé selon des recettes « maisons » et sans composant « suspect ».

A l’inverse cette nouvelle découverte se démarque avec des packaging et des emballages un peu moins « virils » que ses confrères, bien plus mignon, fruités, pinky-girly-licornes-et-arcs-en-ciel mais, ouais, par conséquent quand même un peu « culcul ».

Bon, pour être honnête, il me faut tout de même t’avouer que je n’utilise pas de produits Lush (même si j’ai eu l’occasion d’en tester il fut un temps), pour la simple et bonne raison que la bourgade dans laquelle je vis ne dispose pas de boutique de la marque et que, si mes connaissances sont bonnes, la première dans les parages est à plus de 80 km. Déjà que les produits de la marque ne sont pas donnés, si en plus tu ajoute à ça le déplacement : paye tes économies !

Bomb_Cosmetic_masque_french_kiss
Bomb_Cosmetic_masque_french_kiss_2
Pour cette première confrontation avec la marque Bomb Cosmetics, j’ai testé deux produits : le masque visage French Kiss et le gommage Lemmon & Cramberies.

Kiss me !

« French Kiss », le nom du produit a pas mal influencé mon achat, c’est vrai. Derrière cet intitulé frivole se cache un masque pour le visage à l’odeur que je qualifierai de « Petit Poney » (ouais, enfant, j’en avais des parfumés et c’était vraiment la classe) : une fragrance forte et folle, qui conduit à un moment absolument régressif. Une base d’argile blanche sur laquelle prennent place, des extraits de Rosemary, huiles essentielles de géranium, des notes de pamplemousse et de magnolia, c’est frais, floral, et le parfum est complètement entêtant. C’est cette odeur qui est surtout très plaisante lorsque le masque est appliqué, quoiqu’un peu forte, et je la suspecte même de faire piquer un peu les yeux si tu es un brin sensible. Quand aux bienfaits pour la peau, je ne les ai pas encore remarqué, du moins, je n’ai constaté rien de bien différent d’un simple masque à l’argile.

Bomb_Cosmetic_gommage_lemon_cramberiesBomb_Cosmetic_gommage_lemon_cramberies_2

De l’huile, du sucre et du citron

L’autre, mon gros pot de citron vert et de cramberies (canneberges pour les francophiles) est un gommage corporel hyper sucré. En réalité le concept n’est pas très compliqué puisque chaque grain exfoliant est un grain de sucre et imagine que dans ce pot on a à peu près la quantité nécessaire pour faire 3kg de confiture. Et pour faire plus joli dans la mixture, il y a aussi quelques graines de cramberies.
En raison de la grande quantité d’exfoliant au centimètre carré, ce petit pot est au gommage corporel ce que le papier de verre 80 est à l’outillage. A l’utilisation, l’effet rafraichissant et exotique est immédiat, l’odeur est véritablement très présence, même carrément plus prenante que sur le masque visage. Mais là où ce soin est différent d’un autre de la même gamme, c’est qu’il est enrichit en huiles essentielles : amandes douce, poivre noir et citron vert bien évidemment. Si bien qu’il laisse une petite pellicule grasse et une odeur perdurante bien après le rinçage. Et autant, l’odeur me plais beaucoup, autant le fini gras, c’est pas trop ça…

Parlons prix maintenant, car si tu connais la marque Lush, tu sais aussi que ça n’est pas ce qu’on fait de plus abordable. Malheureusement, Bomb Cosmetics est aussi calquée sur son homologue de ce côté là. Compte environ 12 € pour chacun de ces deux pots. Les produits sont un peu moins chers sur internet mais la vente en ligne présente un inconvénient indéniable : impossible de plonger son nez dans les odeurs envoûtantes qui sont bel et bien la force de cet « autre Lush ».

Viens faire un tour sur leur site !

Et toi, tentée par la marque Bomb Cosmetics ?

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

26 Comments

  1. Oh j’ai découvert cette marque aussi un peu par hasard et j’avais rédigé un article à propos de ces bombes de bain ! Je n’ai par contre jamais testé leurs autres produits. Je ne sais pas si j’investirais mais j’avais pu remarquer que même si les balistiques étaient bien elles étaient quand même de qualité inférieure à Lush ! Merci pour cette découverte :)
    • Un concurrent direct à Lush, ça me semble une bonne idée. Maintenant, je ne suis pas plus emballée par l’une que par l’autre marque. Je trouve que c’est le genre de produits sympathiques, rigolos, parfaits pour un cadeau mais dans un usage quotidien, les odeurs sont beaucoup trop fortes pour qu’on ne s’en lasse pas super vite.
      Merci de ta visite, je file en tout cas sur ton blog voir ce que tu pensais des bombes de bain. :-)
  2. Coucou Charline,

    Je ne connaissais pas du tout la marque Bomb Cosmétics ! Niveau packaging je dois avouer avoir une nette préférence pour Bomb car ils sont vraiment trop trop trop mignons !
    Après c’est dommage que les noms soient en anglais, un peu de français ça fait du bien aussi !
    Bomb et Lush sont vraiment 2 marques similaires et aussi peu naturelles l’une que l’autre je pense ! C’est chouette mais bon je ne saute pas au plafond non plus !
    Merci pour ce bel article :)

    Tendresse et baisers sucrés

    • Coucou Bérengère,
      Le pire : leur site internet ou rien de chez rien n’est traduit !
      Je suis tout aussi sceptique que toi concernant le côté « naturelle » de cette marque. Les odeurs sont vraiment fortes, les couleurs carrément ouf, je peux me planter, mais j’imagine qu’il y a forcément un « vice caché ».
      A bientôt ! :-)
    • Bonjour Marine,
      Le gommage est sympa mais pas pour une utilisation régulière, car son odeur est vraiment très très prenante et perdure de longues heures après le rinçage (pour te donner une idée, si je l’utilise sous ma douche du soir, je le sens encore sur ma peau le lendemain). Tu me diras, c’est plutôt une bonne chose, mais ça peux finir par être assez lassant.
      Merci de ta visite et à très bientôt j’espère.
  3. salut :D
    Moi qui suis une grande fan des produits 100% naturelle, je deteste les produits de la marque lush, j’ai l’impression qu’il joue surtout sur le packaging, j’ai deja verifié des composant et ils ne sont pas tous si naturelle et beau qu’ils veulent bien le dire …
    (je viens d’aillleur de taper dans google « savon lush ingredients » et sur un produit au pif et sur un ingredients au pif je suis tombé comme par hasard sur un composant douteux ! )

    bref lush je m’en mefie :D ! j’ai une marque dont je suis sur a 100% malheuresement un peu cher et pour le packaging on repassera :)

    • Je suis convaincue qu’on est dans le même cas pour Bomb Cosmetics. J’ai l’impression que leurs valeurs de produits sans ingrédients douteux n’est là que pour donner bonne conscience mais si on se penche un peu, tout ça n’est que du bluff.

      Et c’est vrai ça, en terme de produits naturels, on n’arrive à faire confiance qu’à des produits qui sentent mauvais et qui ont un packaging bateau… ^^

    • l’amalgame c’est que Lush ne s’est jamais dit 100% naturelle, ni 100% bio. Si tu prends le temps de poser des questions aux vendeurs ils t’expliquent tout ça, et ne cachent pas que oui, il y a du paraben. Si tu compares bien avec d’autres marques (tiens prend du labello et du lush par exemple), tu vois tout de suite la différence et oui effectivement c’est + naturel.
  4. Si ma mémoire est bonne, Bomb cosmetics a été créé par 2 anciennes de chez Lush … Je n’ai pas aimé leur veloutés de douche et autres scrubs, mais alors leurs fondants de bain sont si régressifs que je craque à chaque fois <3
    • Ah oui, des anciens de Lush qui s’en vont pour monter leur propre boite qui est un copié/collé de l’ancienne. Est-ce que c’est fait-play tout ça ?
      Enfin, quoi qu’il en soit, oui les odeurs sont complètement régressives :-).
  5. J’ai eus l’occasion de découvrir cette marque dans une petite boutique à center parc en Février dernier. Il y a avait, tout comme chez Lush, des boules de bain, j’en ai pris plusieurs, et après en avoir utiliser quelques une, j’en étais totalement fan, du coup je me suis fais le plein car par chez moi il n’y en a pas. Je l’ai préfère même à celles de Lush ! Par contre je ne sais pas si je n’ai pas eus de chance ou si leur site est pas au top, mais j’avais passé commande et j’ai jamais rien reçu, du coup un mail et ils m’ont remboursés (c’est déjà ça). J’aurais aimé tester d’autres produits de la marque pour le coup :)
    • Leur boules de bain sont super créatives, super « kawai », je les trouve parfaites pour un cadeau original.
      J’ai remarqué que les prix du site internet étaient un chouilla moins cher que ce que j’ai déboursé en boutique. Mais le problème c’est qu’on ne peut rien renifler :-/
      Merci de ta visite en tout cas et à très bientôt je l’espère.
  6. Dommage que les prix soient à peu près les mêmes que chez lush car toutes ces photos donnent envie ! Je comprends pas pourquoi, en utilisant seulement des ingrédients naturels, que l’on a pas besoin de fabriquer ou de beaucoup transformer, le pot revient plus cher qu’un autre bourré de produits chimiques !
    • Pas plus tard qu’avant-hier, je lis un billet sur un blog à propos d’un shampoing sec hyper naturel à base de talc, de fécule, de bicarbonate, d’huiles essentielles, etc. Tu vois, le genre de produit que tu pourrai facilement reproduire tout seul pour une bouchée de pain niveau finance. Et bien dis toi, que ce produit là coutait la somme de 28 € ! Vingt-huit euros ! J’en était tellement scandalisée ! J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on parle produits naturels, on imagine une clientèle ciblée bobo ou, du moins, hyper friquée ! C’est fou, et bien dommage, comme tu dis.
      Merci de ta venue en tout cas, et à très bientôt j’espère.
    • Autant, le gommage, pour 12 euros, ça reste abordable. Finalement, le pot contient 400g, j’imagine qu’il doit bien faire quelques mois. En revanche… le masque pour le même prix, comme toi, je grince un peu plus.
  7. Salut!
    Super article, je ne connaissais pas du tout cette marque et je n’en avais jamais au grand jamais entendu parler! C’est une belle découverte, les produits sont super cute comparés aux tristes packaging noirs de chez Lush. J’ai visité leur site et par contre je trouve que la marque est encore moins naturelle que Lush notamment en lisant les ingrédients d’une crème visage où je ne retrouve aucun nom de composants naturels.. Du coup je ne pense pas me diriger vers cette marque même si je dois dire que certains produits ont l’air intéressants!!
  8. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais ça a l’air génial ! Ce que je reproche à Lush c’est que c’est vraiment cher… En tant qu’étudiante je ne peux pas me permettre de passer toutes mes économies du mois dans ça et quand j’y vais, j’ai peur d’acheter quelque chose puis de le regretter !
    Bomb Cosmetics donne vraiment envie déjà pour les packaging, personnellement je trouve ça génial et quand ils seront vide on pourra toujours les utiliser pour ranger des trucs et faire une petite déco mignonne. Le gommage au citron est super beau même si j’aime pas les fini gras, je me le paierai bien ! Dans tous les cas je vais aller de ce pas faire un tour sur leur site !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.